NouvellesConnaissez-vous Transport Lau-Ann THC Harold Carruthers?

Connaissez-vous Transport Lau-Ann THC Harold Carruthers?

Transport Lau-Ann THC Harold Carruthers - Mélanie Parent
Transport Lau-Ann THC Harold Carruthers (photos : site web) et Mélanie Parent (photo : LinkedIn)

En 1989, Harold Carruthers fonde son entreprise de transport avec un seul camion et deux remorques, se concentrant initialement sur un client unique, Coast Ltd. Au fil des ans, il étend sa flotte et ses services, mais en 2007, il envisage de vendre son entreprise en raison de la charge de travail croissante. C’est alors que Laurent Blais, propriétaire de Transport Lau-Ann Inc., entre en jeu et acquiert l’entreprise de Carruthers, et ils la rebaptisent “THC inc.”. Sous la direction de Blais, les deux entreprises connaissent une croissance significative, passant à une quarantaine de camions et une soixantaine de remorques sèches et réfrigérées à deux et trois essieux, desservant le Québec, le Canada et les États-Unis.

Bien que les deux entreprises soient distinctes, elles partagent le même siège social basé à Ste-Marie-de-Beauce et sont gérées par les mêmes personnes, en plus de se compléter en termes de services. Les deux compagnies opèrent dans le transport de marchandises générales, telles que l’alimentaire, les meubles, les tapis, les matériaux techniques, les papiers, et un peu de tout à l’exception des chargements surdimensionnés et des matières dangereuses. On peut reconnaître les camions de Transport Lau-Ann par leur couleur rouge, tandis que ceux de THC portent fièrement le bleu.

Transport Lau-Ann se concentre à desservir les régions telles que Québec, Montréal et l’Ontario, toujours dans le même type de transport. THC voyage plutôt aux États-Unis et ses routes sont attitrées à la longue distance, partout de l’autre côté de la frontière à l’exception de l’île de New York et de l’Alaska.

« On traverse vraiment les États-Unis d’est en ouest, on n’a pas de région plus convoitée, ça dépend du marché et de la période. Par exemple, s’il y a plus de fruits et légumes, nous allons davantage vers la Californie et la Floride. À d’autres moments, ça peut être dans le Midwest, ou encore en Oregon. C’est partout aux États-Unis. On est ouvert à aller là où le marché nous amène », explique Mélanie Parent, directrice générale.

Les employés de Transport Lau-Ann THC bénéficient de nombreux avantages, dont une assurance collective qui entre en vigueur après 6 mois, dont 30% est payé par l’employeur. Les routiers ont également des camions attitrés, des équipements neufs et très bien entretenus. Mais au-delà de ces avantages, un autre aspect important que Mélanie explique avec une belle intégrité :

« Ce que j’essaie de dire aux gens qu’on embauche, c’est qu’on n’est pas parfait, pas mieux qu’un autre, mais on essaie de faire de notre mieux. Nous sommes une petite équipe qui se respecte entre nous. Les dispatchs travaillent en équipe, ils ne sont pas attitrés à un chauffeur. On travaille tous ensemble et pour les mêmes objectifs; autant pour trouver des bons voyages, qui sont intéressants pour nos chauffeurs, et à l’inverse pour que l’entreprise en profite au mieux. Même chose pour les chauffeurs qui partagent les mêmes objectifs de faire rouler. On fait beaucoup de ‘multidrops’ aussi, et quand les chauffeurs sont au courant et qu’ils aiment ça, ils contribuent à ce que ça fonctionne bien de notre côté. Chez nous, tout le monde s’appelle par son prénom et notre porte est toujours ouverte. Les communications, c’est primordial au cœur de nos entreprises. »

Présentement, Transport Lau-Ann THC, qui a agrandi sa flotte, recherche particulièrement des mécaniciens de véhicules lourds et de remorques, car ils font l’entretien et la réparation de leur flotte à même leurs locaux.

« La formation est un atout important, mais une bonne expérience ou avoir un fort intérêt pour la mécanique l’est également. Nous pouvons former ceux qui sont vraiment intéressés avec nos bons mécanos d’expérience. La débrouillardise, être autonome, avoir un sens de l’initiative sont de belles qualités que l’on recherche. »

Mélanie embauche également des chauffeurs, parce que ça roule!

« On s’assure que nos nouveaux chauffeurs ont de l’expérience avant de les envoyer aux États-Unis. On prend également des stagiaires, qui passent deux semaines avec nous pendant leur stage, ce qui permet à nos différents chauffeurs d’évaluer leur potentiel. Et selon le transport qu’ils veulent faire dans leur avenir, on peut les embaucher. »

Vous êtes intéressé par Transport Lau-Ann THC et aimeriez postuler ? Consultez le site internet https://transport-thc.com/carriere/ ou encore, communiquez directement avec Mélanie au (418) 386-1230. Vous pouvez également la joindre par courriel à [email protected].

Écoutez l’entrevue de Benoit Therrien avec Mélanie Parent sur les ondes de Truck Stop Québec juste ici :

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall