Si vos trajets en camionnage vous amènent dans ou à travers la partie la plus animée du quartier d’affaires de New York, préparez-vous à payer des frais supplémentaires si un plan visant à réduire la congestion du trafic et à lever des fonds pour les transports en commun est approuvé l’année prochaine.
Selon le plan de tarification de la congestion, les gros camions devront payer 36 dollars pour entrer dans Manhattan en dessous de la 60e Rue. Les petits camions seront facturés 24 dollars selon le plan, tandis que les conducteurs d’automobiles paieront 15 dollars.
Tous les véhicules seront facturés électroniquement dans le cadre du programme proposé par le Traffic Mobility Review Board, un organisme de l’État de New York chargé de conseiller la Metropolitan Transportation Authority sur les péages inclus dans ce qui serait le premier plan du genre aux États-Unis, a déclaré la ville.
Des réductions sont incluses dans la proposition pour les véhicules entrant dans le bas de Manhattan entre 21 h et 5 h, réduisant les frais de 75 %.
La MTA devrait voter sur le plan proposé après une série d’audiences publiques en février. Le plan de tarification de la congestion devrait rapporter jusqu’à 1 milliard de dollars pour améliorer le système de transports en commun de la ville.
Les représentants Josh Gottheimer (D-New Jersey) et Mike Lawler (R-New York) ont exprimé leur opposition à la proposition de frais.
« Selon leur taille, les camions devront payer jusqu’à 36 dollars par jour », a déclaré Gottheimer dans des remarques préparées. « Cela signifie que les camions de livraison apportant des marchandises et des fournitures aux petites entreprises seront touchés. Ce coût sera répercuté sur les petits entrepreneurs et leurs clients. »