2021 marque la pérennité de MRT, initié en novembre 2020, c’est plus de 30 millions de dollars qui sont investis au Québec et en Ontario selon le plan quinquennal déposé plus tôt par Martin Roy, président de MRT, une entreprise de transport établie depuis plus de 22 ans. Celui-ci a pris le défi d’inonder le territoire de l’Ontario par la présence de ce fleuron Abitibien qu’est l’entreprise de transport MRT.

Finaliser en 2020, MRT a procédé à l’implantation de terminaux stratégiquement situés en Ontario, pour répondre au besoin d’expansion de l’entreprise visant le développement de ce marché niche. Établir sa marque avec 10 terminaux MRT dont, 4 au Québec (Rouyn-Noranda, Val d’Or, Mont-Laurier et Dorval) et 6 en Ontario (North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay, Timmins et Toronto), est tout un défi logistique mais relevé avec brio par l’équipe en place.

A North Bay et à Sudbury, l’acquisition de terrain ainsi que la construction de terminaux répondent bien aux besoins de croissance de MRT dans ces deux secteurs pivots de l’Ontario. En plus de ces deux points actifs, vous retrouverez sur votre route des terminaux MRT, établis, opérationnel et qui complètent l’offre de service déjà établis à North Bay qui est présent depuis plus de 8 ans. Avec l’ajout de ces sites en Ontario, MRT se targue d’être un leader québécois du transport dans le Nord de l’Ontario.

Dans l’esprit de continuité, MRT a procédé en janvier dernier à la relocalisation du terminal de Dorval dans le secteur névralgique du transport, ce qui a permis l’augmentation du nombre de quais de chargement et d’espaces de transbordement disponibles pour accueillir la marchandise. De plus, il ne faut pas passer sous silence la division Logistique MRT située à Vaudreuil-Dorion, inaugurée au printemps 2020 dont l’objectif ultime est nul autre que d’offrir un service de transport à travers le monde. « Ils ont les ressources, les partenaires, ce qui fait en sorte que la marchandise part de la Chine vers Montréal ou l’inverse. L’équipe orchestre un service adapté au client outre-mer ou régional puisqu’ils ont accès à des équipements spécialisés via les partenariats d’affaire établis » d’indiquer Martin Roy.

Martin Roy président de MRT continue de développer l’entreprise afin de répondre aux besoins des client dans le transport de marchandises que ce soit en lots brisés (LTL) et de charges complète (FTL), que la marchandise doive se déplacer au Québec, en Ontario, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. « La stratégie de développer le territoire du Nord de l’Ontario en synchronisme avec le territoire du Québec a tout son sens, celle-ci permet d’optimiser et ainsi de réduire le temps de transit de la marchandise en déplacement vers le Nord du Québec et de l’Ontario vers les grands centres ou vice et versa » d’ajouter Martin Roy.

Afin de supporter les développement mis en place, l’équipe acquisition d’équipement s’assure d’une continuité dans le renouvellement de façon cyclique de la flotte de camions qui est actuellement au nombre de 80 et des 200 remorques, celles-ci répondant aux normes environnementales et énergétiques.

Ainsi l’axe du Nord du Québec et de l’Ontario ne saurait être mieux représenter par MRT qui est, par son implantation stratégique une Industrie charnière du transport.