Avec l’implantation récente de terminaux situés en Ontario, MRT souhaite s’adjoindre plus de conducteurs à son équipe de travail. Pour ce faire, on a revu à la hausse les salaires de ceux-ci. En moyenne, l’augmentation salariale des conducteurs est de 17 %.

«Ces spécialistes de la route font partie intégrante de l’axe du développement de MRT. Ces conducteurs et conductrices font du bon travail, ils ont été sollicités de tout côté depuis ces dernières années et se sont adaptés aux circonstances. Ces travailleurs font partie intrinsèque de MRT, nous nous devons de reconnaitre leurs apports. Ainsi développer la force de MRT se fait avec l’équipe en place et en devenir. Cette majoration salariale permet à MRT de maintenir et ainsi de devenir la destination de choix pour le chercheur d’emplois», mentionne Martin Roy président de l’entreprise présente à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Mont-Laurier, Dorval, North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay, Timmins et Toronto.

Notons que cette augmentation est variable selon le poste occupé par le conducteur. «Par exemple un conducteur de switch avec un camion partagé passera à .60 cents du mille, le conducteur longue distance Québec-Ontario, sera dorénavant à .55 cents du mille ainsi que le conducteur effectuant des États-Unis sera majoré a .58 cents du mille, plus les extras applicables. Les conducteurs locaux classe 1 passeront à 28.00$ heure ou 29.00$ heure, le tout variable selon la région», indique l’entreprise.