Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By taxman2000
Bonjour Me Richard

J'ai un grave problème ici et je crois que ça pourrais bien d'autres futur chauffeur pour les USA.

J'ai une compagnie qui est prêt à m'engager mais je dis bien mais mon problèmes c'est que j'ai eu dans le passé un dossier de conduite en états d'ébriété en 1999 dont je n'ai jamais demandé de pardon.

J'ai appellé au douane américaine qui m'ont répondu comme -ci : Ici la balloune n'est pas vraiment considèré comme un acte criminel alors vous pourriez passer sans problème mais pas sûre car tout dépends des douanier alors je vous conseille donc d'avoir avec vous votre dossier criminel.

Bon comme ça prend des mois et des mois pour avoir mon dossier à la GRC mon futur patron me disais donc de me procurer un I-94 et que se n'était pas dispendieux.

Mais j'ai cherché pendant des heures sur le net pour avoir au moins le formulaire à remplir mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ?

Deuxièment il m'a aussi parlé de me procurer le FAST-EXPRESS ou Fast-Card je ne sais plus trop quoi ?

Pouvez-vous m'aider à réussir à me debloquer là-dedans car je suis complètement perdu.

Que dois-je faire ou dois-je me renseigner et s'est sûre que j'aimerais bien avoir c'est papier là le plutôt possible car j'ai un boulot qui m'attend et je veux absolument faire les USA !

En passant j'ai 42ans et citoyen canadien depuis ma naissance.

Merci infiniment à l'avance Me Richard pour vos infos et explication !
By Tiger
Anyway la premiere fois que tu va traverser les chances sont bonne que le douanier t`envoi a l`immigration, tu n`aura qu`a demander ton I-94 en même temps.
By taxman2000
Tiger a écrit :Anyway la premiere fois que tu va traverser les chances sont bonne que le douanier t`envoi a l`immigration, tu n`aura qu`a demander ton I-94 en même temps.
Hé Merci TIGER pour tes infos c'est super !

Je vais m'organiser pour aller à Champlain, NY. pour aller chercher mon I-94 au plus c.......... car j'ai ben hâte de commencer à travailler mais surtout d'aller faire un tour de l'autre côté !

Bye et encore merci !
By Benoit
Moi je commencerais par demander ton dossier... comme ça prend des mois bien tu l'auras plus rapidement, ne cache rien aux douaniers... dit leurs que tu as eu une baloune et que tu as été condamné pour cela!!

ensuite le I-94 ca se demande a n'importe quel port de douanes et ça prend 15 minutes environ... même sans dossier criminel un chauffeur peut le demander, ils font une enquête sur toi!!

puis la carte faste aussi demande la tôt!!
By taxman2000
TOM99999 a écrit :Moi je commencerais par demander ton dossier... comme ça prend des mois bien tu l'auras plus rapidement, ne cache rien aux douaniers... dit leurs que tu as eu une baloune et que tu as été condamné pour cela!!

ensuite le I-94 ca se demande a n'importe quel port de douanes et ça prend 15 minutes environ... même sans dossier criminel un chauffeur peut le demander, ils font une enquête sur toi!!

puis la carte faste aussi demande la tôt!!

Merci Tom pour tes infos je travail là dessus aujourd'hui même !

Je vais vous en redonner des nouvelles si je vais du côté US !

ALP !
By demon
salut moi aussi j ai un dossier et j ai faite la demande l année passé au mois de juillet et j attend encore. j ai appeler pour savoir dans combien de temps que je vais avoir des nouvelles et il mon repondu que ca prendrais du temps et il mon repondu de 12 a 18 mois.
By mackourou
demon a écrit :salut moi aussi j ai un dossier et j ai faite la demande l année passé au mois de juillet et j attend encore. j ai appeler pour savoir dans combien de temps que je vais avoir des nouvelles et il mon repondu que ca prendrais du temps et il mon repondu de 12 a 18 mois.
Sibole cest long demon ... peut-tu quands même allez au États :?:
By oldsailor
demon a écrit :salut moi aussi j ai un dossier et j ai faite la demande l année passé au mois de juillet et j attend encore. j ai appeler pour savoir dans combien de temps que je vais avoir des nouvelles et il mon repondu que ca prendrais du temps et il mon repondu de 12 a 18 mois.
Ton dossier tu as juste a aller dans les poste de police et ils vont te le sortir en un instant. Quelques poste de police charge un montant minime pour le sortir mais si tu va a la sq il le font gratos.
By roadsister
Bonjour Taxman,

Je connais plusieurs personnes qui ont un dossier judiciaire suite à une condamnation pour conduite avec facultés affaiblies et qui sont entrées et sorties des États-Unis sans problèmes tout simplement en le déclarant d'emblée au douanier, mais elles n'étaient pas en camion cependant. Il existe effectivement une sorte de tolérance à laisser circuler les gens condamnés pour faculté affaiblies seulement, mais celle-ci n'est pas une exception écrite et la douane se réserve le droit de refuser tout individu avec un casier judiciaire. Donc il est fort possible que tu puisses aller et venir sans problème pendant des années jusqu'à ce que tu tombes sur un douanier zélé qui ne t'aime pas la binette et te voilà dans l'eau chaude.

La raison est simple, c'est que le douanier ne peut connaître que l'existence d'un casier judiciaire mais non le chef d'accusation en vertu duquel l'individu a été condamné. Il n'a donc aucun moyen sûr de vérifier si la personne a été condamnée pour meurtre ou seulement pour facultés affaiblies. Le fait d'obtenir un pardon ou non ne changera rien à l'affaire puisque le pardon canadien n'efface pas les traces du dossier judiciaire au niveau des États-Unis.

C'est donc dire que le seul moyen vraiment efficace de s'assurer que l'on pourra circuler librement sans entrave entre les deux pays est d'obtenir un US Entry Waiver auprès du Department of Homeland Security (DHS), le tout pour la modique somme de 500-750$ US. Les délais sont en général assez longs et le waiver est valide pour une période d'un an seulement. :roll:

C'est plate, mais la loâ, c'est la loâ. Bonne chance dans tes démarches! :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]