Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Cinthy
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou je devais poser ma question donc je la place dans le général.

Moi et mon chum avons décider que je resterais maman a la maison. Mais pour cela il doit comment a faire de la longue route (Canada ou USA) .. (comme si sa le dérangeias :) )

On se demandais... est-ce que c'est réaliste de croire qu'il pourrait faire 800$ claire dans ses poche par semaine? Pcq comme il n'en a jamais fait il ne sais pas trop combien il pourrait faire.

Pouvez vous m'aider? Combien un camionneur de Usa ou de Canada qui part a la semaine longue (genre 5 ou 6 jours en lignes) peut se faire par semaine?

Merci de votre aide

Cinthy
By tub
oui ses fesable 800$ clair tout depend ou y travaille et comme y roule mais ses fesable assez facilement
By antipoignard
ouep ca ce fait assez bien quand tu fait tu ltl mais je trouvais ca plus dure a faire avec du full load mais i devrait pas faire ben ben en bas de 650$ clair par semaine peu importe ce qu'il fait comme ouvrae mais comme la dit Tub ca va dependre de ou il travaille et qu'elle type de transport qu'il fait (ltl ou tl ) :P 8)
By oldsailor
je dirais plus dans les alentours de $700 semaines claire.
By bas23
messemble que j'entends sur le forum pleins de monde qui disent qu'ils ne gagnent pas beaucoup... je sais pas si vous le savez, mais 800$ net/sem ca équivaut à environs 75k/an brut. le salaire moyen au québec est environ 37k/an.

c 2 fois le salaire moyen au québec, moi je trouve que vous faites de TRES bon salaire!!
By Cinthy
Bas23: Je n'ai jamais dit que c'était des mauvais salaire.... tout ce que je demande c'est combien je dois m'attendre pour pouvoir faire un budget réaliste et voir si nous pouvons nous permettre que je reste a la maison avec mes enfants.... qu'il fasse 600-700 ou 800 par semaine m'importe peu... je veux simplement pouvoir m'orienter pour savoir a combien environs je devrais mettre de revenu pour nous faire un budget
By Cinthy
Bas23: De plus je ne sais pas trop comment tu calcule sa la... mais 800$ par semaine sa donne 3200$ par mois environs donc environs 38400$ pour une année.... ok je suis daccord qu'il rajouter ce que le gouvernement enleve en impot.... mais 75000$ - 38400$ sa fait 36600$ !!

Si le gouvernement nous enleve 36600$ en impot par année la !!! Ben moi je déménage !!!!!

Faque disons qu'en étant plus réaliste 800$ par semaine sa donne environs (et la je supose je suis pas une pro la dedans la) mais je dirais au alenteur de 40000$ par année BRUT ... je sais pas comment tu calcule sa pour avoir 75000$ brut par année si on a 800$ par semaine mais jaimerais bien voir ton calcul !!
By bas23
Pour mon post du début je ne disais pas que TU disais que les camionneurs n'avaient pas de bons salaires, je disais que certains membres sur le forum disait cela.

800$ x 52 sem = 41 600$

75 000$ - 41 600$ =33 400$

33 400$ de 75 000$ est environs 45%, donc 45% d'imposition total, ce qui est logique pour ce salaire.

Merci

Sébastien
By bas23
moi je fais 30 000$/an BRUT ca me donne des payes de merdes de 430$/sem net.

Comment tu penses arriver à 40 000 pis faire le double de mon salaire??

J'te le dit, 800$/sem égale environs 75 000$ brut

100 000$ brut égale environs 1000 -1100$ net par semaine.

Moi je parle d'une paye normal, pas de quelqu'un qui a une paye avec de avantages (ex: 09 cennes du mile non-imposable)
By slarin
Oui 75K$ peux sembler gros bas23, mais pour faire une meilleure comparaison, il faut tenir compte des heures travaillées.

Un chauffeur qui fait du US, va travailler (légalement) 60 heures/semaines. Mettons que le nombre d'heures moyen travaillé par un travailleur moyen est 37.5 heure/semaine. Donc, ramenons notre salaire au niveau d'un travailleur moyen:

75 000$ / 52 sem. = 1 442$/sem.

1 442$ / 60 hrs = 24$/hre

24$ * 37.5 hrs = 901$/sem.

901$ * 52 sem. = 46 875$/année

Enlève les coûts engendré par le travail (restaurant, douche, cellulaire, etc.) et on est pas trop loin du salaire moyen. Compte tenu qu'on passe la majorité de notre temps à l'extérieur de la maison, du nombre d'heures qu'on doit travailler par semaine et de nos responsabilités, je ne trouve pas qu'on est si bien payé que ça.
By Cinthy
Bon.... ben je crois que tu te fait avoir en sacrament.... pcq je fait présentement un peu moins de 30 000$ par année .... comme secrétaire donc aucun rapport avec le camionnage.... et je fait 450$ par semaine et ce pour 35h semaine et non 40h semaine.

Il m'enleve environs 300$ d'impot par paye (donc au 2 semaines) faque si je fait le calcule pour 1 année au complet sa donne 7800$ par année... on est loin du 33000$ d'impot d'enlever par année la !!!

En en tout cas je sais pas si ce sont mes calcules qui ont pas d'allure, mais je comprend pas trop comment on peux enlever 33000$ d'import par année a 1 personnes faudrais lui enlever 634$ a toute les semaine juste en impot !!!!

634*52=32968 !!!!

en tout cas dite moi le si j'ai pas d'allure... mais ***** 634$ juste en impot par semaine.... moi je trouve que sa la aucun sens !!!
By bas23
slarin: Oui oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que votre 800$ est fait en travaillant plus fort (plus longtemps) que qqun qui fait le meme salaire à 40h/sem. Mai le vp ou je travaille fait 150k/an (salaire fixe) Laisse-moi te dire qui fait plus que 40h/sem et qu'il est toujours parti en voyage d'affaire(donc jamais a la maison avec sa famille) Ce que je veux dire, c'est qu'à la fin avoir 800$/sem dans ses poches c'est tres bon pareil.

Cinthy: je comprends pas trop ce que tu veux dire... au québec il y'a pleins de monde qui se font enlever 50% d'impots. si tu gagnes 100K, tu paies 50k en impots c l'fun ca hen?? (sarcasme)

Pour ma job j'fais 15.62$/h x 37.5 heures ,mais j'ai des avantages sociaux pis pleins d'autres choses que je paie, faque ca aucun rapport pour le fait que j'me fais ***************. 2 personnes qui gagnent le meme salaire brut n'équivaut pas toujours au meme salaire net
By Cinthy
Bas: Je suis daccord que quand tu fais 100k tu en paye en $%?& de l'impot... mais la t'es dans un autre tranche de salaire la !!!

Je ne crois pas sincerement que tu fasse 75k avec 800$ (on s'entend que souvent les camionneur n'ont pas de syndicat a payer, pas d'avantage sociaux, ou de club social) donc ok c'est peut-être plus que 41600 $ mais jamais juste qua 75k.

Mais bon en t k.... ma question n'étais pas vraiment la.... tout ce que je voulais savoir si c'était réaliste de penser qu'un camionneur qui fesait de la longue route (5-6 jours parti) pouvais faire 800$ par semaine claire oui ou non... pas vraiment savoir combien il fesais par année et combien il se fesait enlever d'impot.... bien que ce fut très intéressant comme discussion.. je crois que l'on devrait arrêter la ... anyway on voit que nos point de vu ne sont pas en accord.... et c'est pas grave... qui a raison? qui sais !!! seul qqun qui fait 75 000 $ par année pourrait nous le dire avec certitude :)
By slarin
Je comprend ta situation bas23 et oui 800$/semaine est un bon salaire. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas juste s'attarder au salaire, le 800$ n'est que la pointe de l'iceberg.

Je ne veux pas être méchant avec le vp, mais à 150K$/année, je m'attend à ce qu'il ne fait pas juste du 8 à 5 :? Laisse moi te dire aussi que ses voyages d'affaire son pas mal plus confortable que notre cab et nos truck stop :|

Cinthy, le taux d'imposition n'est pas fixe pour tout le monde. Ça varie selon la fourchette de revenu. Selon le site http://www.impotexpert.ca/windows/impot ... les.asp#qc, voici le taux d'imposition au Québec:
  • 28 710 $ ou moins - 16%
  • 28 710 $ à 57 430 $ - 20%
  • plus de 57 430 $ - 24%
Au Canada (http://canadianeconomy.gc.ca/francais/e ... e_tax.html):
  • Jusqu’à 35 000 $ 16 %
  • 35 001 $ à 70 000 $ 22%
  • 70 001 $ à 113 804 $ 26%
  • Plus de 113 804 $ 29%
Donc, un salarié qui a un salaire de 75 000$/année va payer en impôt:
  • 18 000$ au Québec
  • 19 500$ au Canada
Pour un total de 37 500$ en impôt. Il va lui rester 37 500$ dans ses poches (721$/sem.) 50% de son revenu s'en va en impôt :(
By mackourou
Une de mes conaissances ma informer que lan passé $62 000 de revenu sur limpot a faire du US en vrac du dimanche au vendredi, beaucoup dheure et surement du trichage sur le log ... sans aller trop en détail ...

Non la moyenne dun camionneur dapres les recherches est plus réalistique entre $40-50 000 par année, disons 500-700 par semaine possiblement clair, ca varie ...

Suis-je a côté de la track :?:
By bad_trucker
simonac on va partir un volet comptabiliter.. :lol: :lol:

en tout c simple pour repondre a la question si il veut faire le plus d argent possible vu que tu est maman a la maison mais le choix logique est faire du US en gros LTL...je vous dira pas mon salaire mais moi 750 par semaine sur le US mais je changerais de job c etais mon salaire local..en tout cas si il va sur le US il va faire plus pi laffaire du cellulaire mes ca pas rapport moi sa me coute 0 en cellulaire je le laisse dans mon char jen ai pas besoin pi bouffe mais il on eu l intelligence de mettre des frigo dans le truck alors sa sert a de quoi ca.

alors le choix logique est faire du US..pi si il veut te voir et voir son enfant plus souvent il a juste a faire du proche en LTL c tres payant
By Cinthy
bad_trucker: merci pour ta réponse. Connais tu des compagnie qui font du LTL pas loin?
By sombrekarma
Pour te répondre, 700 ou 800 clair par semaine, c'est facilement réalisable, dépendant pour quelle cie que tu travaille. En effet, du gros LTL ça aide pas mal a te donner des paie interessantes même si tu fais pas 3000 miles par semaines.

Il ne faut pas oublié aussi, que plusieurs compagnies offrent une déduction de dépense non imposable sur le salaire, d'autrent ne l,offrent pas. Dans le fond, ça reviens au même, car a la fin de l,année le remboursement d'impot sera plus gros si tu n,a pas eu d'allocation de dépense sur la route. (En passant je veux pas repartir le débat la dessus la)
By Gibson
Questino de debutant (je suis moncours au CFTC) C'est quoi du LTL ?
Merci.
By slarin
Less than Truck Load. Autrement dit, le contenu de ta remorque peux provenir de plusieurs expéditeur et/ou peux être destiné à plus d'un destinataire.

Avec un TL (Truck Load), tu charges à un endroit et tu livres le tout à un seul endroit.
By Pierre-alexandre
sombrekarma a écrit :Pour te répondre, 700 ou 800 clair par semaine, c'est facilement réalisable, dépendant pour quelle cie que tu travaille. En effet, du gros LTL ça aide pas mal a te donner des paie interessantes même si tu fais pas 3000 miles par semaines.

Il ne faut pas oublié aussi, que plusieurs compagnies offrent une déduction de dépense non imposable sur le salaire, d'autrent ne l,offrent pas. Dans le fond, ça reviens au même, car a la fin de l,année le remboursement d'impot sera plus gros si tu n,a pas eu d'allocation de dépense sur la route. (En passant je veux pas repartir le débat la dessus la)
Pour le salaire que tu mentionne, c'Est partie 7 jours sur 7 ou de retour chez toi chaque semaine? Simple info.
By weave
non pierre-alexandre, entre 700$ et 800$ c'est realisable en 5 jours sur le high-way meme que tu peux revenir dormir chez toi une journee, qui sait ;)
By Gibson
Merci pour la reponse.
By Cinthy
Merci de vos réponse... sa m'aide pas mal et notre reve prend forme... on voit que sa peux etre réalisable.... que c'est exitant ;)
By b-sIdE
Oui c'est tres possible mais sa doit dépendre de la compagnie pour laquelle tu travailles, si tu es basé a Quebec je pense pas que c'est chez Berniere que tu vas réussir a faire ce salaire la :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]