NouvellesVaccination obligatoire : L’OOIDA demande une exemption pour les camionneurs

Vaccination obligatoire : L’OOIDA demande une exemption pour les camionneurs

Via une lettre expédiée à Joe Biden et Justin Trudeau la Owner-Operator Independent Drivers Association(OOIDA) demande aux dirigeants des États-Unis et du Canada d’exempter de vaccination les camionneurs qui franchissent la frontière.

«Étant donné que les conducteurs commerciaux passent la majorité de leur temps seuls dans leur véhicule et à l’extérieur, il n’y a aucune preuve que les camionneurs présentent un risque plus élevé de propagation du virus», avance l’OOIDA dans sa lettre.

«Parce que la politique transfrontalière actuelle ne tient pas compte des contributions économiques de l’industrie du camionnage et néglige les procédures d’exploitation de base de la profession, nous vous exhortons à exempter immédiatement les camionneurs professionnels du mandat de preuve de vaccination. Un mandat arbitraire de vaccination ne devrait pas empêcher les hommes et les femmes qui travaillent dur de gagner leur vie», ajoute l’association qui représente les camionneurs artisans.

Tout en soutenant les efforts des gouvernements pour lutter contre la COVID-19, l’OOIDA n’approuve pas «des politiques à courte vue qui perturbent le commerce, mettent les camionneurs au chômage et créent des pénuries de fournitures essentielles. Plutôt que d’imposer un mandat lourd à la main-d’œuvre du camionnage qui a livré à maintes reprises pour les citoyens américains et canadiens, votre administration doit trouver des solutions de rechange moins intrusives qui peuvent améliorer la sécurité publique et favoriser le commerce entre les États-Unis et le Canada», indique également l’OOIDA dans sa lettre adressée au président américain et au premier ministre canadien.

 

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall