Lanoraie, Québec, Canada, 6 avril 2021 – Express Mondor franchit une étape importante de son plan d’expansion par l’acquisition de l’entreprise Les Établissements Dubois Ltée, dotée d’une flotte de plus de 25 camions et 75 remorques incluant des plates-formes, remorques fermées (48 et 53 pieds), des bi-trains, et d’autres équipements adaptés au transport de différents produits et matériaux. Par l’ajout de ces véhicules lourds, qui circulent partout au Canada et aux États-Unis, Express Mondor espère se classer parmi les 20 plus grandes flottes de camions au Québec en 2021.

Entreprise établie depuis près de 60 ans, Les Établissements Dubois dispose d’une excellente division de courtage et d’une équipe de chauffeurs et d’employés chevronnés qui se spécialisent dans le transport par remorques ouvertes et fermées, notamment pour l’industrie du spectacle et le transport des matières premières, partout en Amérique du Nord.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à la famille Express Mondor parce que cette entreprise valorise, comme nous, l’innovation, la qualité du service à la clientèle et la sécurité. En nous joignant à un chef de file québécois en matière de transport hors norme, nous permettrons aux Établissements Dubois d’aller encore plus loin au cours des prochaines années, » a déclaré Normand Dubois, président de Les Établissements Dubois.

« Tout comme Express Mondor, Les Établissements Dubois est une entreprise familiale qui priorise son personnel, sa clientèle et la sécurité de ses opérations. Nous sommes fiers et honorés de pouvoir joindre cette équipe à notre organisation. Cette transaction nous permettra de poursuivre notre croissance, d’élargir notre gamme de services et de préserver une entreprise bien implantée dans sa communauté, » a déclaré Éric Mondor, président d’Express Mondor.

« Nous continuerons de collaborer avec Normand Dubois qui devient le directeur des opérations de Les Établissements Dubois, qui conservera son nom et ses installations à Napierville, ainsi que Mme Claudette Dubois qui demeurera au sein de l’équipe pour assurer une transition administrative ». À propos de Les Établissements Dubois Fondé en 1958, Dubois Transport est devenu en 1963 Les Établissements Dubois Ltée. Dans les années 1980, Normand Dubois et sa sœur Claudette Dubois ont pris la relève et ouvert une
division de courtage. Établie à Napierville depuis 1990, Les Établissements Dubois Ltée effectue du transport par remorque ouverte et fermée à travers l’Amérique du Nord et se spécialisent dans l’industrie du spectacle ainsi que dans le transport de matières premières.