Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By philb
j'ai la grosse question stupide de la journée, j'ai conduit sans permis de conduire + accident, je me demandais combien de temps je doit attendre pour aller chercher mon apprentis? je n'ai pas trouver sur le site de la SAAQ ni sur mon ami google.
By philb
l'acte étais très très stupide, mais maintenant avec plus de jugement je ne ferais jamais ça, je n'étais pas dangeureux en tant que tel, j'avais déjà conduit par le passé, j'ai pris une courbe un peux trop vite, et j'ai perdu le controle de ma voiture.. résultat: 600$ de ticket, voiture perte totale..
By Jos
Est-ce que tu avais ou non un permis de conduire avant?

Si oui, 2 ans le temps que ça disparaisse du dossier.

Si non, est-ce qu'il s'agit d'un acte criminel? Si oui, ça va prendre une demande de pardon. Ça ne devrait pas t'empêcher de reprendre ton permis.

En fait, le délais pour reprendre son permis devrait être mentionné dans l'infraction. D'appeler à la SAAQ devrait te renseigner!
By philb
non je n'avais pas mon permis, et ce n'était pas un acte criminel, j'ai été le seul véhicule impliqué.. perte de controle dans la sortie de métropolitain vers décarie dans la courbe, dison que j'ai fais la sortie en tête à queue..
By Jos
tu devrais pouvoir reprandre ton permis. Ça fait combien de temps maintenant?
By philb
c'est arrivé le 1er décembre 2006.. je n'ai toujours pas reçu le billet d'infraction de la SQ parcontre..
By Nattefrost
1er décembre 2006 et tu n'avais pas de permis...

minimum 3 ans tant qu'à moi... aller chercher ton classe 5, attendre 3 ans légal pour pouvoir aller chercher ton apprenti

ps: 1er décembre 2006 et tu dis etre devenu mature. ¨Ca c'est pas devenir mature, c'est une réponse de défence face à une punission qui est survenue, du conditionnement. Si tu aurais pas eu ton accident, tu serais encore en traint de conduire snas permis. La vie est belle... Au même titre que les rats de laboratoire qui apprenne par les électrochocs. La maturité ça vient avec le temps.

Je suis peut-etre un conservateur et fasciste, mais les gens comme toi ne devrait jamais pouvoir conduire de poids lourds de leur vie.

Scusez mais cest mon opinion, tu commences à chauffer sans permis en plus de banaliser ça en disant que tu étais prudent. Ça va être quoi par après péter le log book de 2 jours, conduire avec 5000 kg de hazmat dans le tunnel en enlevant les placards...

Pas de jugement pour deux cents.

Scusez...

Pis manquer une courbe à cause qu'on roule trop vite en char, c'est fort! Si t'as de la misère à te dompter les hormones en char pour la vitesse dans les courbes, en camion tu vas perdre patience à les prendre deux fois moins vitw.
Dernière modification par Nattefrost le lun. 12 févr. 2007 21:44, modifié 1 fois.
By ATC350X
C'était peut-être stupide, mais je croit que c'est comme sa qu'on aprend!

Personnellement, avant d'aller cherche mes temporaires sa faisait 1 ans que je conduisait pas de permis, mais pas plus que dans les chemins de terre et dans le village... Aujourd'hui, je peut maintenant le faire légalement :lol:

En passant, vous pouvez ben penser que c'était stupide de ma part, mais si j'aurais pas pris un peu d'expérience de conduite la avant, sa aurait été ben plus dangereux que d'embarquer sur le réseau routier avec un papier, mais sans aucune expérience!

AHHHH le p'tit délinquant :twisted: :lol:

@++
Dany
By John Wayne
ATC350X a écrit : C'était peut-être stupide, mais je croit que c'est comme sa qu'on aprend!
Pas, mais alors PAS DU TOUT d'accord...
ATC350X a écrit : En passant, vous pouvez ben penser que c'était stupide de ma part, mais si j'aurais pas pris un peu d'expérience de conduite la avant, sa aurait été ben plus dangereux que d'embarquer sur le réseau routier avec un papier, mais sans aucune expérience!
ben c'est pour ça qu'il existe des écoles de conduite, pour apprendre aux élèves les BONNES CHOSES et les BONS REFLEXS à adopter poour une conduite sûre...

et pas de bla bla du genre, oui, mais moi je suis bon, je sais conduire... quand tu as ton permis, TU NE SAIS PAS CONDUIRE point, j'étais pareil, et j'ai commencé à avoir de l'aisance au volant 6 mois après avoir eu mon permis de conduire en Suisse... et ce en plus a 18 ans! :shock:

16 ans c'est ben trop jeune pour lâcher un jeune sur la route!
By regent(superreggg)
mais ici au Québec, John Wayne, les cours de conduite ne sont plus obligatoire, malheureusement.
By John Wayne
regent(superreggg) a écrit :mais ici au Québec, John Wayne, les cours de conduite ne sont plus obligatoire, malheureusement.
et chez nous non plus...

Le seul truc qui est obligatoire, c'est ce qu'on appelle "le cours de sensibilisation au danger du traffic" qui t'apprend un peu les réactions physiques de ton véhicule en diverses situations... c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!
By regent(superreggg)
John Wayne a écrit :
regent(superreggg) a écrit :mais ici au Québec, John Wayne, les cours de conduite ne sont plus obligatoire, malheureusement.
et chez nous non plus...

Le seul truc qui est obligatoire, c'est ce qu'on appelle "le cours de sensibilisation au danger du traffic" qui t'apprend un peu les réactions physiques de ton véhicule en diverses situations... c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!
mets-en que c'est mieux que rien, ici depuis que les cours ne sont plus obligatoire, j'ai remarquer une déterioration du gros bon sens ou du civisme au volant.
By John Wayne
et pas que sur la route... :roll:
By Jos
Attention Nattefrost, pas d'attaque personnel SVP

Tu as quand même raison sur les délais. Je n'ai pas fait de calcul ni de recherche en partant du principe qu'il s'agissait d'un jeune.

Dans ce cas là, avoir le permis est une chose, se trouver un emploi dans l'industrie est en une autre :wink: Plus ça va, c'est l'industrie qui démèle les adultes des enfants!
By ATC350X
regent(superreggg) a écrit :
John Wayne a écrit :
et chez nous non plus...

mets-en que c'est mieux que rien, ici depuis que les cours ne sont plus obligatoire, j'ai remarquer une déterioration du gros bon sens ou du civisme au volant.
Entièrement d'accord avec toi la dessus, sa se peut presque pas comment il y a encore des colons de même sur les routes... À croire que certain on pris leurs permis dans des boites de Cracker Jack

Je savais bien que sa causerais des réactions que je parle de ma petite expérience personnelle, c'est exactement ce que je voulais! Comme j'ai bien mentionné, je ne conduisais pas sur la grande route, mais bien dans des chemins de terres, et le village ou j'habite, et le 3/4 de mon apprentissage, sa été sur la neige, donc c'est déjà un gros plus, les cours comme vous dites, je me suis informé, c'est 600$ +TX dans beaucoup d'écoles, et je m'excuse, mais j'ai les moyens de mettre sa sur un cour...

Pour ma Classe 1, oui je vais le prendre dans une école car c'est pas la même chose qu'un char, je suis 100% d'accord la dessus!

Mais finalement reste que en apprenant "sans permis" c'est pas la fin du monde, sa ma déjà éviter de planter le char justement parce que j'avais pratiqué, si j'aurais attendu d'avoir mon temporaire pour apprendre, je peux garantir que je me serais planté!! Mon but n'est pas d'essayer de faire "chi**" le peuple en conduisant sans permis, mais d'apprendre.

Si vous trouver toujours stupide mes idées et façons de faire, ben rendu la, je vous avoue que c'est plus mon problème :lol: je me suis expliqué du mieux que j'ai pu, et je peux vous dire que je suis pas le genre à faire des conneries avec un véhicule sur la route, je pense à ma sécurité et celle des autres avant tout... En dehors du chemin public.... c'est une autre histoire... J'aime ben m'amuser un peux aussi, mais toujours en ne mettant pas la sécurité des autres en jeu!!

Et si vous voulez savoir c'est quoi un "bon à rien" j'en connais justement un que sa mère le laisse tout faire, et elle lui passe son char (le gars vient d'avoir 17 et n'a même pas ses temporaires) vous devriez voir comment il est cave, faire du 170 dans le village, du barratage de char carrément, et a peux près tout se qui se fait de stupide en char.... Ça c'est un comportement que je déplore, c'est mettre la sécurité de tout le monde en jeu.... :evil::evil:

Mais je me dis que les vrais coupables vont finir par payer un jour...

Sur ce, sans rancunes! :wink:

@+
Dany
By Nattefrost
Tsé dans le sujet dans lequel je traitais du culte des criminels au volant.

C'est en plein ça. C'est pas grave du tout quand on est un criminel au volant. Ça arrive à tout le monde...

On a des accidents, on tue du monde, c'est pas grave de défier la loi quand on est sur la route. Les sentences sont tellement bonbons.

Aussitot que tu sors d'un char, envoye on varge dessus. Pourtant la route tue beaucoup plus que n'importe quel autre secteur aussi enclin à des actes criminels !!!

On varge sur les gens qui ont volé le gouvernement dans le scandale des commandites, mais on chiallera jamais contre le gars qui a causé un accident stupide sur le métropolitain à faire perdre le temps à tout le monde, le fuel dépensé inutilement perdu dans le traffic le temps de tasser le char, pis les retards de marchandises, etc. etc. Ça aussi c'est de l'argent volé!! Mais quand c'est pas à "tivi" c'est pas important.
By John Wayne
ATC350X a écrit :
je ne conduisais pas sur la grande route, mais bien dans des chemins de terres, et le village ou j'habite, et le 3/4 de mon apprentissage, sa été sur la neige, donc c'est déjà un gros plus, les cours comme vous dites, je me suis informé, c'est 600$ +TX dans beaucoup d'écoles, et je m'excuse, mais j'ai les moyens de mettre sa sur un cour...
Ben, même si c'était pas sur la grande route comme tu le dis, tu étais sur un chemin public... donc pour moi c'est complêtement idiot et irresponsable de rouler sans permis sur route ouverte (même si il passe qu'un tracteur et 2 brouettes a l'heure) Et si t'as pas 600$ a mettre sur un cours, ben conduis pas, parce que t'auras pas les moyens de réparer les conneries que tu fais sans permis...
By philb
hum, premièrement, cétais la première fois que je conduisais sans permis, cétais un geste irréfléchis, je le reconnais, mais dans l'état d'esprit que j'étais je ne réfléchisais point.

Avec du recul je ne referais jamais la même connerie.

et je ne banalise pas mon geste. conduire c'est finis pour moi, pour un bon moment, j'ai de la difficulté a tourner un coin de rue comme passager sans revivre l'accident, et je dois passer a chaque jour dans cette courbe, c'est le party dans ma tête a chaque fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]