Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
En août, septembre et octobre 2006, le ministère du transport du Québec et Transport Canada réalisera une vaste enquête sur le mouvement des marchandises et la destinations. Pour réunir ces informations, ils intallerons 50 sites qui seront opérationnels entre 2 et 6 jours. Il y aura aussi des emplacements aux postes frontalier. Vous serez appelé à arrêter à ces sites pour répondre à un questionnaire d'une durée d'environ 12 minutes.

Les résultats de cette étude sera utilisé par les 2 paliers de gouvernement pour certaine mesure tel que:
- La sécurité routière
- Le développement et l'entretien du réseau routier
- Les normes techniques
- Les passages aux frontières

Pour vous, ça peut représenter une perte de temps. Je peux vous assurer que ces données sont essentielles pour l'industrie et qu'elle vous serons utile. Moi même lorsque je construis des études j'aurais besoin de ce genre de donné qui est innexacte. Je vous encourage donc fortement à collaborer.

Comme je vous dis souvent, on vous écoute, parlez-nous!
By kybou111
Est-ce que tu pourras nous transmettre les endroits exactes ou les questionnaires seront distribués ou à complétés. Sera-t-il possible de connaitre les résultats des enquêtes par la suite.
By |D0C|
bon ma prendre 3 mois de conger!
By OURS
:lol: Faut pas avoir peur c'est de meme que les professionnels de la route doivent réagir,on a un métier avec des contraintes,des reglements,des horaires mais pour le faire connaitre par de statistiques et autres a quels points la profession est essentiel a la bonne marche de l'économie:ce n'est pas en se cachant qu'on va faire avancer les choses.
By Jos
Je vous donne un exemple de ce que ça peut donner.

Je monte un dossier sur les limitateurs de vitesse. J'affirme que à 105km/h la vitesse est trop base et entrave la sécurité. Dans certains états une vitesse de 105 représente un risque puisque la vitesse moyenne ou celle du trafic est plus élevé.

Dans mon argumentation je dois avoir, le nombre de transport par semaine qui traversent ses états.

Ceci n'est qu'une exemple, pour monter une argumentation c'est essentiel d'avoir des statistiques. Dès qu'elles seront compilées elles seront publiques. Il est fort possible qu'elle me serve pour vous!!! Donc avant de vous braquer au 12 minutes.... pensez y! Aider nous à vous aidez

Si jamais j'ai le positionnement des postes de collecte de données je vous en ferais part.

Pour les résultats, c'est sure que je vais me les procurrer et vous en parler!
By Benoit
J'arrive du Nouveau Brunswick.... ils sont dans la région de Trois-Rivieres et Québec pour ce week end... j'ai dû arrêter west bound dans le coin de Lévis pour répondre au sondage du ti-monsieur.... et la tu passe sur une balance, ils mesurent ton camion en longueure, il te demande ce que tu transporte, combien ca pèse (même si tu viens de passer sur la balance) le nom de la compagnie, les plaques... de ou tu viens, vers ou tu vas... ensuite ils te montre une vue du logiciel street and trip pour voir si c'est bien l'ittinéraire que tu vas prendre.... et il ne m'ont jamais demander mon nom, ni mon permis de conduire....

je repars au bout de 20-25 minutes travers le pont de Québec en direction de Trois-Rivières sur la 40, première balance d'ouverte, ENCORE un autre petit sondage! j'ai dis au gars voyons dois-je encore répondre a vos questions je viens d'en faire un...

il a pris la plaque du camion, et au bout de quelques minutes m'a dis ok! tu peux partir!!

y'a rien de compliquer, sauf que leurs questions sont plates en mauzus!

j'ai l'impression que l'étude est dirigée pour savoir comment rendre les routes mieux fluide avec les camions... surtout aux heures de pointes!! car ils posent quelques questions sur le traffic!! comment on le gère!

le plus drole c'est quand ils te guide.... on se croirait pilot d'avion et eux avec leurs batons rouges comme des controleurs d'avions!!!
By Luc L
Bonjour Tom

Ici a Québec je vois souvent des tracteur de Transport Grégoire de stationé et c'est des belle machine. Un jour je vait surment le recontré le Monsieur Tom et lui dire un bonjour amical.

Bien a toi et lache pas le forum on en a besion. bail
By AndreQC
Tom, c'est curieux, c'est un peu comme s'ils vérifiaient tes dires (du moins partiellement au niveau de ton itinéraire) au prochain poste de pesée.

