Le pont Gédéon-Ouimet, situé sur l’autoroute 15 et reliant Laval et Boisbriand, sera reconstruit. D’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre, composé de deux structures indépendantes comprenant chacune quatre voies par direction, dont une réservée au transport collectif, le nouveau pont aura des accotements de trois mètres de chaque côté.

«La reconstruction du pont Gédéon-Ouimet confirme l’importance qu’accorde votre gouvernement à la mobilité durable avec l’ajout de voies réservées au transport collectif. La Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure va également nous permettre de le livrer dans les meilleurs délais possible», souligne François Bonnardel, ministre des Transports en précisant que le gouvernement a aussi la volonté d’implanter une piste multifonctionnelle afin de favoriser les déplacements des cyclistes et des piétons.

Notons que le pont actuel comporte trois voies de circulation sans accotement et que le débit journalier moyen annuel (DJMA) est de 140 000 véhicules, dont 4 % sont des véhicules lourds selon les données de 2019.