Quand tu dis que c'est faux pour la prisse de décision combien de temps tu penses avant de tirer sur un suspet qui te pointe une arme sur toi?C'est surtout sur ce point que je voulais en venir quand je parlais de demie seconde, Et crois-tu qu'un policier a le temps de prendre un numéro de plaque lorsqu'il se rend sur un appel de ex: (violence conjugale) . En plus tu ne peux remettre un billet à un numéro de plaque mais bien à un détenteur de permis de conduire, je sais pas où tu prends tes informations mais je sais ça de sources sûres. Voici pour ceux que ça peut intéresser la vraie loi et non des ragots sur les lois qui régissent la conduite dun véhicule d'urgence.
378. Le conducteur d'un véhicule d'urgence ne doit actionner les feux clignotants ou pivotants ou les avertisseurs sonores ou un dispositif de changement des signaux lumineux de circulation visés à l'article 255 dont est muni son véhicule que dans l'exercice de ses fonctions et si les circonstances l'exigent.
Dispositions non applicables.
il n'est alors pas tenu de respecter les dispositions de l'article 310, du premier alinéa de l'article 326.1 et des articles 328, 342, 346, 347, 359, 360, 364, 365, 367, 368, 371, 381 à 384 et 386.
article 310 panneau non directement inclus dans le csr
article 326.1 les dépassements
article 328 la vitesse
article 359 les lumières
artilce 368 les stops
article 380 à 386 les stationnements
406. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit faciliter le passage d'un véhicule d'urgence dont les signaux lumineux ou sonores sont en marche, en réduisant la vitesse de son véhicule, en serrant à droite le plus possible et, si nécessaire, en immobilisant son véhicule.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Dsl pour sb 43 j'ai un csr à la maison et j'avais le temps de trouver les articles et c'est disponible sur le site du ministère de la justice du Québec dans lois du Québec.