NouvellesVoies réservées sur l'autoroute 10

Voies réservées sur l’autoroute 10

Des voies réservées au transport collectif et au covoiturage seront mises en place dans le corridor de l’autoroute 10. Une initiative du gouvernement du Québec qui vise à améliorer les déplacements entre Brossard et les secteurs de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu. Des appels d’offres viennent d’être lancés.

«Votre gouvernement est conscient des enjeux de circulation vécus par les usagers qui empruntent quotidiennement l’autoroute 10 sur la rive sud. C’est pourquoi nous allons de l’avant avec l’aménagement de voies réservées qui permettront de bonifier l’offre de transport collectif et de favoriser le covoiturage. Nos actions concrètes démontrent à nouveau que votre gouvernement souhaite améliorer le quotidien des citoyennes et des citoyens dans la région de Montréal», déclare François Bonnardel, ministre des Transports.

L’aménagement de ces voies réservées sur l’autoroute 10 est prévu entre les accès à la station Brossard du Réseau express métropolitain (REM) et l’autoroute 35, à Carignan/Chambly. Le projet comprend également des améliorations à la hauteur des échangeurs de l’autoroute 10 avec les autoroutes 30 et 35.

Le projet comprend l’ajout d’une voie réservée dans chacune des directions de l’autoroute 10 entre les accès à la station Brossard du REM et l’autoroute 35, soit sur une distance d’environ 10 kilomètres. Ces voies réservées doivent ainsi permettre de relier efficacement la nouvelle station terminale du REM à Brossard aux secteurs de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’échéancier et les coûts du projet seront précisés ultérieurement.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall