Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gypsy
Mon Freight est au garage et cette semaine on m'a prêté un Volvo avec une Meritor 12 vitesses. J'en ai pas chauffé souvent de ce modèle là et à chaque fois j'ai le même problème....J'arrive pour reculer chez le client je presse les 2 boutons sur le côté pour mettre au neutre et là j'envoie la manette vers l'arrière pour mettre ca sur ''R'' pis ca reste au neutre alors là je commence à capoter parce que le traffic attend après moi en plus il y a un Yellow qui me regarde et le chauffeur commence à rire il me voit bien zigonner apres le shifteur et perdre patiente. j'essaye le piton droit en poussant la manette vers derrière pis ca shift pas à un moment donner ca déclanche mais c'est long à réagir j'ai perdu trop d'air ? ou est l'erreur ? moi ? merci de bien vouloir m'aider :roll:
By Ginette
T u fais comme mon chum tu dit que c est ton premier voyage et d etre patient,cris moi il te regarde autrement,Mon chum est fort la dessus pour les faire patiente
By Gypsy
Ginette a écrit :T u fais comme mon chum tu dit que c est ton premier voyage et d etre patient,cris moi il te regarde autrement,Mon chum est fort la dessus pour les faire patiente
Ton chum est un philosophe 8)
By Gypsy
Gygooman a écrit :
Gypsy a écrit :Mon Freight est au garage et cette semaine on m'a prêté un Volvo avec une Meritor 12 vitesses. J'en ai pas chauffé souvent de ce modèle là et à chaque fois j'ai le même problème....J'arrive pour reculer chez le client je presse les 2 boutons sur le côté pour mettre au neutre et là j'envoie la manette vers l'arrière pour mettre ca sur ''R'' pis ca reste au neutre alors là je commence à capoter parce que le traffic attend après moi en plus il y a un Yellow qui me regarde et le chauffeur commence à rire il me voit bien zigonner apres le shifteur et perdre patiente. j'essaye le piton droit en poussant la manette vers derrière pis ca shift pas à un moment donner ca déclanche mais c'est long à réagir j'ai perdu trop d'air ? ou est l'erreur ? moi ? merci de bien vouloir m'aider :roll:
ah ben je pensais que j etais le seul a qui cetais arrivé... ben me semble bien que pour le reculon c'est le mettre au neutre avec le piton droite pis le reculons pitons gauche enfoncé pis le bras en arriere en tenant les brakes...pis criff c'est le fun quand tu manque d'air dans transmission ta l'air d'un mechant moineau... :lol: :lol:
Toi tu sais de quoi je parle :lol: c'est en plein ça...Meritor auto shift ça merite pas son nom de M e r i t o r...
By MaXiMus30
Ça arrive souvent, c'est le shifteur qui veux pas entrer dans son trou parce qu'il es pas parfaitement synchronisé, d'habitude juste avancer un peu genre même si c'est juste 1 pouce, ca devrais rentrer

Sinon tu peux toujours reseter la transmission, y as une fuse dans la boite à batterie, sur les câbles positif il es supposé être la, juste enlver la fuse quelques secondes et la remettre
By BB007
p u t a i n de meritor ultrashift... Tu pousses le bouton droit, ca engage le neutre... Ensuite tu tiens le bouton gauche en faisant aller le manche vers l'arrière et le reculons devrait s'engager comme par magie... Si ton air se tient dans les environs de 90 psi (je le dit sous toute réserve, le mien est comme, ca...) ça va se mettre a crier et flasher «AL» sur ton écran où les vitesses s'affiche... Tu fait remonter ton air en foutant le gaz au plancher (en ayant pris soin de mettre le neutre...) et tu attends..

Rendu au garage, tu pogne une barre a clou pis tu varge dessus la boite pis tu leur dit «Ma transmission est fini, mettez moi une Eaton au PC...» :P:P:P
By 242
Eaton ultrashift c'est pas ben ben mieux,les gears shift toutes a 1700rpm,meme bobtail...
By heho
content de pas être seul à avoir l'air fou avec une Meritor en bloquant le trafic... :lol:
By Gypsy
A quoi ca sert de doter une flotte de transmission automatique si la majorité des chauffeurs vont l'utiliser en mode manuel...???? Trouvez l'erreur :? Vive les Eaton Fueler 13 vitesses à baton...
By Gypsy
242 a écrit :Eaton ultrashift c'est pas ben ben mieux,les gears shift toutes a 1700rpm,meme bobtail...
Vu juste ! j'avais remarquer ca moi aussi...ou est le shiftage progressif ?
Ils ont acheter de l'automatique pour sois disant economiser le fuel si ca shitte toutes au même rpm pas surprenant de faire du 6 milles au galon...ceux qui achettent les trucks ne savent pas ce qu'ils font et se font enfirouaper par les vendeurs...après ils exigent qu'on utilisent 50% de la capacité du turbo compresseur en chequant la gage...ou en pesant sur la pédale de fuel à 80 % (au lieu de la peser dans le fond) comme si on avait juste ca a faire ? sont malades
By Gypsy
BB007 a écrit :p u t a i n de meritor ultrashift...
Rendu au garage, tu pogne une barre a clou pis tu varge dessus la boite pis tu leur dit «Ma transmission est fini, mettez moi une Eaton au PC...» :P:P:P
héhéhé oui oui :lol:
By 242
Gypsy a écrit :A quoi ca sert de doter une flotte de transmission automatique si la majorité des chauffeurs vont l'utiliser en mode manuel...???? Trouvez l'erreur :? Vive les Eaton Fueler 13 vitesses à baton...
Exactement!
By BB007
Quel débat... Manuelle, Autoshift ou ultrashift...