En même temps ça leur donne ta vitesse de croisière s'il y a eu transfert l'information du point ou il y a eu sondage vers le point ou il y a eu vérification de la plaque d'immatriculation. D'autres facteurs peuvent surement être également vérifiés (ex: si entre les deux point y a eu une drop, ton truck pèse moins). etc ...

Est ce que le Ministère de Transports vérifierais des données sur les abus par exemple (ça peut se faire avec certains paramètres vérifiés à mon avis) ... C'est une possibilité et ça ressemble un peu à ça entre autre sans trop vouloir m'avancer sur le sujet :?:
By Christian Cantin
le définition de statistique = se qui est relatif a l'etat
By Luc L
TOM99999 a écrit : J'arrive du Nouveau Brunswick.... ils sont dans la région de Trois-Rivieres et Québec pour ce week end... j'ai dû arrêter west bound dans le coin de Lévis pour répondre au sondage du ti-monsieur.... et la tu passe sur une balance, ils mesurent ton camion en longueure, il te demande ce que tu transporte, combien ca pèse (même si tu viens de passer sur la balance) le nom de la compagnie, les plaques... de ou tu viens, vers ou tu vas... ensuite ils te montre une vue du logiciel street and trip pour voir si c'est bien l'ittinéraire que tu vas prendre.
Cela resemble a de la statistique descriptive qui supporte n'inporte quelle des nombreuse technique utilisé pour analiser un ensemble de donnés. qui serviront de banque de donné pour des information relatif au itinéraire des camion remorque sur le téritoire du Québec et bien d'autre information ( consomation d'énergie, donné économique ext)

Voici un site de statistique Canada sur le camionnage

http://www.statcan.ca/francais/clf/quer ... rancaisclf
By AndreQC
Ton lien est fort intéressant Luc. Il donne beaucoup d'informations sur les diverses facettes du camionnage au Canada.

Al ce que tu dis a un certain sens, du mot stat, qu'on convertit en state qui est le mot "état" en francais. C'est fort possible. On dit également que les statistiques ont une origine allemande, en la personne de Staatskunde.

Mais à tout événement, les statistiques, si elle ne servent qu'à des fins consultatives, c'est un peu du "pelletage de nuage" selon ma propre opinion, elle se discute bien évidemment. Quoiqu'être bien informé n'est pas négligeable en soit.

Par contre, si les statistiques servent à améliorer les choses, alors elles ont un ou des buts qui importent beaucoup plus.
By Luc L
AndreQC a écrit : Mais à tout événement, les statistiques, si elle ne servent qu'à des fins consultatives, c'est un peu du "pelletage de nuage" selon ma propre opinion, elle se discute bien évidemment. Quoiqu'être bien informé n'est pas négligeable en soit.

Par contre, si les statistiques servent à améliorer les choses, alors elles ont un ou des buts qui importent beaucoup plus.
Bonjour Andre

A mon avie la plupare des enquête statistique son pour une connaissance globale (quantitative). Pour les statistique qui servent à améliorer les choses cela est de moindre pourcentage %.
By Christian Cantin
andré j'ai une citation hilarante a ce sujet

''je ne crois au statistique que lorsque je les ai moi-meme falsifié'' -Winston Churchill

donc les stats faut prendre ca avec reserve tout dépendant qui les falsifient et a quel fin
By Daniel
al-zeimer a écrit :andré j'ai une citation hilarante a ce sujet

''je ne crois au statistique que lorsque je les ai moi-meme falsifié'' -Winston Churchill

donc les stats faut prendre ca avec reserve tout dépendant qui les falsifient et a quel fin
:lol: :lol: :lol:

Effectivement avec les statistiques ils peuvent bien en faire resortir ce qu'ils veulent
By AndreQC
C'est le cas de le dire Luc, statistiquement les statistique ont un but d'améliorer les choses en décroissance :)

Al la citation de Winston Churchill est vraiment typique, et il était tout un personnage, sa citation est très bonne :lol: :lol: :lol:

Daniel, tu dis vrai, les erreurs sont fréquentes au niveau statistiques, et à savoir si elles sont mathématiques ou volontaires (si elles était de Winston Churchill elle n'étaient pas mathématiques :lol: :lol: ), c'est difficile à savoir par moment. :D
By ti-nez
Jos a écrit :
Je monte un dossier sur les limitateurs de vitesse. J'affirme que à 105km/h la vitesse est trop base et entrave la sécurité.
sa je suis entierement d'acord d'autent plus que le premier argument du president de ota (qui est a l'origine de se debat) mr bradley egalement president de tfi s.e.c.canpar disait que les chauffeur roulait vite pour prendre plus de temps a cacasé dans les truck stop(donc plus de temps de détente)sela n'avait pas l'aire de faire sont affaire,et que par conséquant la lois allait donc couper leurs pose et leurs pour les gardé sur la route plus longtemps.je croit que sela est completement ridicule et faut une augmentation de la limite de vitesse permeterait au chauffeur une plus grande flexibilité pour gere leur temps de conduite et de repos,et je crois aussi qu'une vitesse plus grande aide a gardé une meilleur consentration.
By AndreQC
sa je suis entierement d'acord d'autent plus que le premier argument du president de ota (qui est a l'origine de se debat) mr bradley egalement president de tfi s.e.c.canpar disait que les chauffeur roulait vite pour prendre plus de temps a cacasé dans les truck stop(donc plus de temps de détente)sela n'avait pas l'aire de faire sont affaire,et que par conséquant la lois allait donc couper leurs pose et leurs pour les gardé sur la route plus longtemps.je croit que sela est completement ridicule et faut une augmentation de la limite de vitesse permeterait au chauffeur une plus grande flexibilité pour gere leur temps de conduite et de repos,et je crois aussi qu'une vitesse plus grande aide a gardé une meilleur consentration.
Très difficile à comprendre :? . Ti-Nez, ça revient à dire qu'il faut rouler plus vite pour avoir plus de temps ?
By OURS
8) 8) 8) La liberté des un commencent ou celles des autres finis statistiquement parlant
By ti-nez
Très difficile à comprendre :? . Ti-Nez, ça revient à dire qu'il faut rouler plus vite pour avoir plus de temps ?[/quote]en quelque sorte oui il y a une chose a comprendre un camion baré a 100 k/h en fait réelement qu'environ 68 donc si tu roule plus vite tu te raproche du 100k/h réel plusieur perssonne qui on lacher le metier mon dit qu'il etait parti a cose qu'il avait ete amerement decu car pour atteindre le salaire qu'il croyait pouvior faire il devait faire des heure de fou et je ne peut qu'aprouvé ce fait, parceque 3000 par semaine a 100k/h est imposible l'également parlent,mes avec l'ogmentation des limite de vitesse sa le deviendrait et je suis sur par le fait meme que la pinurie dispareterait.presentement faire du hyway sé pour seux qui le font pour le plaisir plus que pour le salaire,et seux qui le font pour le salaire sont ! ilégale ou 2 il sont broker soit pour une compagnie soit completement independent.
By AndreQC
C'est statistiquement vrai L'ours, les probabilités de ce que tu cites sont de 100% à mon avis :lol: Plus sérieusement, c'est un fait, là ou la liberté d'une personne débute, il y a cloture d'une liberté d'une autre personne.
By AndreQC
Ti-Nez, maintenant je comprends mieux. 3000 milles à 50 milles à l'heure en moyenne disons c'est faisable en 60 heures, mais ... sans arrêt, ce qui, au niveau du gros bon sens, est impossible (traffic, repas, coucher, pauses-pipi, attentes diverses et j'en passe) on rajoute pratiquement le même nombre d'heures, ce qui fait 120 heures.

Sachant qu'une semaine contient 168 heures, ça donne un beau 6 heures de sommeil par soir, sur une semaine de 7 jours de travail.

Je ne sais pas si les choses vont finir par changer, moi je ne fais plus d'idée, j'ai arrêté de me faire des idées. Tant que le métier sera pas réglementé ... même si on augmente la vitesse ... Ouf ! moi je vais attendre d'être rendu au pont avant de traverser la rivière mais parfois j'ai l'impression qu'y aura pas de pont et que la rivière se traversera à la nage ... :?
By Luc L
Bonjour les copain

J'ai fait une petite enquéte statistique de mon salaire.

Du 06 Août 2005 au 18 février 2006

Nombre de Kilométre rouler: 69,638.00

Nombre de drop et de ceuillette: 472

Pour un montent total de : 15,672.00$
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]