NouvellesL'avocat de Sukhmander Singh demande plus de temps

L’avocat de Sukhmander Singh demande plus de temps

Photo datant de novembre 2018, de Star Phoenix

La semaine dernière s’est tenue l’audience de détermination de Jaskirat Sidhu, le camionneur qui ne s’est pas arrêté à l’intersection de la 35 et de la 335 en Saskatchewan, causant la mort de 16 personnes en entrant en collision avec l’autobus des Broncos de Humboldt.

Le jeune camionneur comptait 70 infractions dont plus d’une cinquantaine liées aux heures de service. Il avait plaidé coupable à 29 chefs d’accusation. La couronne a demandé une peine de prison de 10 ans, il connaîtra sa sentence le 22 mars prochain.

Aujourd’hui devait se présenter à la cour le propriétaire de l’entreprise de transport pour laquelle travaillait Sidhu, Adesh Deol Trucking. Sukhmander Singh ne s’est toutefois pas présenté, c’est son avocat qui était présent pour demander plus de temps.

Le propriétaire du transporteur de Calgary fait face à 8 chefs d’accusation pour les raisons suivantes :

  • Ne pas tenir les journaux des heures de service de ses routiers
  • Omettre de surveiller la conformité de ses routiers aux règles de sécurité
  • Avoir plus d’une fiche journalière par jour

L’affaire a été reportée au 15 mars 2019.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall