Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lilou
on arrive a la douane

ils prennent mon passeport et apres virification il me demande si j'en ai pas un autre

ben non

alors suivez moi dedans

on me dit de m'assoir dans un coin
et voila quatres douaniers autour de mon passeport

a le tourner dans tout les sens
le scanner
verifier les tampons....

j'entendais
mais elle a pas pu avoir un visa d'immigrant avec ce passeport

ben heu justement mon visa je l'ai eu la veille

donc je comprenais plus rien

au bout de dix minutes le douanier repart avec mon passeport
on le suit
devant la porte il me dit
desole j'avais mal lu, j'ai pri la date de creation du passeport pour la date de fin de validite

il me rend le passeport et repart , en faisant une drole de tete

hummm
By Sylvie
Par chez-nous, il y a une expression qui dit: Ce ne sont pas des 100 watts :lol:
Sylvie :wink:
By Gypsy
Ce n'est qu'un premier appercu. de la bureaucratie Yankee...quelle douane s'agit-il ? :D
By bad_trucker
Gypsy a écrit :Ce n'est qu'un premier appercu. de la bureaucratie Yankee...quelle douane s'agit-il ? :D
a voir ou qui reste sa doit etre houlton maine...pi sa me surprendera pas moi aussi jai ete coller la pi les douanier on lair perdu
By Gypsy
bad_trucker a écrit :
Gypsy a écrit :Ce n'est qu'un premier appercu. de la bureaucratie Yankee...quelle douane s'agit-il ? :D
a voir ou qui reste sa doit etre houlton maine...pi sa me surprendera pas moi aussi jai ete coller la pi les douanier on lair perdu
ouais je sais ce que tu veux dire j'ai traversé seulement une fois là le PC miller me fesait traverser à Van Buren pour aller à Presque'isle Maine a partir de Dorval...pis ils ont jamais voulu me laisser rentrer là...refoullé au Nouveau Brinswick...le lendemain big détour vers Houlton...pis là déja en 1999 ils nous chéquaient comme si on était des talibans...qu'est ce ca doit être aujourd'hui.. :?
By tub
Sylvie a écrit :Par chez-nous, il y a une expression qui dit: Ce ne sont pas des 100 watts :lol:
Sylvie :wink:
je dirais plus 2 watts etein
By lilou
bingo vous avez raison c'est bien houlton dans le maine

bonne route a vous
By Pierre-alexandre
bad_trucker a écrit :
Imagine moi, le 2 août, je me présente avec sans passeport pour passer. Juste certificat de naissance, carte soleil, permis de conduire :shock: .
By routier_suisse
c est de chance sur se coup la, mais comme tout a bien fini, moi c est souvent les douane francais qui regarder mon anciens passeport de travers, car cela etait encore le model 85 alors tu peu rien controler dessus. maintenant j ai le dernier model biometrique pour que les american soit content si je passe les douanes :mrgreen:
By BB007
routier_suisse a écrit :car cela etait encore le model 85 alors tu peu rien controler dessus. maintenant j ai le dernier model biometrique pour que les american soit content si je passe les douanes :mrgreen:
Coudonc c'bon combien de temps un passeport par chez vous???
By Renay
un fois a Detroit a l aeroport, la douaniere me demande d oter mes souliers ( c etait le style: noire, 275 livres, un trou dans le visage je crois qu a elle ca servait juste a manger pas a sourire ) et moi je lui repond un peu en joke et je lui demande si elle veut que j<ote aussi mes culotte et bobette...ca prit juste une seconde et elle a demande la securite...y a pas eu de probleme mais a partir de ce moment la je ne fais plus de joke avec eux ....
By John Wayne
BB007 a écrit :
routier_suisse a écrit :car cela etait encore le model 85 alors tu peu rien controler dessus. maintenant j ai le dernier model biometrique pour que les american soit content si je passe les douanes :mrgreen:
le passeport est valide 10 ans, mais le modèle change, moi je n'ai pas le biometrique, j'ai celui d'avant (avec la bande pour les scanner) Mon premier était un Passeport 85, avec juste ta photo, ton nom, et ta signature en gros... :D
By BB007
Quand tu parles d'empreintes biométriques, tu veux dire que a ta demande ils prennent, exemple, tes empreintes digitales ou la forme de ta main?

Si c'est le cas, ont a pas, a ma connaissance, encore ça au Canada non plus... ni les américains...
By routier_suisse
John Wayne a écrit :
BB007 a écrit :
le passeport est valide 10 ans, mais le modèle change, moi je n'ai pas le biometrique, j'ai celui d'avant (avec la bande pour les scanner) Mon premier était un Passeport 85, avec juste ta photo, ton nom, et ta signature en gros... :D
le biometrique suisse c est 5 ans valable ca coute 250.- et bon je me demande se qui est tellement biometrique car tu va dans un centre de collecte de donne bio mais il te prennent juste la photo avec leur appareil dernier cri et c est tout. je sais que dans le passeport j ai une puce qui envoie les info lorsque l on passe au douane.
By BB007
donc un peu une dépense inutile... :roll: :roll: :roll:
By routier_suisse
oui j aurrai du prendre le 03 il coute moins chere et dure 5 ans de plus. mais des l annee prochaine tout le monde sera au bio. mais j ai pris celui la car c est le seul qui me permet d aller au US sans visa, avec le 03 le visa est obligatoire.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]