Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Il venait probablement pas de se passer une belle petite journée de 4 heures de travail.

Si effectivement le policier venait de passer une grosse journée de travail et dépassait les heures de service telle qu'il est prescrit pour les chauffeurs de poids lourds.

Je crois que la S.Q. devrait être poursuivie pour négligence criminelle rien de moins, pour avoir mis la sécurité du public en danger.

--------------------

Patricia Cloutier

Le Soleil

Québec

L'autoroute 20 est fermée en direction Ouest près de Joly, dans la région de Lotbinière, en raison d'un accident mortel impliquant un agent de la Sûreté du Québec qui se serait endormi au volant, en fin de nuit, vendredi.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Sureté du Québec (84%)

À consulter aussi

Un agent de la Sûreté du Québec a été impliqué dans un accident mortel survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute 20, à la hauteur de Joly, dans Lotbinière. Il se serait probablement endormi au volant, mais la SQ. qui mène elle-même l’enquête, n’écarte pas d’autres possibilités.

Parti de Québec à 7h30, notre photographe n'a pu atteindre le lieu de l'accident qu'à 11h, tellement le bouchon causé par l'accident, ainsi que le détour pour le contourner, était long...
Le Soleil, Martin Martel

Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, explique que le policier circulait seul à bord d’un camion-cube qui ne portait pas les couleurs policières, en direction est. Peu avant 3h, son camion a bifurqué de sa trajectoire, a totalement traversé le terre-plein central pour ensuite entrer en collision avec une Acura rouge. « L’impact n’a pu être évité », souligne Mme Mathieu.

Le conducteur de la voiture, Frédéric Montrency, 29 ans, de Laval, est mort sous la force de la collision. Le policier a été légèrement blessé, mais souffre surtout d’un choc nerveux.
Nattefrost a écrit :[...]mais la SQ. qui mène elle-même l’enquête, n’écarte pas d’autres possibilités.
TRANSPARENCE!!! C'est rassurant de savoir qu'ils vont mener eux même l'enquête... Pourtant la loi sur la police est très claire que lorsqu'un corps policier est sous enquête, l'enquête doit être automatiquement confié à un autre corps de police... peut-être que ça s'applique seulement lorsqu'il a des coups de feu et qu'un individu est blessé ou décède.. Dans ce cas ci, un individu est décédé mais y a pas eu de coup de feu même si y dise que chauffer un truck c'comme avoir un douze chargé a bloc... Donc bien sûr c'est juste en image...
By Datsuns
un de nos camions était là ce matin...on était en train de faire ce trajet en raison d'un "détour" pour éviter un pont listé dans la liste rouge des ponts avec restrictions pour les poids lourds...

et...

sur le trajet de contournement de l'accident fait par les gens du MTQ et de la SQ.......il y avant DEUX ponts interdits pour les camions en surcharge....

bravo! :P
By regent(superreggg)
je suis d'accord avec toi Nattesfrost, ils devront suivre les heures de service comme nous.
By RONA
BB007 je crois que la politique ministérielle s'applique si un corps policier en opération policière tue ou blesse gravement un individu PENDANT une intervention

Tandis que ici le policier en question n'était pas en opération ni même a bord d'un véhicule officiel de police (mais plutot un cube fantome) Alors dans ce cas ci on a affaire a un bête accident. Peut etre causé par négligeance mais c un bête acident quand même

Mes pensées sont pour l'innocente victime
By BB007
d'haibtude les cubes fantome a ce temps ci de l'année servent atransporter les récoltes... de pot.. donc il serait en devoir

mais effectivement ca serait a vérifier

reste que y peut avoir manque de transparence.. la SQ enquete sur un de ses membres.. ont va tu y taper sur les doigts?
By RONA
Je te contredis pas là dessus que ça va manquer de transparence là dessus BB007

même si je sais qu'il y a un départements affaires interne (une police de la police) qu'ils sont rought avec les policiers n'empêche que pour bien paraitre que ça va finir sous un tapis ou un sofa

La justice est belle dans notre beautiful pays
By BB007
mouin mais les affaires interne c'est pas pour ce genre d'affaire... c'plus un policier qui va dealer de la drogue ou qui est impliqué dans une affaire louche... pas pour pour un accident de la route ou apres un échange de coups de feu

mais je peux me tromper
By Renay
Salut la gang, moi la dessus je vais être moins sévère que la plupart d'entre vous.

Pour commencer mes condaléances sincère à la famille.

On dirait quoi sur ce site si c'était un de nos enfants?

Qu'il soit policier ou remboureur, qui n'a pas un jour déménager quelqu'un avec un cube ou un Tilden ou autres?

Peut-être que ce gars là allait arrêter le gars qui demain va droguer votre fille ou votre gars ou votre petite fille ou petit fils...

Nous devrions peut-être pensé à revenir un peu humain et arrêter de toujours chercher des bibites...

J'ai 7 enfants et 4 petits enfants...et ils ne sont pas tous des anges..des fois y'en a un qui loue un cube pour aider un ami pour le déménager etc...

je donne juste mon opignion et pour ceux qui encore comme moi ont la foi et bien une pensée spéciale pour ce jeune homme, peut-etre il avait une épouse ou une blonde, peut-etre il allait se marier..peut-etre il avait un enfant et peut-etre que que son père est un camionneur qui sait..

cessons d'être dur envers les gens qui vivent des tragédies...peut-être que c'est lui la semaine dernière qui a arr^ter le pédophile qui avait kidnapper un petit garcon et ce petit garcon était peut-etre mon petit fils

Sans aucun amertume...

Merci de prendre le temps de me lire

Imagine un monde sans la police juste des trucker.....et bien ca serait l'ebfer...

Bonne soirée

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]