Opinion Personnel:

En ville je préfère de loin les ultrashift et ma cheville ainsi que mon genou sont parfaitement d'accord sur ce point.

En terrain accidenté (lire ici montagne, pente abrupte, etc) je préfère de loin une transmission manuelle.

Autoshift, bah c'pour plaire à ceux qui déteste les ultrashift y ont mis une clutch pour te rappeler les transmissions manuelles...

Sur le Hwy y va pas grand différence dans mon coeur, tu shift pas aux 30 secondes... D'accord cependant pour dire que c'est le fun un bâton quand tu dépasse mais je me met sur le mode manuel et ça fait la job...

Personnellement depuis que j'ai goûté les transmissions Ultrashift je les adores et je ne voudrais pas retourner ak un bâton... Bien qu'une 13 vitesse je dirai pas nécessairement non...

Mais pas une bor del de Meritor....
By tub
bon voici le fonctionnement de la meritor 12 vitesse

le bouton a gauche ses le bouton fonction que tu peut te servire pour passer du mode automatique au mode manuel

premierement tu dois tjrs avoir le pied sur le break pour embrayer le truck ou passant au reculon

le bouton de droite est le bouton pour mettre la transmisson au neutre

que tu arrete et et que tu veux mettre la transmission au neutre tu a juste a peser sur le bouton de droite (ete non les 2)

si tu veux recule tu pese et tien le bouton de gauche et tu tire le ti bras vers l'arriere sa prend quelque seconde pour embrayer

donc exemple tes sur le drive et tu veux passer au reculon tu pese sur le bouton de doite ensuite le bouton de gauche que tu tien et tu envoie le ti bras vers l'arriere et tu recule et si tu a a avancer ses la meme chose tu pese sur le bouton de droite ensuite tu pousse et tu tien le bouton de gauche et tu avance le petite bras
By ph4nth0m
242 a écrit :Eaton ultrashift c'est pas ben ben mieux,les gears shift toutes a 1700rpm,meme bobtail...
ma méritor c plus 1800-2000 rpm sans sauter de vitesses, meme quand je suis doux sur le fuel
By ph4nth0m
si tu veux sauter des vitesses, tu peut tenir le bouton de gauche et tirer le levier par derrier ou pousser en avant, sa va sauter une vitesse, pratique dans les cotes :wink:
By tub
une clucht et un shifter
By Gypsy
tub a écrit :bon voici le fonctionnement de la meritor 12 vitesse

le bouton a gauche ses le bouton fonction que tu peut te servire pour passer du mode automatique au mode manuel

premierement tu dois tjrs avoir le pied sur le break pour embrayer le truck ou passant au reculon

le bouton de droite est le bouton pour mettre la transmisson au neutre

que tu arrete et et que tu veux mettre la transmission au neutre tu a juste a peser sur le bouton de droite (ete non les 2)

si tu veux recule tu pese et tien le bouton de gauche et tu tire le ti bras vers l'arriere sa prend quelque seconde pour embrayer

donc exemple tes sur le drive et tu veux passer au reculon tu pese sur le bouton de doite ensuite le bouton de gauche que tu tien et tu envoie le ti bras vers l'arriere et tu recule et si tu a a avancer ses la meme chose tu pese sur le bouton de droite ensuite tu pousse et tu tien le bouton de gauche et tu avance le petite bras
Merci Tub pour le cours :D mais après une semaine de pratique j'ai fini par comprendre cette foutue Meritor, mais je suis aussi sûr que je vais oublier vcite comment ça marche après avoir récupérer la 13 :wink:
By ph4nth0m
Guyzmo a écrit :petite question selon vous si quequ'un fait seuleument de la cote nord par exemple avec quoi est-il le mieux
une clutch et un shifter !!

on peut demander a pete379xcat625 qui a eu la chance daller a baie comeau cette semaine avec une autoshift 10 en 4 essieux, demandez lui combien de fois il a stallé dans les cotes en revenant, et combien de cotes il a du arreter en bas et redecoller pour éviter de staller en montant :wink:
By BB007
sans oublier la descente de la côté de La Miche a Beaupré :P:P:P:P:P:P:P

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]