NouvellesTFI International vend une partie de ses activités à Heartland Express

TFI International vend une partie de ses activités à Heartland Express

TFI International, d’origine québécoise, annonce un accord concernant la vente des activités de transport de lots complets, de contrôle de température et de logistique aux États-Unis et au Mexique à Heartland Express. Le montant de la transaction est de 525 M$ américains.

«Pour TFI, la décision de vendre a été prise à la suite d’une évaluation approfondie de notre portefeuille et s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos efforts de longue date visant à stimuler les flux de trésorerie et le RCI. Plus précisément, en permettant à TFI de concentrer ses opérations aux États-Unis sur les activités de transport de lots brisés à rendement plus élevé, la logistique à faible intensité d’actifs et de transport spécialisé de lots complets, cette transaction réduira notre intensité de capital; une partie des produits sera utilisée pour rembourser la dette à court terme et sera redéployée au fil du temps dans le but de générer des rendements plus élevés», déclare Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI.

«CFI continuera d’exercer ses activités depuis Joplin, au Missouri, sous sa marque légendaire et sous son leadership actuel. Nos entreprises combinées proposeront aux clients la troisième plus importante capacité de transport de lots complets à itinéraire irrégulier axé sur les actifs du pays et offriront aux chauffeurs des possibilités incomparables», ajoute Michael Gerdin, président du conseil et chef de la direction d’Heartland Express.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall