Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grandgalop
salut tout le monde, etant donner que les temp sont dur pour tous et qu'il ne se passe rien de concret comme action pour diminuer le prix du fuel ,moi j'utilise le bio diesel vegetal a 100% dans mon camion mack et dans mon pick-up ram et ce n'est pas parce que je suis ecolo mais je pense a mes poches et je sauve environ 20cent du litre presentement car je le paie 1.04cent du litre avant taxes . je l'utilise depuis environ 6 semaine et mes moteur roulent super doux comparativement au diesel d'aujour'hui (low sulfure) pour ce qui est du millage au gallon dans mon mack c'est sensiblement pareil ou un peu mieux et je peut l'utiliser 8 mois par annee car l'hiver ca marche pas a cause du froid le bio devient trop epais mais mon chum qui est chimiste biologiste travaille la dessus pour un nouveau procede utilisable a l'annee pour ce qui est de l'approvisionnement moi ils m'ont mis deux reservoir dans ma cour et ils viennent les remplir la fin de semaine et si j'ai besoin de remettre du fuel ailleur que chez moi pas de probleme on peut melanger sans probleme avec du diesel regulier ps* pour les septiques je suis la preuve que ca marche tres bien mais il faut debuter graduellement et n'avoir aucun gras animal cela doit etre a 100% vegetal en tout cas parlons en ici . en passant ca sent les patates frite au bout des pipes mais les dot americain capote la dessus car j'ai passe untest de boucanne a clifton park et tout etait ok ils m'ont dit welcome in the green team and keep it going
By MaXiMus30
quelle année ton mack?
cu pas convaincu que l'huile à patate frite fonctionnerais aussi bien dans un truck avec un catalyseur.......

et tu fonctionne avec de l'huile végétal à 100% quelle genre d'huile où tu la prends?? c'Est tu vraiment mieux du carburant fossile ou prendre des terres aricoles qui sont supposé nourrir les gens pour en faire du mais ou soya qui servira comme carburant?

ceux qui font le move sur l'huile végétal le font pour leur poche, pas pour l'Environnement car l'un ou l'autre c'Est pas vraiment mieux de la façon que c'Est fait aujourd'hui
By grandgalop
mon mack est un cx613 2001 et le biodiesel que j'utilise vient de d'une grosse cie qui fait des chips une fois utilisee elle est changer et recyclee en bio diesel en y ajoutant du methanol et de la glycerine donc ne provient pas des champs qui servent a nourrir la population mon fournisseur a investie quelque 100 milles dollars pour son systeme de transformation et oui c'est legal comme je l'ai dit precedemment je me suis fait verifier par les dot americain lors d'une inspection de toute facon si cela ne serair pas legale pourquoi il y a une case pour le bio-diesel dans notre rapport de retour de taxe . je ne suis pas la pour convaincre personne je ne fait que citer ce que j'utilise et ce sans nuire a parsonne ni a la planete
By RONA
La STM a fait l'Expérience du Biodiesel et ça laisse des dépots de sucre dans les injecteurs!!!
By grandgalop
entierement daccord avec toi rona ils n'avait pas le bon procede ni la bonne huile il ne faut pas prendre de l'huile qui provient de restaurant parce qu'il il y'a des graisse animal dans ces huiles car il ne font pas que des frites ils font aussi des pogo ,poulet ,poisson,etc (graisse animal) c'est sur que moi non plus je n'utiliserai jamais ces huiles dans mon mack ou dans mon ram je veut bien sauver une couple de piastre mais je ne veut pas sauter un de mes moteur de toute facon la cie qui me vend mon bio est assuree et il fut entendu que si un de mes moteur saute du au bio il vont payer

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]