Faites attention les gars, au sujet de ce que RadioRéveil peut lancer...
Depuis quelques temps, on sent que RR veut se placer en avant de la nouvelle, si ce n'est que de la créer. On n'a qu'à penser à la tempête dans un verre d'eau au sujet de la caravane dont la face de Jeff Fillion, à l'arrière, a été caché durant le Festival Juste Pour Rire
D'ailleurs, un collaborateur de longue date, Philippe Bélanger, vient d'être suspendu pour une deuxième fois (et RR le cache !) parce qu'il nous a avisé publiquement des pratiques douteuses dont le personnel de RR se commettent...
En référence:
http://forum.radiopirate.com/forum/viewtopic.php?t=2087
Philippe Bélanger a écrit :Il faut se tenir loin de Radioréveil
La radio est un millieu de profiteurs et de mangeux de mardes, c'est connu. Des gens sans conviction qui vont te lècher le derrière tant que tu auras quelque chose à leur donner et qu'ensuite ils te jetteront aux poubelles.
Dany Fortin m'apparaissait sympathique jusqu'à il y a tout juste quelques semaines. Daf, pour les intimes, est un vendeur. Un vendeur ça vit pour vendre... ça vendrait sa mère pour prendre 25%.
Jusqu'en mai 2007, j'ai été sur le conseil d'administration de CIMI, afin d'y remettre de l'ordre. J'ai vu que mes idées ne passaient pas, et qu'on préférait pelleter vers l'avant au lieu de règler des problèmes structurels graves... j'ai démissionné. Le problème c'est que Daf espérait que le lui serve de porte d'accès pour avoir le poste de directeur général, avec carte blanche sur les ventes, afin qu'il puisse prendre 25%. Daf prend déja 25% sur les ventes à CKRL.
Depuis que j'ai démissionné du CA de CIMI, afin de les laisser continuer sur la voie qu'ils ont choisi... sans être là que pour faire de l'obstruction, je ne serts plus à rien pour Dany Fortin.
Comme Jeff Fillion d'ailleurs ne serts plus à rien pour Dany Fortin. Jeff lui avait donné une chance dans le show... alors que ça passait pas du tout... vous vous ouvenez.
Daf voulait la place du gars de sports... il ne l'a pas eu... Vince l'a eue.
À ce moment, vous avez eu Daf qui a retiré ses jetons de RadioPirate... alors qu'il avait payé pour avoir son channel, croyant peut-être que ça allait lui donner une place auprès de Jeff.
Depuis Daf en privé s'en permet sur le dos de Jeff... par principe je ne vous transcrirai pas ce que j'ai pu lire, car c'était une conversation privée. Mais déja ça me montrait que tu ne peux pas être en équipe avec Daf... l'équipe c'est ses intérêts personnels.
Maintenant que Radioréveil a un certain pouvoir dans le millieu, l'information c'est le pouvoir, avec son public sélect, crédibilité acquise par les nombreuses publicités que André Arthur et Jeff lui ont faite, Radioréveil se sert de son pouvoir afin de contrôler l'information et influer sur le millieu. Jadis frustré que l'on ne parle pas de Radioréveil, ayant bûché pour que ça change, produit un mémoire au CRTC en défense à CHOI et Jeff, étant passé aux Francs-Tireurs, écrit des chroniques qui ont fait jasé... je me suis ramassé à l'écart de plus en plus de Radioréveil sous des pressions de médias de la clique Montréalaise.
Daf avait eu ce qu'il voulait.
Maintenant je ne servais plus à rien... Daf m'a donc rejeté comme un chien. Après avoir fait chanter le modérateur Sacha Villeneuve, menaçant de le mettre à l'écart (parce qu'il m'avait appuyé et qu'il me parlait trop)... Sacha est rentré dans le club et m'a signifé que Daf avait mainetenant raison, quelques jours seulement après m'avoir dit que Daf était rendu bizarre et qu'il voulait maintenant "prendre ses distances" du type de radio que présente Jeff Fillion, par conséquent, aussi se débarrasser du "bloggueur" le plus "trash" de son forum, peut-importe le prétexte.
Sacha sait cela... c'est lui qui me l'a dit. Jusqu'à ce qu'il change d'idées...
Je suis suspendu 90 jours, complètement mis à l'écart cette fois, après une réintégration de quelques jours (une semaine, dont 4 jours où j'étais absent aux États-Unis) pour avoir signifié que Daf... tu peux payer pour travailler pour lui... pis qu'il ne te remerciera pas.
Maintenant, Sacha... que j'estimais vraiment, me dit comme tous les autres comploteurs, qui protègent leurs namis, leurs privillèges, que je devrais "consulter". Pourtant... ce que je dis aujourd'hui... il le disait il y a pas trois semaines. Qui a changé? Sacha a donc consulté? Je devrais consulter parce que je devrais être content d'être mis à l'écart? Peut-être qu'avec des pilules effectivement ça passerait mieux, mais ma lucidité en prendrait pour son coup.
La coqueluche du moment c'est l'ancien mannequin Pascal Beausoleil, qui se propose partout.
Un autre gars de radio... un autre gars qui voulait me jaser pour me soutirer de l'info.
J'ai accordé bien des informations à du monde gratis, qui dans mon dos me poignardaient. Pascal préparait ses entrevues, me jasait sur messenger et voulait mon numéro de téléphone... J'avais de grosses réserves, j'étais déja échaudé et je ne le connaissais pas vraiment.
Si vous pensez faire carrière en radio... pensez-y bien si vous avec des principes, une lueur d'intégrité. Vous serez utilisé... et vous pourrez uniquement survivre si vous faites abstraction de vos valeurs. Moi j'y ai renoncé... le millieu est sale... et en plus tu te faits exploiter par tous ces profiteurs. C'est un millieu treès rentable pour la plupart des patrons, mais où on t'offre souvent de travailler gratis, avec un ratio d'heures qui te revient largement sous le salaire minimum.
J'ai voulu changer quelque chose là-dedans.
Maintenant je sais que je n'y changerai rien... parce qu'un Dany Fortin, lorsqu'il a ce qu'il veut, lorsqu'il s'est servi de toi, il se câlissera de toi. Parce qu'un Dany Fortin ça dit qu'il n'est pas comme le reste, qu'il va attaquer le millieu, pour se faire remarquer... et qu'après il sera comme le millieu, dans le millieu... et qu'il ne voudra rien changer.
C'est pas beau ce qui se passe... il y a quelques années, on avait l'impression que des choses pouvaient changer. On avait l'impression qu'il y avait une alternative à la montréalisation des ondes. Aujourd'hui il y a la montréalisation de Radioréveil.
T'en fais partie ou t'es OUT.
Je suis out.
Faites attention à Radioréveil lorsqu'ils veulent créer des chicanes... que Jeff fasse attention à Radioréveil et leurs idées... parce que Radioréveil a son agenda, et ça, c'est au-dessus de tout principes, au-dessus de la mémoire du bon vieux temps et des coups qu'on a fait ensemble, au-dessus des guerres qu'on a mené.
Jeff Plante, Jeff Fillion/Radiopirate, XMCanada, ne devraient jamais laisser quelqu'un de Radioréveil s'ingérer dans leurs ententes et leurs collaborations... Parce que ce sera l'implosion de tout, et que Radioréveil profitera de ça. Jeff perdra son antenne XM, Plante sera seul... et tout le monde va se chicaner parce que Radioréveil aura cherché à diviser, trier, pour règner, contrôler.
Gare à Morency, Villeneuve, sous l'emprise de Dany Fortin. Radioréveil se disait pour la liberté d'expression, aujourd'hui je sais que c'était juste une stratégie.
Philippe Bélanger a écrit :Pensez-vous que c'est l'endroit idéal pour promouvoir Jeff au festival Juste Pour Rire?
Jeff est tellement détesté dans certains millieux que je me dis que peut-être de placer sa face là où le public de Gilbert Rozon et de la clique va, c'est un peu comme fumer une cigarette à la pompe à essence.
Rapellez-vous que les véhicules de CHOI ont été vandalisés à Montréal.
Je crois que le principal but de cette balloune, est que Radioréveil veut foutre la ******** entre XM et Jeff... c'est ce que Beausoleil essaie de faire depuis le début.
La situation est délicate et ils le savent. L'affaire c'est que XM c'est un méchant bon moyen de diffusion pour Jeff, c'est ce qu'il voulait avant qu'il quitte CHOI. C'est pas quelques frictions et différences de vues temporaires qui devraient saboter cette relation.
Beausoleil a le beau jeu... il semble promouvoir Jeff, comme connaisseur de radio, personne ne lui donnera tort là-dessus. Jeff se retrouve flatté. Il collabore gratis... y coûte rien et ramène du matériel... pour tous ceux qui acceptent de marcher avec.
Je sents que Radioréveil veut le MONOPOLE des contacts en radio pour s'en servir à leurs fins. Radioréveil veut se placer entre XM et Jeff, entre Jeff et Jeff Plante, entre moi et le reste du monde. Ils se placent entre tous, et utilisent leur influence.
Pour ma part... mon élimination est accessoire... Je suis surpris par l'importance que certains m'ont donné. Mon élimination c'est règler un problème, car je suis une source de controverse, un irritant pour la belle réputation de Radioréveil parmi le millieu des animateurs de Énergie, des radios régionales... et maintenant à CHOI où depuis ma réplique à Denis Gravel, je suis encore plus totalement barré.
Prenez Ghislain Morency... un gars qui a joué sur plusieurs tableaux.
Il s'est ramassé à programmer Frogradio, en étant administrateur Radioréveil et en étant adjoint à Marc Landriault. Ses privillèges de contacts l'ont servi personellement, et ses décisions d'administrateur Radioréveil sont nécessairement faites en fonction de ses intérêts personnels.
CIMI? Malgré que l'argent rentrait l'année dernière... il y'a 20 000$ de porté disparu. Des factures apparraissaient, j'arrive sur le CA en février et je prends connaissance du dégât. En plus... la licence venait à échéance, sans qu'une demande de renouvellement ait été produite en bonne et due forme. CIMI depuis le début, encore là vous avez des gens qui pensent beaucoup à leurs intérêts personnels incapables de penser à l'équipe. Tout le monde veut une paie, mais peu veulent travailler... travailler pour construire la station, pas seulement animer... y'a aucune supervision, pis y'en veulent pas.
Philippe Bélanger a écrit :Regardez le mage Ghislain Morency sur Radioréveil, il ne peut pas supporter qu'un animateur de radio XM, qu'il ne contrôle pas, ait de la visibilité sur son forum.
Ghislain Morency veut parler de CHOI, Radio-Nord, Corus, Info800, Radioréveil, CHEQ, Radioréveil, CHXX, Radioréveil, CKRL, Radioréveil et CKRL.
Ghislain se cache, s'isole, ne veut plus avoir à répondre à des questions. Ghislain est venu ici hier... qu'est-ce qu'il dit? Rien.
Remarquez le nombre de sujets sur CKRL... alors que lui, n'a jamais gagné sa vie avec la radio... contrairement à Jeff Plante ou moi.
Radioréveil ne partage pas... tous les échanges mènent à eux et si tu les contrarie, t'es OUT.
Jusqu'à tout récemment, j'étais client chez Daf com pour l'hébergement de mon site, ma petite radio en shoutcast que j,ai parti le 15 février dernier. Pendant ce temps, on a parlé de Rockik, on donne des liens de CKVL (original) et un paquet d'autres radios internet québécoises amateures... Moi j'ai jamais eu la moindre publicité... j'attendais. D'ailleurs... je fais pas ça pour avoir 1000 auditeurs, je peux seulement supporter une trentaine de connections. Ghislain, Sacha, Daf, savaient tous que j'avais ma radio... jamais un ostie de mot.
Tout va vers eux, tout est là pour les servir personellement.
Keven, tu me demandes ce que j'ai dit? J'ai pas fait d'insultes, j'ai passé un commentaire dans un autre sujet de lichage interRadioréveillien, entre Pascal Beausoleil et Dany Fortin... Dany Fortin ému, rendant hommage à Pascal, lui passant la main dans ses cheveux blonds de mannequin, nous expliquait combien il était travaillant.
Étant écoeuré de la façon que je suis traité à Radioréveil depuis environ un an, et surtout dans les dernières semaines... j'ai seulement signifié que moi aussi j'étais très ému, et j,ai expliqué que pour être travaillant pour Daf, faut donner sa vie à Daf et Radioréveil... gratis, et donner son âme. "Pour être travaillant pour Daf, faut être rentable pour Daf"... "Il est même possible de payer pour travailler pour Daf, dire que j'ai mis de l'argent dans le panier... faut tu être poisson?"
J'ai signifié que je n'étais plus au service de Daf... j'ai uniquement insulté ma personne en pilant sur mon orgeil, en me traitant de poisson, avec regrets.
Daf m'a envoyé avec 24-30 heures de retard... le même message insipide et vide de sens qu'un mois plus tôt.
"Tu es suspendu pour 90 jours pour intervention modérée/supprimée par administrateurs. Réactivation le 1er novembre 2007."
Quelle insignifiance!
Tous les membres de Radioréveil ou presque travaillent plus que Daf sur Radioréveil, même des modérateurs m'ont dit ça. Ils partent des sujets, et sans des intervenants comme moi j,ai été pendant 5 ans, ou des dévoués comme Beausoleil, ou des motivés par les privillèges comme Sacha, Radioréveil n'est rien...
C'est une sorte de secte où le boss récolte son pourcentage partout et où les "fidèles" sont rien...
Je suis aujourd'hui content que Daf ait été tenu loin de CIMI. J'avais d'ailleurs un gros doute sur lui lorsqu'il s'est mis à protéger un ancien directeur général de CIMI, que je ne peux pas nommer, parce que tous mes ennemis, comme Jean Langlois, complètement obssédé, voudraient que je sois poursuivi et mis à la rue.
Sur Radioréveil, dans un sujet sur Mme Payette... je ne pouvais plus même mettre une petite caricature (que vous retrouvez comme mon avatar présentement dans la marge de gauche)... seulement parce qu'il y avait 2-3 plaignards plus importants. Rien d'illégal... une simple caricature pour rire de cette grosse vieille folle.
Radioréveil sont des vendus, Radioréveil sont des pourris. La liberté, le combat de CHOI en 2004, Jeff... tout ça pour eux c'était comme pour un autre homme d'affaires... une stratégie.
Philippe Bélanger a écrit :C'est pas contre Alain que je dis ça... mais je dois donner des points à Laurence pour son "Singe laid"... excellent jeu de mots.
Tout d'abord... Alain... ce que je me rends compte c'est que ce n,est pas 10% de croches, mais 60, 70 voire 80% de croches.
Effectivement, c'est pas juste le millieu de la radio, mais je persiste à croire qu'on y retrouve une masse critique. Pourquoi? Parce que c'est un endroit où on retrouve beaucoup de mouvements, que les opportunités se font rapidement, et que malgré ce que certains en pensent, ça ne prend pas nécessairement beaucoup de talent ou de travail pour avoir une place.
Ça prend la plogue.
Quand tu leurs dit qu'ils sont pour la plupart interchangeables, les artisans de radio deviennent mauves. Mais la réalité, c'est qu'à part quelques grandes personnalitées, Paul Arcand, Gilles Parent, Doc Mailloux, Jeff Fillion, Stéphane Gendron, Louis Champagne, Myriam Ségal, Gilles Proulx et André Arthur, tout le reste est interchangeable.
Regardez à Énergie... on se change de place, ou se passe le relais, une tape dans les mains, on se dit son sport préféré comme dans le club des 100 watts, et ça change rien. Ils sont tous dans une certaine forme de banalité.
L'autre chose que je leur dit et qui les fâche beaucoup, c'est que je ne veux pas leur job... Je ne veux pas un job, j'en ai déja un. J'ai 30 ans, j'ai commencé à bien vivre quand j'ai délaissé ce millieu là, il y a presque 5 ans. À part une poignée à Québec, le reste ont des salaires de crève la faim.
J'aime la radio... j'aime ma vision de la radio... mais j'aime pas ce que j'y vois, j'aime trop ma vision pour aller m'emmerder dans leur banalité et leur insignifiance.
C'est pas la radio qui me rejette... je te corrige. J'ai refusé des offres en région, même des offres de direction.
Ce que Radioréveil aujourd'hui refuse... ce n'est pas mes insultes... parce que pour mes deux suspensions, il en est nullement question... Dire que Phil Bélanger est la mitraillette de l'insulte sur Radioréveil, c'est de la fabulation, c'est le SPIN que l'on veut bien passer.
Mentez, plus souvent sera dit le mensonge, plus il sera vrai.
Regardez actuellement... ça continue de s'insulter. Moi j'ai été suspendu la première fois pour avoir demandé à un administrateur s'il partageait ses informations sur les membres, j,avais eu des informations... la deuxième fois, parce que j'ai dit qu'un autre administrateur avait de la difficulté à renvoyer l'ascenseur pour des services qu'on lui rend. C'est pas des insultes comme "gros cave" "ostie de pas bon"... C'est pour ne pas faire partie de leur secte, ne pas accepter leur dogmes.
Je suis crissé dehors parce que je pose des questions auquelles ils ne veulent pas répondre. Comme Ghislain... pourquoi modifie-t-il les nouvelles que les membres apportent sur Radioréveil pour se les approprier? Ghislain ne veut pas répondre à ça... Si Jeff Plante lui pose la question... Alors Sacha et Ghislain se mettent enseble pour spinner contre Plante...
Quand tu veux faire tuer ton chien, tu dis qu'il est malade. Là je suis supposément malade, et je devrais consulter... parce que je trouve cette situation injuste et que je dénonce la façon ingrate dont Radioréveil traite ses collaborateurs. Je dénonce que Radioréveil ne sert que les intérêts personnels de leurs administrateurs. On voulait que je leur lèche le derrière, et que je les remercie à chaque jour qui se levait et que je pouvais écrire sur leur forum... Je ne voulais pas ça comme ça, donc je suis OUT.
Il y a des gens qui ont besoin de la religion pour bien agir... la peur d'aller en enfer.
Il y a des gens qui agissent bien pour améliorer la société.
Il y a des gens qui n'agissent pas bien qui ne le savent pas, et d'autres qui le savent et qui essaient de rationaliser leurs crosses.
Philippe Bélanger a écrit :Mes interventions sortent du cadre de la radio, mais se prêtent bien au médium radiophonique.
Je voulais programmer ma station, je l'ai fait avec CIMI le temps que j'y étais, maintenant je le faits pour le fun par une radio shoutcast qui diffuse en aac+, mais pour ce qui est du talk... j'ai abandonné le format du Podcast en différé, parce que ça tombe trop caduque, c'est pas ça de la radio.
Au moins quand j'écoute une émission Podcast d'ailleurs, comme de RP ou de Xtrm, je sais que c'est une émission qui avait un direct, un contexte.
Mais un show par mois intemporel... ça veut rien dire.
Mon forum radio, je l'ai déja fait... Radioplus a eu une vie entre deux périodes de Radioréveil. Ça marché un temps, le temps que j'avais du temps à y mettre. Ensuite on a refusionné. On a arrêté de se compétitionner à ce temps parce que Daf et Ghislain me voyaient comme un intervenant sérieux, quand je suis revenu, c'était quand j'ai soumis mon mémoire au CRTC.
A ce moment là, RR cherchait par tous les moyens de faire parler d'eux... ne serais-ce que l'on nomme leur site en ondes... ils étaient un peu boycottés. Donc on a cherché a récupérer mon mémoire, parce que le millieu à Québec, et à CHOI en ont parlé... (Gilles Parent en a parlé dans son show ce jour là)
Et si on voulait vraiment appuyer la cause, fallait bien sur publiciser mon mémoire. Ce mémoire faisait un lien entre la couleur politique du parti ministériel à Ottawa, et les décisions du CRTC.
Arthur s'est mis à citer Radioréveil... il a été dans les premiers à le faire. Ensuite Parent. Il y avait toute cette histoire qui devenait LA GROSSE HISTOIRE et Radioréveil se devait d'en faire partie à sa façon. Mais eux, Radioréveil, Fortin, il n'y ont jamais cru... c'est un peu comme s'ils avaient fait du Demers. D'ailleurs... Fortin se voit en une sorte de Patrice Demers, si vous l'observez, vous verrez.
Puis:
http://forum.radiopirate.com/forum/viewtopic.php?t=2004
Philippe Bélanger a écrit :Pourquoi je dis que Pascal Beausoleil est un visage à deux faces?
Pourquoi je dis que Radioréveil fait un virage? (Ce que nie Pascal Beausoleil, mentant en ondes devant Jeff Fillion)
Pourquoi je dis que Daf, Ghislain, Cantin sont des pas fiables?
Voici ce que Sacha Villeneuve modérateur RR m'envoyait le 25 juin alors que je venais de me faire suspendre la première fois de Radioréveil pour avoir demandé à Cantin celui qui a acheté sa place de modérateur, s'il échangeait des informations personnelles de membres de Radioréveil...
Sacha à ce moment me supporte. C'est avant qu'on le menace de perdre ses privillèges...
>>X-Message-Info:
>>LsUYwwHHNt3660MmjhEvYg2f34OAemlKf5EU9cVJTPu330ZlC+38/UwNIwGMzun+
>>X-OriginalArrivalTime: 25 Jun 2007 21:11:33.0827 (UTC)
>>FILETIME=[68A46130:01C7B76D]
>>Return-Path:
>>
>>Vous me faites bien rire... si c'était pas de Ghislain, se forum
>>serait mort depuis longtemps. Il tient ce site sur ses épaules. Le
>>reste d'entre vous, vous avez beau détenir des parts, mais vous ne
>>faites pas vivre ce forum.
>>
>>Ghislain vous avait répondu à Pascal et Bernard la semaine passé,
>>il a dit qu'il était en désaccord avec votre stratégie... Mais ça
>>bien l'air que vous vous en foutez, car vous avez fait à votre tête
>>anyway.
>>
>>J'avais réussi à controler Phil dans le passé. Y a eu une grande
>>période bien tranquille. Y avait pas de problèmes quand on était
>>juste moi et Ghislain à modérer. Là y a plein de monde qui se
>>mettent à effacer, sans explications, et ça met tout le monde en
>>*****.
>>
>>Le nombre d'heure que j'ai mis à modérer et à ammener des nouveaux
>>sujets, tout ça pour la plaisir de voir évoluer ce média que
>>j'aime, et pour donner un coup de main à Ghislain. Mais ça bien
>>l'air que vous vous en crisser, car mon opinion n'a pas pesé dans
>>la balance.
>>
>>Là malheureusement je vois que le climat a changé. Y a des ptit
>>powertrip et egotrip qui se jouent.
>>
>>Allez-y messieurs, on vous regarde aller. Ammenez-en du contenu,
>>partez-en des sujets de conversation, modérez les ardeurs, vous
>>avez l'air de s'avoir ce que ça prend pour faire vivre ce forum.
>>
>>Va te fairer congratuler Bernie sur le forum à Jean Langlois, les
>>déchets de RR vont tous d'applaudir d'avoir mis dehors Bélanger. Un
>>forum qui passe son temps à ***** sur Ghislain, à le traiter de
>>gros cave, de gars pas de jugement, d'imbécile, etc. Un forum qui a
>>titré "R.I.P. RR, Enfin!". Si t'avais le moindrement d'honneur et
>>de respect envers Ghislain, le gars qui tient le forum sur ses
>>épaules, t'aurais envoyé ***** ce Jean Langlois au lieu d'aller te
>>faire monter la tête.
>>
>>Même chose pour le surfer boy, tu vas pouvoir recevoir les
>>félicitations des grands de la radio telle Marijo Morin. Pis
>>surtout fais aucune référence à la notion de "confiance".. si y en
>>a un qui inspire pas confiance...
>>
>>Allez, j'ai hâte de vous lire, ça va être tellement mieux!
>>
>>Sacha
>>
Il répondait à Pascal qui a envoyé à tous les autres modérateurs/administrateurs de Radioréveil qu'il savait que Sacha me parlait... Pascal voyant qu'on me parle voulait évincer Sacha. C'était la nouvelle directive: Pas parler à PHIL, ça dérange Bernard qui a payé Daf.
Voici ce que Beausoleil disait... au lendemain de m'avoir bullshitté, alors que je savais qu'il bullshittais.
>>>From: "Pascal Beausoleil"
>>>To:
>>>
>>>CC: jeffrey@bourgeois.com,
>>>Subject: Re: PHIL- Communication Finale
>>>Date: Mon, 25 Jun 2007 12:21:28 -0400
>>>MIME-Version: 1.0
>>>X-Originating-IP: [70.81.106.177]
>>>X-Originating-Email:
>>>X-Sender: pascalbeausoleil
>>>Received: from bay0-omc2-s41.bay0.hotmail.com ([65.54.246.177]) by
>>>bay0-imc3-s34.bay0.hotmail.com with Microsoft
>>>SMTPSVC(6.0.3790.2444); Mon, 25 Jun 2007 09:21:30 -0700
>>>Received: from hotmail.com
>>>bay0-omc2-s41.bay0.hotmail.com with Microsoft
>>>SMTPSVC(6.0.3790.2668); Mon, 25 Jun 2007 09:21:30 -0700
>>>Received: from mail pickup service by hotmail.com with Microsoft
>>>SMTPSVC; Mon, 25 Jun 2007 09:21:30 -0700
>>>Received: from 65.54.174.200 by by103fd.bay103.hotmail.msn.com
>>>with HTTP;Mon, 25 Jun 2007 16:21:28 GMT
>>>X-Message-Info:
>>>LsUYwwHHNt0xsv/ZQrjhZiNDvnJtgbCfRZQ4R35/bZB31li+lO6H0q9JS5x4JE2H
>>>X-OriginalArrivalTime: 25 Jun 2007 16:21:30.0419 (UTC)
>>>FILETIME=[E3671030:01C7B744]
>>>Return-Path:
>>>
>>>
>>>By the way,
>>>
>>>Pour avoir échangé mon point de vue avec Phil au téléphone hier
>>>soir, je peux vous affirmer que l'une des personnes ici présentes
>>>communique à Phil l'essence même de nos échanges courriel entre
>>>administrateurs ainsi que la position individuelle que chacun de
>>>nous peut avoir à son sujet.
>>>
>>>C'était beau la confiance...
>>>
>>>Pascal
C'est comme ça que ça marche...
Pourquoi je publie ça? Parce que Sacha a depuis viré-capot PARCE QUE J'AI PRIS COMPTE DE SES INFORMATIONS.
Il m'a reproché en quelque sorte d'avoir eu la confiance ébranlée envers Daf, Beausoleil... j'aurais du jouer la comédie? Fuck!
Donc ayant peur de perdre ses privillèges, lorsque je suis suspendu la 2e fois le 1er août... il m'envoie ce message laconique:
Salut Phil
J'ai donné mon accord à la nouvelle suspension. Voici les raisons:
1) L'union ne marche pu. Tu ne respectes pu du tout RR, et vice-versa... c'est bien facile à voir.
2) Quand une union ne marche pu, il ne sert à rien de pointer les doigts et dire "c'est ta faute" "non c'est de ta faute" "t'as tord, j'ai raison"... Il ne faut que se rendre à l'évidence que ça ne marche pu, et prendre chacun son bord.
Je pense que ç'est mieux pour tout le monde. Vois pas là-dedans un comp;ot de Pascla, Bernard ou quiconque. C'est juste un constat général.
J'espère qu'on pourra continuer à se jaser de radio, politique, voyage et autres. Oublie pas que je me suis opposé longtemps à ta suspension... au point de créer un froid avec d'autres modérateurs de RR. J'aurais bien aimé que la dynamique revienne, car j'aime ça te lire... Mais là malheureusement je vois que ça ne marche pu.
Sacha
Comment réagir face à une pareille trahison?
Un jour il me dit qu'on parle de moi dans mon dos, qu'on veut m'évincer peut-importe le prétexte, il m'envoie fièrement ce qu'il dit à ses collègues pour me montrer combien ils ne méritent pas confiance... et ensuite il me reproche que l'union ne marche plus...!
C'est pas cohérent...
C'est triste. Que faire de plus? Je dois quand même me défendre, je suis exclu de Radioréveil d'une façon tellement sale et maladroite, après avoir participé à leur succès pendant 5 ans...
Bravo les gars, en maîtrisant un peu plus vos relations publiques, vous feriez d'excellents politiciens.
Jeff Plante a écrit :Surpris?
Philippe Bélanger a écrit :Jef... c'est pas la première fois que je vois des "satellites" en gravité autour de personnalités (comme Jeff Fillion, ou André Arthur) se comporter de façon à isoler leur contact et vouloir contrôler l'information qui sort et qui entre... venant du "millieu".
Radioréveil font tout pour semer la bisbille, comme entre XM et RP, entre Arthur et Fillion, et ils ont décidé que je ne faisais plus partie du décor, parce que j'étais incontrôlable.
Pour avoir l'exclusivité du show de la bisbille et faire écrire (couler de l'encre on aurait dit dans l'ancien temps)... Afin de diviser pour règner sur l'information, les potins... Obtenir un quasi-monopole sur l'information, les potins, les confidences et s'en servir à leurs fins personnelles... (Ghislain par exemple qui a FrogRadio et collabore avec Marc Landriault dans le choix francophone de CHOI en plus que Daf empoche les recettes publicitaires)
Daf a 80% de radioréveil... Donc rien ne se décide sans lui. Il a vendu 20% à Cantin. Information de Sacha Villeneuve ça aussi.
Sacha le modérateur, celui qui assiste aux "meetings" dit que Daf veut changer d'orientation et délaisser le public trash de Jeff Fillion... bref nous sommes les "vidanges", selon Daf, le même qui a eu sa chance dans le show de Jeff il y a quelques mois... Autre volte-face.
C'est un jeu enfantin de manipulation... et ils ne sont pas assez rigoureux, assez talentueux là-dedans pour qu'on ne s'en rende pas compte.
Sacha m'avait juste confirmé ce que je savais déja... il m'a donné l'arme avec laquelle je lui réplique aujourd'hui.
Il va peut-être perdre son privillège avec Radioréveil avec ça... ce qu'il voulait protéger en me trahissant. Donc il mérite d'être puni.
Tant pis pour lui... y'avait juste à rester cohérent et intègre. Il m'a bien déçu, je le trouvais sympa, je trouvais qu'il était honnête et on partageait des opinions semblables. Bin oui, même avant que Sacha soit là-dedans, moi, Daf et Ghislain, on pouvait prendre quelques bières au Scanner, manger une poutine en Stratos en jasant de radio et de projets... Ils se sont servi de moi, j'ai toujours été traité comme le jeune... la condescendance a monté avec le temps.
Surpris?
Oui... Ça me surprend la stupidité... Ils savent que je ne suis pas en enfant de choeur, que je suis rusé, que je ne me laisse pas faire... Pourquoi être aussi négligent, mal-avisé, mal-intentionné... dans ma face et croire que je ne répliquerai pas?
J'ai ça en main depuis six semaines... c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'en servir. Voyons l'effet.
Yannick Gagné a écrit :J'ai vu mon dernier commentaire sur RR effacé à deux reprises par Ghislain Morency.
C'était la première fois, à ma connaissance, que ça m'arrivait.
Les raisons invoquées par Morency étant ridicules, ça m'a tout simplement amené à la conclusion que les admin de RR s'étaient fixé des objectifs ainsi qu'un plan d'action dans le but d'assainir - selon leurs standards, du moins - le Forum. Donc, Jugement OUT et application de règles sans discernement IN.
Grand bien leur fasse. Pour ma part, je ne peux qu'apprécier la dicotomie entre l'acte et le discours, en ce qui concerne la liberté d'expression et laissez moi vous dire que c'est franchement pathétique.
Ce qui est un peu drôle, c'est que lorsque je vois des gars comme Morency ou Plante, aller, je comprends que même s'ils avaient été commissaires du CRTC entre 1996 et 2004, ledit CRTC aurait agi exactement de la même façon avec Fillion et CHOI. Et pourtant, ce sont deux bibites qui gravitent autour de Fillion.
Finalement, Jeff Fillion devrait peut-être, au contraire, fréquenter davantage certains forums, ne serait-ce que pour mieux connaître ceux qui l'entourent. Mais bon, c'est sa vie.
P.S. Tient! j'ai le goût de modérer le sujet : Plante peut répondre, SI ET SEULEMENT S'il a compris le commentaire. Y en a marre des ignares.
Finalement, je ne me sent pas mieux. Par conséquent, M.Plante, vous n'êtes pas obligé de lire ni de comprendre, car je faisais de l'humour. Soulagé ?
YG
Jeff Plante a écrit :Le rapport avec moi étant?
Tu sais mon champion, aussi longuets soient tes commentaires, tu peux en écrire tant que tu en veux et meme peinturer tes murs avec ton sang si ça te chante. C'est toujours ben pas moi qui va te censurer. Je n'en ai ni le pouvoir, ni le désir, ni l'intérêt, ni la patience.
Philippe Bélanger a écrit :C'est un club fermé qui ne se donne pas la peine de parler à ceux qui n'ont pas de valeur à leurs yeux. Ils ne te répondent pas, s'ils ne voient pas l'intérêt de te répondre... politesse, respect du public, la clientèle... y connaissent pas ça... c'est des losers qui ont un certain succès, qui pensent que c'est à cause de leur talent, donc vu que c'est pas mérité... ils sont très arrogants.
Si t'es refusé... ils ne se donneront pas la peine de te dire pourquoi. Car pour se faire, il faut lever le petit doigt.
Dis-leur que tu es un riche investisseur, co-propriétaire d'une station de radio, CKRX FM Ste Nadine... probablement que tu seras plus important à leurs yeux que le simple passionné de radio. Dis à Fortin qu'il pourrait avoir un 25% des ventes... il m'a officialisé que j'étais de la merde lorsque je ne pouvais plus le plugger dans le conseil d'administration de CIMI FM. Je redevenais un rien, quelqu'un pour qui on ne lève pas le petit doigt. Même pas pour composer le 911 si on l'aperçoit dans les flammes.
J'ai été suspendu sans appel, sans droit de réplique deux fois: Une fois pour avoir demandé si nos informations personnelles étaient protégées, l'autre fois pour avoir dit qu'on pouvait payer pour travailler pour Dany Fortin. Ça s'arrête là. Ridicule.
Faut comprendre que s'ils ont à lever le pouce pour "modérer" un de tes messages, s'ils ont à "changer la nouvelle" que tu a écrit (ce qu'ils font à LCN "changer la nouvelle", ils s'en vantent) c'est là que le levage de petit doigt, deviendra rancoeur à ton endroit parce que lever un doigt c'est bien dur pour un paresseux qui profite du travail des autres.
On a utilisé la cause de 2004 parce que c'était politiquement rentable.
Aujourd'hui c'est autre chose... Daf est un visionnaire qui a besoin des yeux des autres.
Yannick Gagné a écrit :Jeff Plante a écrit :Le rapport avec moi étant?
Tu sais mon champion, aussi longuets soient tes commentaires, tu peux en écrire tant que tu en veux et meme peinturer tes murs avec ton sang si ça te chante. C'est toujours ben pas moi qui va te censurer. Je n'en ai ni le pouvoir, ni le désir, ni l'intérêt, ni la patience.
Où ai-je dit que vous vouliez me censurer? Non mais quelle cruche.
Le point du CRTC faisait référence à votre MOLLESSE dans le dossier de la suspension de Phil Bélanger de RR.
Vous n'êtes pas un naturel pour défendre la Liberté d'expression. Que voulez-vous, je trouve ça louche. Peut-être n'en n'avez vous "ni le pouvoir, ni le désir, ni l'intérêt, ni la patience" comme vous le dites si bien.
P.S. Je me propose de vous donner moi-même ces cours de lecture dont vous manquez cruellement.
YG
Jeff Plante a écrit :Je n ai pas a marcher sur des oeufs. C'est bien mal me connaitre que de dire ça. Je pense que t'es un peu plus intelligent que ça Phil. RR n'a pas l'importance dans ma vie qu'elle a eu dans la tienne. Certes, j'aime y aller quelques fois par jour pour y lire quelques intervenants, mais bon, si je n'y vais plus je n'en ferai pas une psychose. Un forum, c'est juste... un forum, tsé.
Je ne dois rien à Pascal et Pascal ne me doit rien
Il me donne quelquefois un coup de main a l'émission, ca le sert et ca me sert. C'est donnant donnant. Certains aiment d'autres (dont ses amis de RR) aiment moins.
Il y a des choses avec lesquelles je m'entends très bien avec lui (dont le choix des invités sur XTRM) et d'autres sujets ou nous sommes en profond désacord.
Je ne connais pas les tréfonds de le ralation Phil-Pascal et honnêtement elle m'intéresse assez peu.
Pour Yannick machin, Le CRTC, est un organisme public qui distribue des privilèges publics. Capice?
Un forum privé peut ben faire ce qu'il veut. Ca ne me regarde pas. Ils peuvent bien supendre qui ils veulent, ce qui se passe dans une entreprise privée n'est pas affaire publique. Donc non, je n'organiserai pas de défilé dans les rues du Plateau pour que Radioréveil un site comme il y en a des millions d'autres fasse respecter telle ou telle politique.
Cela dit s'ils veulent continuer a agir de façon aussi incohérente c'est eux-meme qu'ils punissent. Ils choisissent eux meme de gérer leur crédibilité comme ils le désirent. Si pour eux d'agir de facon incohérente, d'appliquer des règles de façon élastique, de modifier des messages, de s'approprier le travail des autres, de dénigrer les artisans, de changer des nouvelles, de choisir de quel sujet radio il faut parler selon leur intérêt, de menacer des intervenants et de se livrer a des guérillas d'ados sont pour eux une façon de se distinguer, eh bien on va leur souhaiter bonne chance. Moi je ne souhaite de malheur à personne, de toutes facçon la vie est trop courte et quand on connait un peu l'humain... La nature a horreur du vide.
RR a voulu te jeter pour avoir des boss de Corus, Astral RNC et autres compagnies "sérieuses" sur leur site, eh bien pourquoi s'en plaindre? Laisse les recevoir les big boss, je suis sur que ca intéresse des milliers de personnes de lire les messages corporatifs de ces gens, non?
Phil, souviens-toi, la nature a horreur du vide
Philippe Bélanger a écrit :OK... Jeff, Radioréveil n'a peut-être pas l'importance pour toi que ça avait pour moi. J'ai quans même pensé que ça pourrait être humiliant de se faire mettre dehors par des minables en power-trip.
J'étais leur chroniqueur et j'ai participé à ce que ça devienne un succès ces 5 dernières années. Je suis humilié, et j'ai perdu une tribune... j'en aurai d'autres.
C'était important dans ma vie? Pas tant que ça. Faut pas surestimer le temps que ça me prends pour écrire 1, 2, 5, 10 interventions dans une journée.
Je pourrais énumérer les choses importantes dans ma vie avant ça... y'en a plusieurs. Mais quelques personnes qui ont pas de vie tellement ils essaient de faire croire que j'en ai pas, utiliseraient cette liste contre moi. Si j'ai le malheur de dire que je fais du vélo, du camping... ou bien de parler de celle que j'aime. Quand je serai papa, je ne pourrai probablement pas en parler sur mon Messenger Spaces, mettre des photos pour mes contacts... y va avoir encore quelqu'un pour me faire *****.
Pour le moment... j'essaie de faire mal à des gens qui m'ont humilié.
Peut-être ils ne te foutront pas hors de Radioréveil, peut-être aussi parce que j'ai vendu la mèche. Mais pour moi le principal n'est pas de me venger pendant deux ans, de gagner un combat épique, mais bien d'écorcher des gens de mauvaise foi, de petites personnes, qui pensent s'en tirer impunément.
Je suis plus intelligent que ça... je peux faire marcher mon clignotant en même temps que mes wipers.
Il y a un prix pour avoir agi de la sorte avec moi. J'ai jamais eu le dixième du respect que je leur ai donné, ce sont des sarfs, des pingres. Ça coûtait rien d'être juste, ça coûte de quoi être salaud. C'est ma façon d'imposer le respect quand on a épuisé les autres manières.
J'ai plusieurs choses en préparation pour cet automne.
Jeff Plante a écrit :Ce qui me fascine le plus c'est qu'ils ont la réelle impression que le monde écoute Jeff ou mon show a cause de "leur" publicité
J'ai des petites nouvelles pour eux autres. si j'ai 0.5 click par jour qui vient de RR sur mon site c'est bien beau (certaines mauvaises langues diraient que c'est tout de meme le 1/20 e de mes auditeurs
Y'a combien de monde sur RR peut etre 200 membres qui y viennent par jour allez je vais etre généreux et dire 500 pour faire big.
500!
Bon je veux bien que mon show soit d'une incomensurable médiocrité mais juste la puissance d antenne de XM avec 270 000 abonnés au Canada ce qui fait a peu pres 800 000 auditeurs divisons ca par 20% ca donne quand meme 160 000 auditeurs québécois.
On va se donner ne serait ce que 25% de cet auditoire québécois (même si le 172 tire plus) ca fait quand meme 40 000 personnes.
Considérant que j ai du parler au bas mot une bonne cinquantaine de fois de RR dans mes shows.
Qui croyez vous apporte le plus à qui?
Mais bon, heureusement que RR est la sinon la radio n'existerait pas. :mrgreen:
J ai quasiment le gout de faire un printscreen des stats du site et des références mais le malheur c est que Ghislain et Sacha n'auraient plus d'argument a m'opposer apres alors que la c'est drôle de les voir se débattre a s'auto-justifier de l'importance d'un forum dans la vie des gens.
Ca me fait penser a quelques commentateurs sportifs de MTL... C'est big!
Bon, je suis désolé de faire ça long, mais comme c'est nécessaire que je vous apporte quelque chose pour mieux éclairer votre lanterne, je devais vous transcrire les message qui sont les plus pertinents.