La FMCSA a annoncé aujourd’hui un nouveau programme pilote pour les conducteurs de véhicules commerciaux afin d’évaluer deux options supplémentaires pour diviser en deux les périodes de couchette; une division 6/4 et 5/5.

« La FMCSA continue d’explorer des moyens d’offrir de la flexibilité aux conducteurs, tout en maintenant la sécurité sur nos routes. »

Au cours du programme pilote proposé, les conducteurs participants auraient la possibilité de diviser leurs 10 heures de temps de couchette en deux périodes, à condition que les deux périodes fournissent un temps de repos combiné d’au moins 10 heures.

Les conducteurs participant au projet pilote devraient diviser leur temps de couchette en deux périodes de sorte qu’aucune période ne soit inférieure à quatre heures; cependant, les conducteurs seraient libres de choisir d’exploiter ou non l’exemption en fonction de leur horaire.

L’avis du Federal Register aura une période de commentaires de 60 jours. Pour lire l’avis de l’Agence sur le programme pilote proposé, visitez:

https://www.fmcsa.dot.gov/regulations/hours-service-drivers-pilot-program-allow-commercial-drivers-split-sleeper-berth-time