S’inquiétant de la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur public, la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, souhaite une bonification des conditions des fonctionnaires.

«François Legault a nié la pénurie depuis trop longtemps et cela a fait mal à notre capacité de livrer nos services publics. Il doit arrêter d’agir à la pièce et avoir une vision globale du problème, dans le secteur public, ça passe notamment par plus de transparence», souligne la cheffe de l’opposition officielle pour qui un futur gouvernement libéral s’attaquerait également à la pénurie dans le privé.

«Le secteur privé doit aussi faire des efforts pour attirer du personnel et c’est la responsabilité du gouvernement du Québec de les aider à recruter du personnel qualifié. Sous un gouvernement libéral, nous voudrons que toutes les entreprises qui font affaire avec le gouvernement offrent des conditions de travail intéressantes à leurs employés, il en va de la capacité de ces entreprises à être attractives et à pouvoir livrer les contrats qui leur sont octroyés», conclut-elle.