regent(superreggg) a écrit :John Wayne a écrit :regent(superreggg) a écrit :mais ici au Québec, John Wayne, les cours de conduite ne sont plus obligatoire, malheureusement.
et chez nous non plus...
Le seul truc qui est obligatoire, c'est ce qu'on appelle "le cours de sensibilisation au danger du traffic" qui t'apprend un peu les réactions physiques de ton véhicule en diverses situations... c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!
mets-en que c'est mieux que rien, ici depuis que les cours ne sont plus obligatoire, j'ai remarquer une déterioration du gros bon sens ou du civisme au volant.
Entièrement d'accord avec toi la dessus, sa se peut presque pas comment il y a encore des colons de même sur les routes... À croire que certain on pris leurs permis dans des boites de Cracker Jack
Je savais bien que sa causerais des réactions que je parle de ma petite expérience personnelle, c'est exactement ce que je voulais! Comme j'ai bien mentionné, je ne conduisais pas sur la grande route, mais bien dans des chemins de terres, et le village ou j'habite, et le 3/4 de mon apprentissage, sa été sur la neige, donc c'est déjà un gros plus, les cours comme vous dites, je me suis informé, c'est 600$ +TX dans beaucoup d'écoles, et je m'excuse, mais j'ai les moyens de mettre sa sur un cour...
Pour ma Classe 1, oui je vais le prendre dans une école car c'est pas la même chose qu'un char, je suis 100% d'accord la dessus!
Mais finalement reste que en apprenant "sans permis" c'est pas la fin du monde, sa ma déjà éviter de planter le char justement parce que j'avais pratiqué, si j'aurais attendu d'avoir mon temporaire pour apprendre, je peux garantir que je me serais planté!! Mon but n'est pas d'essayer de faire "chi**" le peuple en conduisant sans permis, mais d'apprendre.
Si vous trouver toujours stupide mes idées et façons de faire, ben rendu la, je vous avoue que c'est plus mon problème

je me suis expliqué du mieux que j'ai pu, et je peux vous dire que je suis pas le genre à faire des conneries avec un véhicule sur la route, je pense à ma sécurité et celle des autres avant tout... En dehors du chemin public.... c'est une autre histoire... J'aime ben m'amuser un peux aussi, mais toujours en ne mettant pas la sécurité des autres en jeu!!
Et si vous voulez savoir c'est quoi un "bon à rien" j'en connais justement un que sa mère le laisse tout faire, et elle lui passe son char (le gars vient d'avoir 17 et n'a même pas ses temporaires) vous devriez voir comment il est cave, faire du 170 dans le village, du barratage de char carrément, et a peux près tout se qui se fait de stupide en char.... Ça c'est un comportement que je déplore, c'est mettre la sécurité de tout le monde en jeu....

:evil:
Mais je me dis que les vrais coupables vont finir par payer un jour...
Sur ce, sans rancunes!
@+
Dany