La réfection du pont Pie-IX en direction nord, tire à sa fin et devrait se terminer le 16 décembre prochain. À partir de cette date, et ce, jusqu’à la reprise des travaux en mai 2023, l’ensemble des voies sur le pont et sur la route 125 (trois voies par direction) ainsi que les bretelles d’accès au niveau du boulevard de la Concorde à Laval seront ouvertes à la circulation indique le Ministère des Transports.

La mise en place de cette configuration nécessitera des entraves entre le 7 et le 15 décembre 2022 afin, notamment, de finaliser l’asphaltage temporaire.

Gestion de la circulation dans le secteur du pont Pie-IX à compter du 7 décembre 

  • Fermeture de la bretelle menant de la route 125 en direction nord au boulevard de la Concorde Est à Laval, du 7 décembre à 22 h, jusqu’au 12 décembre;
  • Fermetures ponctuelles de nuit de la route 125 (boulevard Pie-IX) entre la rue de Charleroi à Montréal et l’autoroute 440 à Laval.

Rappelons que le chantier du pont Pie-IX est en activité depuis août 2020. Les deux tabliers du pont ont été refaits lors des deux premières phases. Les travaux reprendront en 2023 pour leur troisième et ultime phase. Les interventions qui seront réalisées, soit l’asphaltage final, l’éclairage permanent et le parachèvement du réaménagement du carrefour Henri-Bourassa, requerront la fermeture d’une voie par direction sur le pont jusqu’à la fin de l’année 2023.