La semaine dernière, deux patrouilleurs de Contrôle Routier Québec circulaient dans la grande métropole de Montréal quand ils ont intercepté une dépanneuse qui excédait la limite de vitesse. En effet, la dépanneuse roulait à plus de 70 km à l’heure dans une zone limitée à 50.

Au moment de l’intervention, les agents ont pu constater avec stupeur que le tracteur qui était transporté sur la plate-forme de la dépanneuse n’était sécurisé par aucun appareil d’arrimage. Le tracteur, de type John Deere, n’était pas du tout arrimé et il aurait pu à tout moment se déplacer et tomber de la plate-forme. Heureusement, la dépanneuse a été intercepté et un accident a pu être évité.

En poursuivant l’intervention, les contrôleurs routiers ont pu déceler que le conducteur, qui avait déjà cumulé deux infractions, n’avait pas le droit de circuler sur la route.

« Le permis de conduire du conducteur était sanctionné et il lui était donc interdit de conduire.  Le véhicule a été saisi pour 30 jours tel que prescrit par la loi et tout danger a été écarté de la route » nous explique Marie-Josée Michaud, constable spécial de Contrôle Routier Québec.

Si vous êtes témoin d’une situation qui vous paraît anormale ou qui représente des risques pour la sécurité, SVP prévenez les autorités policières.