Des travaux de réfection de l’autoroute Henri-IV et de trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte, à Québec entraineront des entraves majeures à la circulation du vendredi 24 septembre à 19 h au samedi 25 septembre à 17 h.

Gestion de la circulation

Autoroute Henri-IV (73), en direction sud

  • Maintien d’une seule voie de circulation, entre le boulevard Laurier (route 175) et le boulevard Champlain (route 136)
  • Fermeture de la bretelle provenant de l’autoroute Duplessis (540) Sud; détour via la route 175, le chemin Saint-Louis, l’avenue des Hôtels et le boulevard Champlain(route 136)

Bien qu’une voie de circulation demeure ouverte sur l’autoroute Henri-IV, le secteur est à éviter et les usagers de la route sont invités à privilégier un itinéraire via la route 175 et le pont de Québec.

Ces entraves  occasionneront des ralentissements à la circulation et de la congestion, particulièrement dans la journée de samedi. Conscient des impacts de ces travaux, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier leurs déplacements adéquatement et à utiliser le transport collectif et le transport actif.