Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Croyez-vous que les plans ''stimulus'' de l'etat vont réussir

Oui .... Les ''Stimulus'' va nous sauver de la dépression économique
1
14%
Non ... Les Stimulus vont achever le syteme monétaire de l'occident
6
86%
By Ajax
Un stimulus trop vite dans la crise aura aucun effet, mais lorsque le tout se sera stabilisé, ça peut avoir de bons effets.

Il faut juste pas faire comme le Japon, ils se remettent à peine de la cise de 1998, leur taux d'intérêts ont baissés trop vite à prêt de 0 %, donc comment stimuler l'économie par la suite, c'est comme mettre un défybrillateur cardiaque sur une personne qui n'a pas de problème et de n'avoir plus de courant pour s'en servir quand ce sera nécéssaire.
By Christian Cantin
exact!

les prochains stimulus seront comme celle de la république du weimar (ancienne Allemagne)

Extrait de se qui est arrivé en allemagne apres la 1 ere guerre a 1923

La crise monétaire
L'Allemagne de l'après guerre connut une crise économique sans précédent dont l'hyperinflation fut la caractéristique principale.

En 1923, la république n'avait plus les moyens de payer les réparations établies par le traité de Versailles, et le nouveau gouvernement cessa les paiements. En réponse, la France sous la direction de Raymond Poincaré et la Belgique occupent la Ruhr, la région la plus industrialisée de l'Allemagne. Ils prirent le contrôle des mines et des usines le 11 janvier 1923. L'appel à la grève générale et à la résistance passive pendant 8 mois amena l'économie allemande vers l'effondrement.

Timbre surchargé en millions de marks pour suivre l'inflation des tarifs postauxBien qu'en grève les ouvriers devaient être payés par l'État, pour ce faire, de la monnaie fut imprimée en masse, ce qui ouvrit une période d'hyperinflation. La valeur du mark décline de 4,2 mark par dollar à 1 000 000 de marks par dollar en août 1923 et passe à 4 200 000 000 000 de marks par dollar le 20 novembre de la même année. L'inflation est telle que les prix changent d'heure en heure et que les ouvriers se font payer une voire deux fois par jour pour s'assurer que leur salaire aura encore de la valeur à la sortie du travail. L'apparition du troc (notamment pour se procurer des produits alimentaires) témoigne de la perte de confiance dans la monnaie.

L'hyperinflation n'a pas été endiguée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les grandes compagnies industrielles allemandes voyaient d'un bon œil ce phénomène qui permettait d'alléger leur dettes auprès des banques et d'exporter plus facilement leur production (le mark perdant de la valeur auprès des autres monnaies internationales, les produits allemands devenaient moins chers). Mais l'État allemand porte également une part de responsabilité puisque l'hyperinflation lui permettait de combler lui aussi ses dettes et de restaurer ainsi l'équilibre budgétaire.Le 1er décembre 1923, une nouvelle devise, le Rentenmark, est créé au taux de 4 200 000 000 000 de marks par dollar.

Après l'adoption du plan Dawes, pour le rééchelonnement des dommages, le paiement des réparations put reprendre et le 17 août 1924 les troupes françaises commencèrent à quitter la Ruhr.

pour lire le résumé de wiki sur cette hyperinflation fatal au mark allemand

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar

moi j'ai adopté la statégie de schiff ....acheté de l'or ... il faut acheté du 24 karats pur a 99.999%

33153 us $ le kilo
940 us $ l'once
35 us $ le gramme

detenir des petites coupures en gramme peut etre utile pour le troc moi j'en achet un chaque semaine ...c'est ma nouvelle facon d'epargner
By 242
On en a le preuve au Canada que subventionner des entreprise privée,ca donne rien.Bombardier ca vous dit quelquechose?
By Christian Cantin
exact 242 les subvention sont injuste et produit aucun résultat et nuit aux individus ... et aux entreprises rentable.
By Christian Cantin
Christian Cantin a écrit : 940 us $ l'once
encore 20$ de gain sur l'once d'or depuis le debut de la semaine!
By Spyderbilt
t ai rendu a combien d once!!!!lollll :twisted:
By Christian Cantin
Spyderbilt a écrit :t ai rendu a combien d once!!!!lollll :twisted:
j'ai en ma possession un gramme et des que j'ai mon retour d'impot je m'achete un once... mon objectif avoir une moyenne d'achat de 2 a 3 once par an .... certains achete des obligation d'epargne.... d'autre des réer moi ca va etre l'or!!

le prix est maintenant a 974 mais hier il a franchi le 980$ Usd

on pogner le 1 000$ avant la fin de la semaine
By marcsrt-4
Christian Cantin a écrit :
j'ai en ma possession un gramme et des que j'ai mon retour d'impot je m'achete un once... mon objectif avoir une moyenne d'achat de 2 a 3 once par an .... certains achete des obligation d'epargne.... d'autre des réer moi ca va etre l'or!!

moi j'ai acheter des actions de compagnie productrice d'or et j'aime ca lire que le monde achete de l'or et que le prix monte encore et encore :twisted:

je me doutais bien que le prix de l'or a +/- 1000$ l'once au printemps dernier et qui a descendus autours de 850$/once vla qqs semaines (moments de mes achats d'actions) ne durerait pas longtemps avec une crise de confiance des marches financiers.......... comme quoi meme en temps de crise il y a de belles opportunitees a saisir faut juste etre tres bien conseiller et un peu chanceux :D
By Ajax
Christian Cantin a écrit :on pogner le 1 000$ avant la fin de la semaine
C'est fait :wink:
By Christian Cantin
oupps

Une nouvelle méthode pour injecter de l’inflation

Par Peter Schiff

C’est peut être une des plus grandes ironies qui soient jamais sorties de Washington. La semaine dernière, le Congrès a simultanément pilonné les joueurs de baseball qui avaient utilisé des dopants pour améliorer leurs performances et ont fait exactement cela à l’économie. Suis-je le seul à en rire ?

En réalité, le marasme actuel de l’économie américaine est uniquement la conséquence d’années d’utilisation de dopants sous la forme de crédit facile et d’immobilier en hausse perpétuelle. Au lieu de prendre une nouvelle seringue, le congrès devrait demander aux américains ce qu’il exige des joueurs : jouez selon vos moyens naturels. Malheureusement, pour ce qui est du cas de l’économie, le patient est déjà tellement intoxiqué que les prochaines doses risquent bien de le précipiter aux urgences.

Le projet de “stimulus économique”, qui a suscité tant d’éloges, vient de devenir loi, et les seules voix que l’on a entendu pour s’y opposer étaient celles qui disaient qu’il n’allait manquait d’ambition. Porte parole de ceux qui sont totalement opposés à ce projet, je pense que l’aspect le plus significatif de ce projet est qu’il crée une nouvelle méthode pour injecter de l’inflation dans le système.

Auparavant, le gouvernement utilisait largement l’arme des taux d’intérêt pour stimuler l’économie quand il le souhaitait. De cette manière, la croissance de la masse monétaire, aussi appelée inflation, est conduite par le système bancaire. La Banque Centrale met du crédit peu cher à la disposition des banques, qui prêtent ces nouveaux fonds ou les utilisent pour acheter des actifs à plus forte rentabilité. Le prix des actifs tels que les actions, les obligations et l’immobilier, est de cette manière stimulé à la hausse. L’impact sur les prix à la consommation ne vient que bien plus tard.

Aujourd’hui toutefois, le mécanisme de la baisse des taux devient insuffisant, principalement parce que les banques sont tellement gonflées d’actifs présentant des garanties douteuses que peu d’entre elles peuvent envisager d’en acheter plus ou d’étendre du crédit à leurs clients (et ce quel que soit le prix auquel ce crédit pourrait leur être fourni).

Le gouvernement opte donc pour une approche beaucoup plus directe. En imprimant de l’argent et en l’envoyant directement à ses citoyens, le « plan de stimulation économique » s’épargne le passage par le grossiste que sont les banques et administre la drogue de l’inflation directement aux consommateurs.

Si on pouvait résoudre les problèmes financiers simplement en imprimant de l’argent, la FED pourrait envoyer 10 millions de dollars à chaque citoyen et nous pourrions nous prendre notre retraite en masse aux Caraibes. Malheureusement, injecter plus d’argent à la poursuite d’une quantité fixe de biens réels a pour simple conséquence de pousser les prix à la hausse et ne résout en rien les problèmes économiques de fond.

Puisque cet argent ira directement dans de la consommation, sans passer d’abord par les marchés d’actifs, les effets sur la hausse des prix des biens de consommation seront bien plus rapides.

Ce placebo d’inspiration politique ne fera rien pour résoudre les maux de l’économie américaine. La consommation additionnelle va simplement exacerber les déséquilibres, permettre aux problèmes sous jacents d’empirer, et rajouter de la pression à la hausse des prix à la consommation ainsi, éventuellement, qu’aux taux d’intérêts à long terme.

L’échec du plan de stimulation gouvernemental aura pour conséquence que le gouvernement, ainsi que les cerveaux de Wall Street, concluront que ce plan était trop faible. Leur prochaine solution sera d’en administrer une dose plus importante.
Mon pronostic est qu’au cours de ces prochaines années, des doses de plus en plus puissantes de “stimuli” ne pourront pas faire redémarrer l’économie.

Alors que la récession s’aggravera, que le dollar se dirigera vers le bas, que les prix à la consommation monteront et que les taux d’intérêts à long terme s’envoleront, les politiciens et les économistes chercheront des boucs émissaires. Très peu, probablement aucun, attribueront les problèmes aux effets toxiques du stimulus injecté.

Cependant, comme pour toutes les drogues, le risqué le plus important est l’overdose. En termes monétaires l’overdose s’appelle hyperinflation, qui détruira probablement notre économie.

J’ai pour plus cher espoir qu’un diagnostic correct soit fait avant que nous n’arrivions à ce point de non retour. Si cela implique une récession, tant pis, et en termes de baseball peut être que de passer temporairement en seconde ligue nous ferait du bien.

Bien que personne n’apprécie les effets secondaires d’une économie qui ralentit fortement, cela vaut certainement mieux que de devoir transporter notre argent avec des brouettes.

Traduit par http://www.24hgold.com/francais/home.aspx
By Kerosen
Christian Cantin a écrit :

C'est bien beau tout sa mais que va tu faire si jamais l'or se met a degringoler au prix qu'il etais v'la pas si longtemps a environ 350-400$ l'once

tu vas perdre encore plus que si tu aurais invertis a la bourse :!:
By Christian Cantin
Kerosen a écrit :C'est bien beau tout sa mais que va tu faire si jamais l'or se met a degringoler au prix qu'il etais v'la pas si longtemps a environ 350-400$ l'once

tu vas perdre encore plus que si tu aurais invertis a la bourse :!:
pour renverser la tendance haussiere de l'or il faudrait que les banques centrale leader par la fed... envoi un signal que les taux d'interet seront a la hausse.... se qu'ils ne font pas!

un texte de Peter Schiff a propos de l'avenir de l'or ecrit il y a quelques mois

Or et Inflation : La FED est elle en train de perdre sa crédibilité ?
Peter Schiff.

Le prix de l’or a grimpé brutalement de 20 dollars l’once mercredi, tout juste en dessous de 680 dollars par once (un plus haut de neuf mois), au moment où la FED annonçait que l’indice des prix à la consommation « de base » était plus élevé qu’attendu. Comme c’est la réaction à laquelle s’attendaient la plupart des commentateurs de marché, ce mouvement n’a guère attiré l’attention. Après tout, l’or protège contre l’inflation, donc tout signe indiquant une augmentation de l’inflation devrait être favorable au cours de l’or. Ce qui est étonnant, cependant, est que c’est l’une des rares occasions récentes ou l’or s’est comporté comme il le devrait. Se pourrait-il qu’un semblant de raison arrive à Wall Street ?

Ces dernières années, le prix de l’or a pratiquement toujours baissé à l’annonce des augmentations de prix à la consommation plus importantes que celles prévues par les analystes. Ces mouvements contra-intuitifs ont généralement été expliqués par l’anticipation par le marché d’une augmentation des taux d’intérêts par la FED en cas d’augmentation de l’inflation. Comme une hausse des taux d’intérêts est considérée comme un facteur baissier pour l’or, le métal a chaque fois baissé à l’annonce d’une augmentation de l’inflation.

