NouvellesPont Shaw à Prévost : Un autre camionneur sur la route des...

Pont Shaw à Prévost : Un autre camionneur sur la route des colons

(Photo : Musée virtuel de Prévost, Collection de Sheldon Segal - Ludger Charpentier)
(Photo : Musée virtuel de Prévost, Collection de Sheldon Segal – Ludger Charpentier)

Un autre camionneur a ignoré en début de semaine les panneaux indicateurs et les affiches lumineuses précisant la hauteur limite du pont Shaw à Prévost, qui interdit l’accès aux véhicules lourds. Malheureusement, son camion a heurté le pont, causant des dommages significatifs et entraînant sa fermeture, au grand dam des résidents de la municipalité. Le chauffeur, qui n’était pas resté sur les lieux, a été localisé et intercepté par la Sûreté du Québec, recevant une amende pour son infraction. Suite à cet incident, le pont a été fermé pendant 20 heures, bloquant le passage entre les deux rives de la Rivière du Nord.

Construit en 1849 pour faciliter la colonisation des Cantons du Nord, ce pont constituait l’unique lien terrestre pour les colons, leurs marchandises et leurs communications. Reconstruit en 1864 puis en 1923, il a été fréquemment fermé – plus d’une vingtaine de fois depuis sa rénovation en 2011 – à cause des dommages causés par les camions. Aujourd’hui encore, bien que d’autres routes soient désignées pour les camionneurs, certains semblent déterminés à emprunter la voie des colons… quitte à en payer le prix.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall