- mer. 4 avr. 2007 22:13
Il me callait au CB pour m’avertir mais il ne fonctionne pas. Ce sont des jeunes qui ont fait ça et ils sont partis en auto par après. Il y a eu plusieurs camionneurs qui se sont fait dérangé. J’ai au moins su la fin de l’histoire.
Bon ! Je suis prête à partir, un bon petit 2 heures de route. Une petite ligne dans le log, les petites lunettes de soleil, le café, une brioche à la cannelle et pleins de chansons en tête. Et un beau sourire pour cette merveilleuse journée.
Ça fait 30 minutes que je roule et presque pas de trafic. Ça fait tout de même bizarre de conduire ce truck là, il est moins vache que celui que j’avais l’habitude de prendre. Je pèse sur le champignon yahouuuu, ça y va en mozuss dans les côtes. Je m’amuse à dépasser, ce que je ne faisais pas avec le mien à cause du manque de puissance. Faut dire que je suis vide aussi, mais j’ai hâte de voir avec mon chargement. Celui que j’avais été dropper n’était pas très pesant.
Une petite chanson pour accompagner ce beau soleil …… Trouver, trouver, j'espère toujours retrouver … Quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider … Tous ceux, tous ceux que je croyais mes amis … Ils m'ont, ils m'ont tous laissé tomber.
J'entends frapper … Enfin ma chance a tourné … Je suis heureux d'apprendre …
Que tout n'est pas terminé … Hou!
Rouler, rouler, il est encore temps de rouler … Personne, personne ne peut m'arrêter
Plus loin, plus loin, toujours l'idée d'aller plus loin … C'est ma, c'est ma seule raison d'exister.
Hé ben ! La balance est ouverte, c’est rare. De toute façon je suis vide, je repars sans problème. Je continue de rouler, je crois que c’est ici qu’il faut que je tourne. La secrétaire m’avait dit que c’était à la fin du village. Là, j’espère que le dispatch a arrangé ça pour l’aide que j’aurais possiblement besoin.
Oupsss ! La clutch fonctionne de plus en plus mal. Bof ! Pas de problème, je vais m’habituer. Je n’ai qu’à pas m’en servir, de toute façon mon monsieur était au courant du problème. Je suis rendu mais où est-ce que je passe ? Il y a une pancarte, je vais prendre une chance à droite. Je me stationne à côté d’un truck à bois en longueur. Le chauffeur s’en vient me voir. Je lui demande où je dois aller (en anglais) et il me répond avec un terrible d’accent. Coup donc, il doit parler en français lui. C’était le cas mais il ne sait pas où je dois faire mon pick up. Il revient et me dit de « caller » sur le CB mais il y a problème, le mien ne fonctionne pas. Il va se renseigner avec le sien. Il me dit de continuer tout droit.
Je me stationne et va dans la bâtisse. Je demande mes informations mais c’est dans l’autre édifice. J’arrive là, une secrétaire me dit : ah c’est toi qui parle français. C’était à elle que j’avais parlé au téléphone. Une vraie face de bœuf, elle me fait lire la politique de la compagnie etc. Je lui dis mon problème pour les straps, elle me répond que ça va aller avec l’humeur du gars du lift, d’un air bête. Elle me demande si j’ai tout l’équipement de sécurité, il me manque un casque. Elle m’envoie à la première bâtisse que j’étais allée pour m’en procurer. Retourne à l’autre bâtisse, il me prête un casque et me demande un numéro que je n’ai pas évidemment. Retourne encore à l’autre édifice pour chercher le numéro. Re-Retourne pour donner ça. Heille ! Est-ce qu’ils vont arrêter là.
Il faut que j’attende le gars du lift, j’espère qu’il va être de bonne humeur. Bon le vlà, je vais sauver du temps, je lui donne mon petit papier que j’avais écrit ce matin. Il trouve ça drôle et me fait signe que oui de la tête. Ensuite, il me tend un papier. Je me demande ce que c’est. Il a écrit : Es-tu capable de serrer tes straps. J’avais le fou rire, je lui fais signe de la tête. C’était débile notre affaire, de se passer un petit papier comme ça. J’en rit encore en l’écrivant.
Maintenant, je vais écrire la suite, tout de suite. Je voulais simplement vous donner un peu de récit en entendant la suite de ma composition. Voyez-vous, j’écris au fur et à mesure la suite des événements. Alors soyez indulgent, vous aurez la suite dans un laps de temps qui je ne pourrais vous le dire. Donc, La suite dans quelques instants. Dépendamment, des instants qui ne veulent pas dire instantanément dans mon cas. Tiens ! je vais me faire un petit café instant. …. À la suite …