La hausse de 20 dollars mercredi indique que quelque chose de significatif a peut être changé.

Mon analyse est que le marché a compris le bluff de la FED.

Les investisseurs en or ont peut être finalement compris que, lorsqu’il s’agit de combattre l’inflation, la FED aboie mais ne mord jamais. Nombreux sont ceux qui sont convaincus que, malgré ses fermes propos, Bernanke ne risquera pas de mettre l’économie américaine en récession afin de contenir l’inflation. Avec la dégringolade du marché hypothécaire de faible qualité, la dernière chose que la FED voudra faire est d’ajouter de l’huile sur le feu en augmentant les taux d’intérêts. Si les investisseurs dans l’or commencent à croire que la FED va tolérer une inflation plus elevée, tout signe d’une augmentation de celle-ci sera considéré comme haussière pour le prix de l’or.

Ce fait est un développement extrêmement significatif avec des implications profondes pour les marchés financiers américains, notamment les obligations à long terme, le marché de l’immobilier et toute l’économie américaine. Si les investisseurs commencent à douter de la capacité de la FED à exécuter ses menaces, une correction sur le dollar ne peut être que proche. Pour maintenir la confiance des investisseurs internationaux dans le dollar, la FED doit être crédible sur sa capacité à lutter contre l’inflation. Si les créditeurs internationaux des Etats-Unis décident que « Helicopter » Ben Bernanke est plus intéressé par le maintien des prix de l’immobilier à un niveau élevé qu’à garder les prix à la consommation bas, tous se précipiteront vers la sortie.

Il me semble que les marchés vont prochainement exiger de la FED qu’elle abattre ses cartes. Si le prix de l’or continue de monter (plus 10 dollars vendredi) et que les taux d’intérêt à long terme suivent le même chemin, la FED sera devant un choix inconfortable. Il lui faudra soit augmenter rapidement les taux d’intérêts (avec les conséquences que cela aura sur l’économie), soit passer son tour en laissant les taux d’intérêt inchangés. La situation est problématique dans les deux cas. Dans la première hypothèse, les actions et le marché immobilier vont plonger, en emportant l’économie et le dollar avec eux. Dans la seconde hypothèse, le dollar va s’effondrer, les taux d’intérêt à long terme s’envoler et provoquer le plongeon du marché des actions et de l’immobilier. Echec et Mat.

De manière presque similaire, le spin de Wall Street fait totalement abstraction que tous les indices boursiers majeurs se comportent moins bien que le prix de l’or. Par exemple, depuis le début de l’année, le Dow a monté de 1.5% alors que l’or a grimpé de 8%. Si on remonte à Janvier 2000, le Dow Jones a grimpé de 15%, et l’or de 150%, dix fois mieux. Même si l’on compare le Dow Jones de son plus bas d’Octobre 2002 (7.200) à aujourd’hui, le Dow Jones a augmenté de 75% contre 125% pour l’or.

Vous me direz ce que vous voudrez, mais comment pouvons nous être dans un marché haussier si les investisseurs gagnent plus d’argent à posséder de l’or qu’à investir dans des actions ?
By Christian Cantin
John Stossel hit the target .... pourquoi on a pas de journaliste de meme au canada

By Ajax
Ajax a écrit :Un stimulus trop vite dans la crise aura aucun effet, mais lorsque le tout se sera stabilisé, ça peut avoir de bons effets.

Il faut juste pas faire comme le Japon, ils se remettent à peine de la cise de 1998, leur taux d'intérêts ont baissés trop vite à prêt de 0 %, donc comment stimuler l'économie par la suite, c'est comme mettre un défybrillateur cardiaque sur une personne qui n'a pas de problème et de n'avoir plus de courant pour s'en servir quand ce sera nécéssaire.
Maintenant que c'est arrivé, ils leur reste juste à imprimer de l'argent et ensuite donner des "primes" pour ceux qui feront rouler l'économie :roll:

À croire qu'ils ont aucune éducation financière à la tête de la Banque du Canada et au Gouvernement :roll: :roll: :roll: :roll:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]