NouvellesCOVID-19 : l’État de New York lève ses dernières restrictions

COVID-19 : l’État de New York lève ses dernières restrictions

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo vient d’annoncer la fin des restrictions liées à la pandémie. La décision est effective dès maintenant.

«Nous avons atteint les 70% de vaccination. C’est l’objectif national et nous l’avons atteint avant l’heure. Cela signifie que nous pouvons revenir à la vie telle que nous la connaissons», Andrew Cuomo.

 

De son côté, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec annonce que le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Mauricie et le Centre-du-Québec passent en zone verte.

Parmi les mesures qui seront en vigueur, mentionnons entre autres :

  • rassemblements  dans les domiciles et sur les terrains privés, incluant les balcons : un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés;
  • mariages ou funérailles : un maximum de 50 personnes;
  • lieux de culte : un maximum de 250 personnes, sauf pour les mariages ou les funérailles;
  • restaurants et bars : les occupants de trois résidences ou un maximum de 10 personnes par table, avec registre de la clientèle;
  • cinémas et salles de spectacle : 250 personnes maximum ou jusqu’à 2 500 personnes, réparties en sections indépendantes de 250 personnes. Réservation, port du couvre-visage lors des déplacements, distance minimale de 1,5 m entre les personnes de résidences différentes et respect d’autres consignes obligatoires.

Mardi le 15 juin 2021.

Stéphane Lévesque

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall