Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Lbon gars
bonjour a tous, je dois appeler pour mon entrevue au douane de lacole pour avoir ma carte fast. auriez vous le numero de telephone et est ce que ses grave si je nest pas la lettre me confirmant que je dois prendre rendez vous avec eux.

merci beaucoup.
By BB007
Tu dois apporter ta lettre, elle contient ton numéro de dossier.. Mais vaudrait mieux que tu t'informe... Désolé je ne retrouve pas le numéro de téléphone
By BB007
mackourou a écrit :Téléphone : 1 866 340-FAST (3278)
J'y avais pas pensé, c'est le numéro pour les renseignements ils pourront surment te donner le bon numéro pour Lacolle... Oublie pas d'amener tous tes documents que tu leur a donné...
By cxt-inter
Merci pour les infos, ma aller la chercher moi aussi...j'commence à etre tanné de faire du Montreal!
By Sylvie
Il faut vraiment que tu prennes rendez-vous, tu ne peux pas te présenté là n'importe quand.
Sylvie :wink:
By BB007
Sylvie: Personellement, j'ai appelé savoir si il y avait de la place la journée même et il y avait un trou... Mais il est vrai qu'il est préférable de prendre rendez-vous...
By jim
si jamais tu y vas en voiture ,apres avoir traverser la douane US a lacolle tu prends la sortie 43 et a l'intersection tu tourne a droite et c'est la grosse batisse grise
By jim
j'avais oublier lors de l'entrevue en anglais il essaie de te pieger en disant le contraire de ta réponse mais rien de trop compliquer
By Dr Duke
Je sais pas si on parle de la même carte fast a Lacolle, mais ce que j'ai lu, ca été completement le contraire pour moi... Je me suis présenté sur le fly a Lacolle vue que je passais par là et les douaniers m'ont dit pas de probleme come on in.
Les douanes US m'ont jamais envoyé de papier via la poste (une erreur dans mon adresse) et je me suis présenté sans lettre mais avec mon # de dossier ... pas de trouble la dessus...
Ma premiere entrevue as été réalisé en francais tout le long avec une douaniere américaine (maintenant a la retraite)...et de toute facon il y a un agent canadien de l'immigration qui lui parle francais.

le seul hic que j'ai eu (je remplace ma premiere carte car je l'ais perdu) c'est lorsque que je suis aller, la machine a photo marchait pas :? Donc faut que j'y retourne lundi prochain :(
By BB007
Dans mon cas comme je disais, j'ai appelé avant de me présenter savoir si je pouvais y aller a l'instant même et ils m'ont répondu «Ont a un trou mais arrive avant 11hre sinon je peux pas te passer aujourd'hui»

L'entrevue ça été:

«As-tu un dossier criminel dans un pays quelquonque?»
«As-tu des contraventions impayés?»
«Prends tu de la drogue ou abus de médicaments?»

Pis si tu comprends pas l'agente canadienne te le demande en français...

Ils prennent tes empreintes, ta photo... Le douanier américain t'explique les règles et le fonctionnement. Ensuite tu vas au bureau canadien et il t'explique la même chose en francais... Y te donne ta garde et te disent a la prochaine...

Moi j'y ai été en auto et le douanier me regardait bizarre (passé du coté voyageur évidemment...)

Mais le plus drôle à été de retour au Canada:

Douanier: «Vous êtes parti depuis quand?»
Moi: «45 mins»
Douanier: «Avez fait des achats incluant le Hors Taxes?»
Moi: «Non pas eu le temps»
Dounier: «Allez-vous visiter une ferme dans les 14 prochains jours?
Moi: «C'est pas prévu...»
Douanier: «Bienvenu au Canada»
By mackourou
BB007 a écrit :Mais le plus drôle à été de retour au Canada:

Douanier: «Vous êtes parti depuis quand?»
Moi: «45 mins»
Douanier: «Avez fait des achats incluant le Hors Taxes?»
Moi: «Non pas eu le temps»
Dounier: «Allez-vous visiter une ferme dans les 14 prochains jours?
Moi: «C'est pas prévu...»
Douanier: «Bienvenu au Canada»
Hey pti allez-retour vite faite ...

Pense tu que ca vaut la peine de faire les démarches pour ca avant le cours de CFTR ?
By BB007
c'pcq faut tu indique le nom de la cie pour qui tu travailles... Amoins d'avoir la certitude a 100% que y te prennent, je vois pas de probleme...
By BB007
Y en a un qui vient d'avoir sa carte ca lui a pris seulement 2 mois...

Si tu fais pas d'erreur sur ton formulaire c'est quand meme rapide
By Sylvie
BB007 a écrit :Sylvie: Personellement, j'ai appelé savoir si il y avait de la place la journée même et il y avait un trou... Mais il est vrai qu'il est préférable de prendre rendez-vous...
Pendant que j'était là, j'ai eu connaissance qu'ils en ont revirés plusieurs et ils leurs disaient de prendre rendez-vous. Il faut dire qu'il y a des journées qui sont plus achalandées que d'autres. Une journée ou il y a du lousse ça va, mais la dame disait que c'était plutpot rare.

Pour l'entrevue en anglais, je n'en ai pas eu, mon fils non plus.
Sylvie :wink:
By mackourou
alors je devrais attendre d avoir une offre avant de faire la demande, jusque que jai un copain ontarien qui attends depuis plusieurs mois pour cette fameuse carte ... avoir eu une cote de sécurité top secret ca aide tu a accéléré le processus :?:

Question a part: esce que tous les chauffeurs vont avoir besoin dun passeport en Janvier 08 pour passer les douannes :?:
By BB007
mackourou a écrit :avoir eu une cote de sécurité top secret ca aide tu a accéléré le processus :?:
Penserait pas au contraire.. Déjà que ma cote confidentiel les chatouillait... (ex constable spécial...)

Et en plus plusieurs cie paye la carte, donc attends un peu :wink:
By mackourou
Merci pour tes précieux conseilles BB007.

Esce que le passport va être obligatoire ou les papiers des dédouaniers et companie vont faire l affaire, ce sera certainement pas une mauvaise idée de l avoir :?:
By BB007
Personnellement je te dirais d'Avoir ton passeport, c'est toujours un bon document à avoir et les douaniers l'apprécie bcp quand je leur donne...

La question ne semble pas être définitevement réglé pour 2008 puisque ce sont les VOYAGEURS en automobile qui doivent avoir un passeport.. Nous ne sommes pas voyageurs...

Ça reste à voir
By junior01
J'avais entendu dire que c'était pour 2009 le passeport au douane...
By BB007
ouin je pense ta raison...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]