Au Texas, un faux camion de Lowe’s intercepté lors d’un point de contrôle cache 17 immigrants illégaux dans un compartiment secret.
Si vous avez déjà conduit votre camion dans le sud des États-Unis, vous avez sûrement franchi un check point (poste de contrôle) où des agents armés, parfois accompagnés de chiens, inspectent les véhicules. Ces arrêts, surtout près de la frontière mexicaine, visent principalement à identifier les violations des lois sur l’immigration, mais ils servent aussi à intercepter de la drogue, des armes illégales, ou à prévenir d’autres activités criminelles.
Vendredi dernier, dans une opération au Texas, 17 immigrants illégaux ont été découverts dans un faux camion de transport de Lowe’s. Ce véhicule suspect a été intercepté par les agents du Texas Department of Public Safety, qui, en fouillant minutieusement la remorque, ont trouvé un compartiment secret. À l’intérieur, les individus – 13 hommes et 4 femmes – étaient entassés dans un espace de seulement 90 centimètres, souffrant de déshydratation et d’engourdissements après de longues heures de confinement.
Le lieutenant Chris Olivarez a partagé cette découverte sur les réseaux sociaux, où les images capturées par une caméra de police sont rapidement devenues virales. Le conducteur, Megel Cazanna Patterson, a prétendu qu’il ne savait rien de cette opération clandestine. Il fait désormais face à des accusations de trafic de personnes, une infraction mettant gravement en danger la vie des passagers.
Les 17 immigrants ont été remis aux autorités de la Patrouille des frontières. Cet incident montre l’efficacité de ces points de contrôle dans la détection de telles opérations, où les agents scrutent chaque détail. Dans ce cas-ci, ce sont les matériaux entre autres, qui semblaient neufs, qui ont alerté les agents.
Voir la vidéo : Finds 17 Illegal Immigrants Smuggled Inside False Compartment, Mississippi Driver Arrested