Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, vient de présenter la liste des professions admissibles aux assouplissements du Programme des travailleurs étrangers temporaires qu’il a remise au gouvernement fédéral à la suite des consultations tenues avec les partenaires du marché du travail. Les conducteurs de camion sont dans cette liste de secteurs où l’on considère qu’il y a pénurie.

«Je suis très heureux de présenter aujourd’hui le consensus québécois. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, chaque geste compte. C’est pourquoi notre gouvernement travaille sans relâche pour assurer que le Programme des travailleurs étrangers temporaires répondra aux besoins des entreprises du Québec», souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, qui s’attend à une mise en œuvre rapide de la part du gouvernement fédéral.

«Ces travailleurs et travailleuses doivent obtenir leur permis de travail dans les plus brefs délais», insiste-t-il.

Au cours des prochaines semaines, ces assouplissements temporaires devraient être mis en application par le gouvernement fédéral. Elles seront en vigueur jusqu’en décembre 2023.