NouvellesAdieu à la taxe pour les non-vaccinés

Adieu à la taxe pour les non-vaccinés

La rumeur courrait et le premier ministre du Québec l’a confirmée en conférence de presse. Par crainte pour la paix sociale au moment où l’«on voit la grogne grandir de jour en jour», François Legault recule sur l’imposition d’une «contribution santé» aux non-vaccinés.

Il y avait pour un le projet de loi qui exposait une taxe de 100 $ à 800 $, mais il ne sera pas déposé à l’Assemblée nationale afin de «faire avancer le Québec dans un climat social serein», justifie le premier ministre.

«Cette annonce-là… est venue diviser les Québécois. Et j’ai bien entendu les partis d’opposition être contre cette contribution… Il y a 3-4 semaines, on voulait mettre en place un incitatif… la grogne est montée au Québec. Il faut tenir compte de ça… L’équilibre, il faut essayer de le garder… Quand on voit ce qui se passe dans notre société, et les médias sociaux, j’ai une inquiétude de voir les Québécois divisés », affirme-t-il en ajoutant que «c’est le temps de rebâtir les ponts entre les Québécois».

Au niveau des allégements aux mesures sanitaires, François Legault a indiqué qu’à partir du 14 février, les activités sportives et artistiques pour les adultes, jusqu’à un maximum de 25 personnes, pourront reprendre comme les gyms et les spas.

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall