Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Christian Cantin
Giraf a écrit :
al-zeimer a écrit :au lien de vous inquiéter d'un eventuel monopole dans le transport posez vous donc des questions sur le fait que la ftq a des actions dans transforce et qu'en meme temps elle syndiquent des cies de transport de tarnsforce

c'est t y assez bizarre pour vous autres ca
Sa... Chu pas sure de comprendre!
les chauffeurs qui travail example prenons besner y sont syndiqué par la ftq teamster a qui y paye une cotisation,et la ftq teamster, siege au conseil d'administration de transforce et a un pouvoir sur les décisions de negos, bref les chauffeurs qui travail pour besner donne leur cotisation a celui avec qui y négocie.

c'est sans queue ni tete
By NouveauMontagnard
Je les toujour dit depuis des lunes..Transforce vont prendre le monopole du transport au Québec et il vont geler les salaires des chauffeurs, et si tu as un conflie avec une cie, tu ne serais pas capable de aller travailleur ailleur, il vas falloir ce plier au exsigence de transforce, parce que transforce ses que aucun maudit chauffeur au Québec n'as de colone vertebral pour faire une grêve...Il vont tous nos contrôler d'ici quelque temps...
By Benoit
NouveauMontagnard a écrit :Je les toujour dit depuis des lunes..Transforce vont prendre le monopole du transport au Québec et il vont geler les salaires des chauffeurs, et si tu as un conflie avec une cie, tu ne serais pas capable de aller travailleur ailleur, il vas falloir ce plier au exsigence de transforce, parce que transforce ses que aucun maudit chauffeur au Québec n'as de colone vertebral pour faire une grêve...Il vont tous nos contrôler d'ici quelque temps...
Montagnard, je ne suis pas daccord avec ça... je crois que Transforce marche plus sur des oeufs qu'on peut le croire... pas de chauffeurs pas de revenues... oui les "pas professionnels" se retrouveront en chomage... mais combien de compagnies ne veulent pas TF dans leurs cour? Oui leur but c'est le monopole... mais il y'aura toujours une compagnie qui pourra certainement offrir mieux et à meilleur prix! Et en Ontario y'a beaucoup de compagnies qui peuvent compétitionner TF, voir même ramasser leurs chauffeurs!

Si tu regarde au USA, y'a Schneider, JB Hunt et pleins d'autres qui cherchaient le monopole et l'ont-ils?

Pour avoir un monopole, il faudrait, donner le meilleure service, avoir les meilleurs prix, et surtout savoir garder ses chauffeurs...
By Christian Cantin
depuis toujours et probablement pour toujours, aucune compagnie privée n'a réussi a créer de veritable monopole,dans un systeme capitalisme.

que transforce raffle présentement un peu plus de 30 % de part de marché du transport au quebec ne fait qu'indiquer que y a d'autres cies qui se partage un peu plus de 60% des autres parts, et c'est en constante mouvence a chaque semaine de nouvelles cies apparaissent et d'autres disparaissent,ceux qui exploitent le mieux leur business connaissent une croissance,et ceux qui ne s'adaptent pas s'eteignent.

monopole

monopole [mɔnɔpɔl]
monopole nom commun - masculin ( monopoles )
1. économie privilège économique exclusif (de l'offre marchande ou de l'exploitation d'un service) exercé sans concurrence
bénéficier d'un monopole

2. possession ou privilège exclusifs (de quelque chose)
il s'attribue à tort le monopole de la vérité

3. société ou organisme qui détiennent un monopole économique
la puissance des monopoles

:arrow: l'example que tom donnent des cies américaines, est l'example le plus flagrant, qui est que dans un marché ouvert, et entierement libre un monopole est impossible,car des qu'un crenau devient tres rentable, il attirrera manifestement plusieurs investisseurs en quete de nouveau defi et essayeront de conquérir le dit marché.

le marché c'est ce qui a de plus démocratique,pour le client, il a le choix entre plusieurs manieres d'offrir le service, et le demandeur n'a qu'a choisir entre la méthode qui lui plait le plus.

pour le travailleur meme principe,il a le choix d'offrir ses services a la cies la plus offrante, ou meme a fonder sa propre entreprise, si il croit pouvoir faire mieux que les entreprises existante, et c'est comme ca que l'economie libre s'autoregule d'elle meme.

les seules monopoles qui existent sont ceux exercés par la coercition étatique. example la SAQ ,Hydro-Quebec, ca c'est des vrai monopoles. :wink:
By Christian Cantin
LeCoyote a écrit :vous en parlerez aux gars de Besner, quand ils ont voulu négocier leur nouvelle convention collective..... transforce a transferé les contrats dans une autre de leur division et les ont "calicé" dehors en pretextant que il n'y avais plus d'ouvrage.
en passant n'est-il pas vrai que ME.Marcel Aubut est sur leur conseil d'administration? une autre raison pour les haïr.
je te raconte comment ca s'est passé, car j'ai vecu cet événement

nous sommes en mai 2002 et l'entreprise de transport ou depuis 1995 je travail, emploie exactement 286 chauffeurs de camions au moment ou les événements débutent, cette compagnie de transport parcours principalement le corridor toronto-provinces maritimes,et est depuis 1998 malheureusement syndiqué CSN. Au printemps 2002, lors de l'amorce de la periode de négos,l'executif syndicale nous fait la surprise de demander l'impossible a la partie patronale .....30% d'augmentation!!!sur 5 ans si je me rappel bien.

a la base le salaire que nous avions, se situait deja au dessus de la moyenne régionale,et le transport étant un domaine de libre-marché,ou la concurrence est vive,pour moi, il était tres claire que la csn nous amenaient vers le trouble et meme vers l'implosion de la cie et de nos emplois. au cours des nombreux événements de se qui allait devenir un conflit, j'ai découvert la prison, qu'est la formule rand et aussi le niveau d'inconscience de certains collegues sur leur propre avenir,souvent pret a saboter leur propre gagne-pain, bien propulsé, par la pensée unique syndicale!

l'été qui suivi, fut un de mes plus pénibles de ma carriere de routier, parce que je voyais bien, que l'entreprise ou je travaillais depuis 7 ans, et ou j'etais plutot bien,allaient etre détruite a petit feux par la CSN et par une gang de syndicaleux, qui se mirent a multiplier les griefs et toutes les horreures dont la CSN est capable, pendant ce temps, l'employeur qui savait que la CSN lacherait pas le morceau et surement en déséspoir de cause pour sauver son postérieur (et je le comprend), vendit son entreprise a transforce,un regroupement de compagnie de transport bien équipé pour tenir tete au regroupement de syndicaleux.

cette transaction se fit en septembre 2002, et a partir de la, le temps etait venu de me chercher un autre emploi, car le bras de fer allait débuter entre transforce et la CSN,et que 3 choix possibles se proposaient 1-transférrer dans la filliale de l'employeur syndiqués FTQ, 2-manger mes bas en étant prisonnier de la division CSN, ou 3- carrément quitter pour une autre cie, se que je fis fin septembre 2002.car ceux qui transferrait dans la filliale, le faisait a leur risque et peril (insultes menaces etc), et personnelement,pour l'autre option, j'avais autre chose a faire que d'argumenter avec des goulags de la CSN, qui a la toute fin n'etait plus que 98 ...oui oui vous avez bien lu, tout les autres avaient soit quittés pour d'autres cies, ou avaient transférrer dans la filliale, une fois les transferts et les departs vers d'autre compagnies terminés, il ne restait plus qu a licencier les 98 syndicaleux CSN restant par huissier le 23 décembre 2002,de ces 286 chauffeurs en mai 2002 ,188 avaient soit quitter vers d'autres cies, ou soit tranfféres dans le syndicats de jaune de la FTQ comme disait la gang de la CSN, lorsque la nouvelle a sorti a la radio que cette division etait licencié, j'etais en voiture, et je me dis que j'avais bien préssenti le malheur qui allait s'abattre sur cette cie, provoqué par la CSN.

et maintenant avec une autre vision, qu'en pense tu le coyote!
By zéni
:wink:
Dernière modification par zéni le sam. 24 juin 2006 20:40, modifié 1 fois.
By NouveauMontagnard
Salut TOM..L'avenir le diras, j'espère que je me trompe. mes tu ses comme moi, TF nas aucun soucie pour que les chauffeur font la grève, il on le gros bour du baton...
By _WoLf
zéni a écrit :[Prenez l'exemple de Transport S.A.S a Drummondville. Transforce avait beaucoup de difficulté avec cette compagnie, alors ils ont remanier l'administration et l'ont confié a Transport Gregoire. Depuis ce temps sa commence a aller mieux chez SAS.

_WoLf
Pas sur de ce moi ouffffffff!!!!!!!
et j'suis bien placé pour en parler.
Zéni[/quote]

Hé bien c'est drole mais selon les dire de mon patron lui y dit que sa vas mieux que sa allait avant. Il est bien placé pour le savoir je crois. Si vous n'aimer pas votre nouveau patron sa c'est une autre affaire. Mais financièrement SAS vas mieux que sa allait avant.

_WoLf
By highway man
Le sujet est CRS qui peut passer a Transforce est il il y'a au moins 40 reponses ou commentaire qui sont complement a coté du sujet.
By Slipknott 666
je pensait pas que ca ferait un gros débat comme ca :lol:
By ti-nez
salut moi je travail chez kingsway et ici leur but c'est de faire de l'argent toujour plus depuis un ans a peu pres cé la politique d'equeurement on n'est sindiqué la belle affaire pis avec la ft de q division teamster depuis qui son affilier ses deux la on dirais que la ftq est devenue couille mole,en tout cas de la maniere qu'il gere presentement les gas auron pas le temps de negosier un autre convention. kingsway a augmenter ses tarif de 20% et maintenent il transfer le stock a ses filiale qui coute moin cher a opperer pandent que ses propre chauffeur reste chez eux ,et pas question de les slaquer ou remercier non il veule les laisser crever,ou les voir aller chez une autre div qui paye moin en tout cas transforce=appovrissement ,vous saver plus de profit moin de salaire on est vraiment des numero ici. j'espere que ca va pas debouler sur toute les division.sinon on na pas fini de lire du chialage icite
By ti-nez
desolé wolf mes robert n'appartien pas a transforce mes il tricote ensemble sa tu peu etre sur kingsway ramasse pour robert et robert pour kingsway et sé la meme chose avec select inter nord tst et autre.
sa me mes en :evil: :evil: :evil:
By LeCoyote
al-zeimer a écrit :et maintenant avec une autre vision, qu'en pense tu le coyote!
Ok c'est bien d'avoir l'histoire deriere ce que les radios en ont dit.
disons que je viens de comprendre le "BOOM" sur les tanks en 2002 :lol: yen a une gang qui arrivais de la Besner. mais mon mépris pour Besner ne viens pas d'hier, quand j'ai eu ma classe 1 à mes tout début je suis allé les voir pour appliquer hahaha ,ils m'ont offert un emploie à condition que je sois bénévole pendant 2 semaine à allé piler des poches de moulées dans des trailers.ils appelais ça une formation pouhehehe
By Lucifer
Pour répondre à SOMEBREKARMA. Pourquoi Robert Transport aurait tant investi ? Très simple, depuis qu'ils ont construit le nouveau terminal en Ontario, par la suite les infrastructures à Boucherville, Ils étaient aussi très conscients qu'une entente de convention collective se terminait le 31 décembre dernier avec ses chauffeurs.
Pour ne pas trop donner aux # de la compagnie (car les chauffeurs ne sont en effet que des numéros chez Robert, comme le dit si bien LE POUF DE MIDLAND), Robert a fait des dépenses pour dire au syndicat qu'ils n'avaient pas d'argent pour les #.
Je ne peux pas me prononcer pour les chauffeurs US de Robert mais je peux par contre me prononcer pour les chauffeurs intra-Québec. Durant les dernières négos, Robert vendait des voyages à d'autres compagnies, puis les chauffeurs (#) de Robert se ramassaient avec les miettes. Mon mari est parti de 1000$ brut par semaine à 5-600$ brut par semaine.
Une dame du bureau chef de rougemont, dont je vais taire le nom, m'a dit qu'elle avait tellement de lettre de démission devant elle, qu'elle n'arrivait pas à trouver celle de mon mari. Comment expliquez-vous tant de départ ??? et de congédiement ?
Deux personnes ont de l'allure chez Robert Transport: Gaétan Laperle et François Rochon.
Voilà mon opinion d'épouse de camionneur.
By Christian Cantin
LeCoyote a écrit :
al-zeimer a écrit :et maintenant avec une autre vision, qu'en pense tu le coyote!
Ok c'est bien d'avoir l'histoire deriere ce que les radios en ont dit.
disons que je viens de comprendre le "BOOM" sur les tanks en 2002 :lol: yen a une gang qui arrivais de la Besner. mais mon mépris pour Besner ne viens pas d'hier, quand j'ai eu ma classe 1 à mes tout début je suis allé les voir pour appliquer hahaha ,ils m'ont offert un emploie à condition que je sois bénévole pendant 2 semaine à allé piler des poches de moulées dans des trailers.ils appelais ça une formation pouhehehe
héhé.....on a passé proche d'etre collegues.... pour le 2 semaines de training dans le temps.... tu avais une semaine de cour + une semaine sur les runs de poste que-mtl-que afin de connaitre les emplacements des bureau de poste

des 286 ex chauffeurs de la gang de mai 2002 il en resterait 15 qui travail encore aujourd'hui,besner et devenu une compagnie de taille moyenne avec un peu plu de 100 trucks aujourd'hui.
By ti-nez
sé se que je disais robert appartien pas a trans-force mes y tricote ensemble en tout ca yon adopté leur facon de gérer
By _WoLf
tiné a écrit :desolé wolf mes robert n'appartien pas a transforce mes il tricote ensemble sa tu peu etre sur kingsway ramasse pour robert et robert pour kingsway et sé la meme chose avec select inter nord tst et autre.
sa me mes en :evil: :evil: :evil:
Heu sa mon homme c'est parce que sa se fait depuis que le transport existe. Une méthode d'entraide toute simple. Je travail pour Gregoire mais sa m'arrive parfois de ramasser des loads pour transport SAF ou bien d'autre compagnie comme sa qui n'appartienne pas a TFI. Je trouve sa très bien que sa se fasse comme sa.
By Spyderbilt
dsl si pris du temps répondre, ceux qui me connaissent savent pkoi, pour etre passer a transforce, je ne penses pas mais ce n est pas impossible, je me suis renseigner un peu a gaucheet a droite, et personnes ne pensent qu on ai vendu, je l ai mmeme demander a mon boss et il m a dit non , alors pour tout de suite meme si les rumeurs sont fortes a ce sujet nous ne sommes pas a transforce, a moins que mon boss est tres bien cacher son jeu .......ce serait dommage... :twisted:
By Slipknott 666
Spyderbilt a écrit :dsl si pris du temps répondre, ceux qui me connaissent savent pkoi, pour etre passer a transforce, je ne penses pas mais ce n est pas impossible, je me suis renseigner un peu a gaucheet a droite, et personnes ne pensent qu on ai vendu, je l ai mmeme demander a mon boss et il m a dit non , alors pour tout de suite meme si les rumeurs sont fortes a ce sujet nous ne sommes pas a transforce, a moins que mon boss est tres bien cacher son jeu .......ce serait dommage... :twisted:

Salut mon homme petite question pense tu vraiment que ton boss
va vous le dire je pense pas moi c'est comme notre boss il va le dire au moment que ca va etre officiel. :wink:
By Detroitserie60
doum a écrit :
Spyderbilt a écrit :dsl si pris du temps répondre, ceux qui me connaissent savent pkoi, pour etre passer a transforce, je ne penses pas mais ce n est pas impossible, je me suis renseigner un peu a gaucheet a droite, et personnes ne pensent qu on ai vendu, je l ai mmeme demander a mon boss et il m a dit non , alors pour tout de suite meme si les rumeurs sont fortes a ce sujet nous ne sommes pas a transforce, a moins que mon boss est tres bien cacher son jeu .......ce serait dommage... :twisted:

va vous le dire je pense pas moi c'est comme notre boss il va le dire au moment que ca va etre officiel. :wink:

Pourquoi il ne leur dirait pas si ce n'est le fait qu'ils partirait tous... :lol:
By Slipknott 666
Détroitséerie60 a écrit :
doum a écrit :

Pourquoi il ne leur dirait pas si ce n'est le fait qu'ils partirait tous... :lol:
pour certaint chauffeur oui il partirait d'apres moi :!:
By Spyderbilt
doum a écrit :

écoute ben ca copain ok???? ON AI PAS VENDU A TRANSFORCE, je me suis renseigner de sources sur et on m a dit la meme chose partout ON AI PAS VENDU, faque pour tout de suite c ca ,pis ma le dire rienqu une fois, fouter moi la paix avec ca , je suis tanner ok si crs vous traumatise autant ou que vous tripper sur nos régines ben venez donc travailler pour nous autres merci :twisted:
By Benoit
De toute façon, ça se saurait déjà si vous aviez étés vendus.... les nouvelles courent très vites... comme on dit en Beauce les gens se tiennent!!
By ti-nez
d'accord avec toi tom99999 lé gars se tienne pour placoté mes pas pour agir quand sé L,temps en tout cas selon moi si lé gars se tinderais vraiment le transport serais pas se qu'il est devenue prend pour exemple mon beau frere est broker pour le cn yen'a 50 mes un des 50 son pere a une compagnie de transport que je nomerais pas mes nempaiche qu'il a travailler au cn pendent 4 ans pi la yé retournée travailler avec son pere je vous laise deviné le reste,on verra si votre imagination est bonne.
By Spyderbilt
TOM99999 a écrit :De toute façon, ça se saurait déjà si vous aviez étés vendus.... les nouvelles courent très vites... comme on dit en Beauce les gens se tiennent!!

ouais c vrai en maudit la mentalite de la beauce est bien differente ....parfois etrange lollllll :twisted:
By Shifter
Spyderbilt a écrit :
doum a écrit :

écoute ben ca copain ok???? ON AI PAS VENDU A TRANSFORCE, je me suis renseigner de sources sur et on m a dit la meme chose partout ON AI PAS VENDU, faque pour tout de suite c ca ,pis ma le dire rienqu une fois, fouter moi la paix avec ca , je suis tanner ok si crs vous traumatise autant ou que vous tripper sur nos régines ben venez donc travailler pour nous autres merci :twisted:
chu d accord avec toi spyder ;)
By sombrekarma
Je vais répondre a Lucifer 3 semaines en retard lol, j'avais oublié que j'avais écrit une réponse dans ce topic.

Je ne connais pas la convention collective du Québec-Ontario. Je sais aussi que sur le U.S truckload la situation est semblable, les chauffeurs ont eu une grosse diminution de millage en début d'année, pis avoir le nombre de trucks dans la cours quand je reviens, ça n'a pas changé. Il y a beaucoup de monde qui sont écoeuré, et le taux de roulement chez les nouveau est assez élevé.

Moi j'ai le plaisir d'être dans une classe un peu différente, ou c'est un peu difficile de vendre les voyages, car c'est souvent du moin de 10 palettes et y'a pas trop de cies qui sont interessé a prendre des voyages d'un client inconnu pour cela. Donc mon millage n,a pas diminué, et avec le nouvelle convention, ma paie a augmenté d'environs 100 $ brut par semaine et parfois plus.

Personnellement, si je devrais retourner sur le Truckload chez Robert, je leur donneraient ma lettre de démission moi aussi, car être pogné pour être parti toute la semaine et faire 2000 miles, ça m'interesse pas. Y'a pas mal de cies interessantes.

Mais la raison pourquoi je crois que transforce pourrais hésiter a acheter Robert, c'est que les couts de main d'oeuvre sont assez élevé chez Robert, et si ils achètent une division qui paie ses chauffeurs 0.43 cents du mile, les autres division vont être en droit de demander un réajustement, et aux prochaines négociations, ils vont avoir le choix entre des augmentations de salaires massives, ou bien de fermer Robert, comme ils ont fait pour Besner. Vont-ils le faire? Je crois pas car le déboursé serait trop important. Mais bon, on verra bien.

En passant, j'ai jamais affirmé que Robert était LA meilleure cie au Québec. Mais c'est loin d'être une des pires, et c'est celle qui offre les meilleurs conditions dans son marché (courte distances u.S. Comparé a des cies comme Besner, Bernière, SGT et cie)
By ti-nez
sombrekarma a écrit :Je vais répondre a Lucifer 3 semaines en retard lol, j'avais oublié que j'avais écrit une réponse dans ce topic.

Je ne connais pas la convention collective du Québec-Ontario. Je sais aussi que sur le U.S truckload la situation est semblable, les chauffeurs ont eu une grosse diminution de millage en début d'année, pis avoir le nombre de trucks dans la cours quand je reviens, ça n'a pas changé. Il y a beaucoup de monde qui sont écoeuré, et le taux de roulement chez les nouveau est assez élevé.

Moi j'ai le plaisir d'être dans une classe un peu différente, ou c'est un peu difficile de vendre les voyages, car c'est souvent du moin de 10 palettes et y'a pas trop de cies qui sont interessé a prendre des voyages d'un client inconnu pour cela. Donc mon millage n,a pas diminué, et avec le nouvelle convention, ma paie a augmenté d'environs 100 $ brut par semaine et parfois plus.

Personnellement, si je devrais retourner sur le Truckload chez Robert, je leur donneraient ma lettre de démission moi aussi, car être pogné pour être parti toute la semaine et faire 2000 miles, ça m'interesse pas. Y'a pas mal de cies interessantes.

Mais la raison pourquoi je crois que transforce pourrais hésiter a acheter Robert, c'est que les couts de main d'oeuvre sont assez élevé chez Robert, et si ils achètent une division qui paie ses chauffeurs 0.43 cents du mile, les autres division vont être en droit de demander un réajustement, et aux prochaines négociations, ils vont avoir le choix entre des augmentations de salaires massives, ou bien de fermer Robert, comme ils ont fait pour Besner. Vont-ils le faire? Je crois pas car le déboursé serait trop important. Mais bon, on verra bien.

En passant, j'ai jamais affirmé que Robert était LA meilleure cie au Québec. Mais c'est loin d'être une des pires, et c'est celle qui offre les meilleurs conditions dans son marché (courte distances u.S. Comparé a des cies comme Besner, Bernière, SGT et cie)
casse toi pas la tete pense pas que robert va vendre mes si sa arrive transforce va pas augmenté les salaire des autre division y vont simplement transférer vos client a des division qui coute moin cher du mille, :roll: :x :evil: :twisted:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]