Cela se confirme, un convoi de camionneurs mené, entre autres par le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier sera à Québec ce week-end.

«Après Ottawa, je me disais que le monde vont être écœuré, mais pas pantoute. C’est ben correct. Ça veut dire que le monde sont allumés…», souligne Bernard «Rambo» Gauthier dans une vidéo publiée sur Facebook.

Des fonds sont actuellement recueillis pour financer l’expédition, précise Kevin «Big» Grenier, un autre organisateur, sur Facebook.

«Au moment d’écrire ces lignes, nous en sommes à 4 020$. Tous les dons, petits et grands, sont appréciés. Nous remercions la générosité de tous et chacun. Vous êtes complètement incroyables et cette solidarité mérite d’être souligné».

Lui-même représentant syndical à la FTQ-Construction pour les opérateurs de machinerie lourde de Sept-Îles, Bernard «Rambo» Gauthier voudrait que les différents syndicats s’impliquent dans ce convoi. Ce qui n’est pas le cas.

«Lâchez-moi avec votre esti de COVID-19, c’est fini ça… Vous allez écouter. Viens pas me dire que la cause sociale ne doit pas être appuyée par le syndicat. On est en train de se faire fourrer et y’a personne pour nous aider. Le seul qui peut le faire c’est le syndicat. Les seuls qui ont la structure pour faire quelque chose là-dedans», exprime-t-il.

On peut visionner l’un des vidéos de Bernard «Rambo» Gauthier ici :