LeCoyote a écrit :vous en parlerez aux gars de Besner, quand ils ont voulu négocier leur nouvelle convention collective..... transforce a transferé les contrats dans une autre de leur division et les ont "calicé" dehors en pretextant que il n'y avais plus d'ouvrage.
en passant n'est-il pas vrai que ME.Marcel Aubut est sur leur conseil d'administration? une autre raison pour les haïr.
je te raconte comment ca s'est passé, car j'ai vecu cet événement
nous sommes en mai 2002 et l'entreprise de transport ou depuis 1995 je travail, emploie exactement 286 chauffeurs de camions au moment ou les événements débutent, cette compagnie de transport parcours principalement le corridor toronto-provinces maritimes,et est depuis 1998 malheureusement syndiqué CSN. Au printemps 2002, lors de l'amorce de la periode de négos,l'executif syndicale nous fait la surprise de demander l'impossible a la partie patronale .....30% d'augmentation!!!sur 5 ans si je me rappel bien.
a la base le salaire que nous avions, se situait deja au dessus de la moyenne régionale,et le transport étant un domaine de libre-marché,ou la concurrence est vive,pour moi, il était tres claire que la csn nous amenaient vers le trouble et meme vers l'implosion de la cie et de nos emplois. au cours des nombreux événements de se qui allait devenir un conflit, j'ai découvert la prison, qu'est la formule rand et aussi le niveau d'inconscience de certains collegues sur leur propre avenir,souvent pret a saboter leur propre gagne-pain, bien propulsé, par la pensée unique syndicale!
l'été qui suivi, fut un de mes plus pénibles de ma carriere de routier, parce que je voyais bien, que l'entreprise ou je travaillais depuis 7 ans, et ou j'etais plutot bien,allaient etre détruite a petit feux par la CSN et par une gang de syndicaleux, qui se mirent a multiplier les griefs et toutes les horreures dont la CSN est capable, pendant ce temps, l'employeur qui savait que la CSN lacherait pas le morceau et surement en déséspoir de cause pour sauver son postérieur (et je le comprend), vendit son entreprise a transforce,un regroupement de compagnie de transport bien équipé pour tenir tete au regroupement de syndicaleux.
cette transaction se fit en septembre 2002, et a partir de la, le temps etait venu de me chercher un autre emploi, car le bras de fer allait débuter entre transforce et la CSN,et que 3 choix possibles se proposaient 1-transférrer dans la filliale de l'employeur syndiqués FTQ, 2-manger mes bas en étant prisonnier de la division CSN, ou 3- carrément quitter pour une autre cie, se que je fis fin septembre 2002.car ceux qui transferrait dans la filliale, le faisait a leur risque et peril (insultes menaces etc), et personnelement,pour l'autre option, j'avais autre chose a faire que d'argumenter avec des goulags de la CSN, qui a la toute fin n'etait plus que 98 ...oui oui vous avez bien lu, tout les autres avaient soit quittés pour d'autres cies, ou avaient transférrer dans la filliale, une fois les transferts et les departs vers d'autre compagnies terminés, il ne restait plus qu a licencier les 98 syndicaleux CSN restant par huissier le 23 décembre 2002,de ces 286 chauffeurs en mai 2002 ,188 avaient soit quitter vers d'autres cies, ou soit tranfféres dans le syndicats de jaune de la FTQ comme disait la gang de la CSN, lorsque la nouvelle a sorti a la radio que cette division etait licencié, j'etais en voiture, et je me dis que j'avais bien préssenti le malheur qui allait s'abattre sur cette cie, provoqué par la CSN.
et maintenant avec une autre vision, qu'en pense tu le coyote!