NouvellesMarché des camions d'occasion en chute : ventes et prix en baisse,...

Marché des camions d’occasion en chute : ventes et prix en baisse, une normalisation prévue en 2023

En janvier, les ventes de camions de classe 8 d’occasion ont diminué de 12% par rapport au mois précédent, passant de 21 100 à 18 500 unités, selon un rapport d’ACT Research. Les ventes ont également chuté de 18,9% dans la dernière année, passant de 22 800 à 18 500 unités.

Le prix moyen d’une unité a baissé de 7% par rapport au mois précédent, pour atteindre 74 694 $, tandis qu’il a baissé de 16% par rapport à l’année précédente. L’âge moyen des camions d’occasion a augmenté de 1%, tandis que le kilométrage moyen a augmenté de 8%.

Malgré une tendance saisonnière à la baisse, les ventes de camions de classe 8 ont enregistré une augmentation séquentielle pour le deuxième mois consécutif. Cette tendance est due à la forte demande pour les camions neufs en novembre et décembre, ce qui a permis de réduire l’excédent de l’offre de camions d’occasion.

Cependant, le marché des camions d’occasion a connu une dépréciation plus rapide que la normale. Les concessionnaires Rush Enterprises notent une tendance à la baisse des valeurs des camions d’occasion et prévoient une normalisation au cours du troisième trimestre de 2023. Ritchie Bros. Auctioneers prévoit également une augmentation de l’offre de camions d’occasion sur le marché.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall