
Le Groupe Courchesne Larose, basé à Montréal, annonce un partenariat stratégique avec Star Group, un important distributeur de produits frais établi dans l’Ouest canadien.

Cette transaction réunit deux entreprises bien implantées dans l’industrie canadienne des fruits et légumes frais, avec l’objectif de renforcer leur réseau de distribution et leur présence à l’échelle nationale.
Courchesne Larose est l’un des principaux distributeurs de fruits et légumes au pays. L’entreprise agit comme importateur, distributeur, transformateur et transporteur, avec une chaîne d’approvisionnement intégrée qui dessert des clients partout au Canada. De son côté, Star Group, dont le siège social est situé à Saskatoon, compte plus de 35 ans d’histoire et exploite une plateforme de produits frais présente au Canada et aux États-Unis.
Avec ce partenariat, Star Group ajoute plus de 850 employés et 13 installations à la plateforme de Courchesne Larose. Les deux entreprises souhaitent ainsi améliorer leur capacité à offrir un service plus uniforme d’un océan à l’autre, tout en maintenant les relations commerciales, les façons de faire et les modèles de service déjà en place.
L’intégration doit se faire graduellement, afin d’assurer la continuité des activités quotidiennes.
« Le Star Group est une organisation hautement respectée, qui partage nos valeurs et possède une expertise approfondie du secteur. En travaillant ensemble, nous renforçons nos capacités tout en poursuivant nos investissements visant à améliorer la qualité, l’efficacité et la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement », a indiqué Michael Aucoin, chef de la direction de Courchesne Larose.
« Depuis plusieurs générations, notre croissance repose sur des relations de confiance durables avec nos clients. Cette nouvelle étape nous permettra de renforcer encore davantage cet engagement », a ajouté Alain Routhier, président de Courchesne Larose.
La nouvelle organisation élargie pourra compter sur une offre de produits plus vaste, incluant des approvisionnements internationaux et domestiques, des produits de la culture en serre ainsi que des produits préparés ou transformés, comme des fruits et légumes prêts à utiliser. Les dirigeants des deux entreprises présentent ce partenariat comme une étape de croissance qui vise à renforcer la qualité, l’efficacité et la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement en produits frais.
« Les capacités intégrées et la portée nationale de Courchesne Larose complètent notre plateforme. Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités qu’offre ce partenariat en travaillant comme une seule équipe et en créant de nouvelles occasions pour nos employés et notre organisation », a souligné Deric Karolat, chef de la direction de Star Group.
Courchesne Larose, une entreprise familiale active depuis plus de 100 ans, emploie déjà plus de 1,050 personnes et regroupe Les Aliments Bercy, Importations Krōps, Emballages Marcan, Transport Dynapro et Veg-Pak Produce.
En ajoutant l’expertise et la portée de Star Group, l’entreprise consolide sa position dans le marché canadien des fruits et légumes frais, tout en poursuivant son développement au Canada et aux États-Unis.











