Les travaux de réfection du pont enjambant la rivière Désert, sur la route 105, entre les rues Gilmour et des Oblats, à Maniwaki s’amorcent. Estimés à près de 3,8 M$, ils consistent principalement à réparer les éléments de fondation de la structure et, plus précisément, à réparer le tablier du pont, la dalle et les poutres.

«La réalisation de ce type de projet est incontournable pour le ministère des Transports afin d’assurer le maintien d’infrastructures efficaces et sécuritaires sur notre réseau routier. En effet, ces importants travaux de réfection vont permettre d’assurer des déplacements sécuritaires pour les 16 400 usagers qui empruntent la structure quotidiennement», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

Ce projet sur ce pont construit en 1957 occasionnera des entraves mineures à la circulation selon Transports Québec. «En effet, seules les voies de virage à gauche seront fermées en tout temps et des chemins de détour seront mis en place dans les rues situées à proximité du chantier. Durant certaines étapes précises du projet seulement, des fermetures de courte durée, d’une direction à la fois sur le pont, pourraient être nécessaires», indique-t-on en précisant que les interventions seront suspendues durant la période hivernale et reprendront au cours du mois d’avril 2022.