Des travaux démarrés depuis mars sur les autoroutes Félix-Leclerc, Laurentienne, Henri-IV, Dufferin-Montmorency ainsi que le boulevard Champlain sont en cours et ce jusqu’à environ décembre 2015. On parle de divers travaux de réfection et remplacement.

Ce weekend, l’échangeur des autoroutes Laurentienne et Félix-Leclerc causera quelques ennuis,  le MTQ prévoit des répercutions importantes. Vendredi dès 19h jusqu’au dimanche en soirée, les travaux aux échangeurs concernés seront concentrés pour la démolition d’un tronçon de pont de l’autoroute Félix-Leclerc et Laurentienne. Ce qui complique les choses, c’est la fermeture complète de Laurentienne et de plusieurs bretelles d’entrées et sorties. Il faut donc s’armer de patience et de prévoir le coup.

Suivez: Alerte Waze Québec

Et cette été?

Des maux de tête seront à prévoir pour les résidents de l’Île d’Orléans ou une circulation en alternance sera de mise pour des travaux importants sur la structure. Pour ce qui est du Pont Laporte, les travaux seront sous la structure du tablier. Le Pont de Québec aura aussi des travaux, mais la circulation ne sera pas perturbée.

Préparez-vous et la P-A-T-I-E-N-C-E sera de mise cet été sur les chantiers routiers de la Vieille Capitale.

Surtout, la Sureté du Québec sera partout sur les chantiers. Ils vous auront à l’oeil.

Texte: Francis Tremblay

Photo crédit : La Presse

508181-ville-quebec-avait-prevu-decaisser