Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By macca10
Salut.Aujourd'hui,j'ai vu sur la 20 un train routier a 110 km/h.Lorsque je suis arrive a une cote,j'ai pu le depasser,ma pedale monte a 108 au fond.Mais avec les bonhomme vert que j'ai eu,je me suis retenu d'aller en voir un.Tres colon selon moi.Un train routier.....ca arrete encore moins qu'un trailer tout seul.Commen trouver vous ca?

Éric
By Daniel
Je me suis déjas fait depasser par un train aussi et je roulait a 105 km ....c'étais un Couture
By RONA
Je me fais dépasser par n'importe quoi ça Inclut Tous les trains Routier (sauf les RONA)

j'suis d'accord avec Macca un train Routier c pas censé d'aller à 110km/h même encore la loi devrait plus sévère pour appliquer le 90km/h aux trains Routier
By sombrekarma
Dans ces cas la, tu peux toujours faire *4141, pis tu communique avec la sq, un trailer train routier c pas trop dur a identifier pis la route est prédéfinie, y vont le retrouver.

Mais bon, sur la ny state thryway les train routier roulent a 105/110 km/h pis y'a pas vriament plus d'accidents
By Christian Cantin
petite correction... un train routier aura une distance de freinage plus courte qu'un semi régulier ...

pourquoi :?: :idea: le rapport poids essieux est généralement moindre avec un train.... qu'avec un semi standard.... souvent ..charger au max a 80 000 livres pour 5 essieux.

les train routiers, sont jamais chargé a pleine capacité :!: et si vous accoupler disons un 3 essieux de 30 000 livres... avec un diabolo et une 2 essieux chargé de 20 000 livres.... vous serez gross weight ....a environ 110 000 livres..... donc 30 000 livres de plus que le semi régulier... mais vous aurez 10 essieux pour freiner le tout.

faites le calcul

un semi dans la moyenne
80 000 livres / 5 ess = moyenne de 16 000 livres par essieu

un train dans la moyenne 110 000 gross weight / 10 essieux 11 000 livres par essieu

je vous garantie que le train aura une distance plus courte de freinage que le semi :!: :wink:
By b-sIdE
bof je m'inquiete pas trop avec ca, normallement les gars de train routier sont des bon driver qui ont fait leur preuve dans le passer
By rollybear
al-zeimer a écrit :petite correction... un train routier aura une distance de freinage plus courte qu'un semi régulier ...

pourquoi :?: :idea: le rapport poids essieux est généralement moindre avec un train.... qu'avec un semi standard.... souvent ..charger au max a 80 000 livres pour 5 essieux.

les train routiers, sont jamais chargé a pleine capacité :!: et si vous accoupler disons un 3 essieux de 30 000 livres... avec un diabolo et une 2 essieux chargé de 20 000 livres.... vous serez gross weight ....a environ 110 000 livres..... donc 30 000 livres de plus que le semi régulier... mais vous aurez 10 essieux pour freiner le tout.

faites le calcul

un semi dans la moyenne
80 000 livres / 5 ess = moyenne de 16 000 livres par essieu

un train dans la moyenne 110 000 gross weight / 10 essieux 11 000 livres par essieu

je vous garantie que le train aura une distance plus courte de freinage que le semi :!: :wink:
en teorie tu as raison mais en phisique tu as tor car les masses son reliees par trois points central non fix et quand tu apliques les freins il a deplacement de masses et lenergie de frainage change la velosite par une courbe cynetique et il a decrochage (jack knief).
c'est pour ca que la loi interdit ici au quebec qu'ont depasse le 90 km/h et je trouve ca maime genereux 90km/h pour un train routier.
avec experiance ou pas. :?:

rapelle toi fedex:

a plus :P 8)
By Christian Cantin
c'est certain que les chance que ca reste stable en freinage sont faible... en effet y'a une perte surement ici.
By b-sIdE
Ne pas oublier aussi que le Fed ex c'était pendant l'hiver et que leur camion ne sont jamais charger pesant
By b-sIdE
J'étais dans ce coin la cette semaine la et les conditions étaient horrible, plein d'accident partout...Le gars de Fed Ex c'est un cas a part, il a surment pogner de la glace noir et moi aussi j'avais de la misere a controler mon 53 pied, j'imagine pas avec un train routier...Sa doit pas etre évidant a controler l'hiver
By tub
donc si on suit votre logique les b-train aussi devrais etre limiter a 90 km/h ses tres tres rare qu'on voie un train routier qui se plante
By bleuetsdulac
Salut rolly assez frappent comme scene ca ,le camion de fedex .
De toutes facon,que ca soit train ou b-train il n'y aurra pas assez de patrouilleur (SQ ou SAAQ) pour tous surveiller,il on de la misere a attraper les casquette a l'envers (SQ) c'Est trop dure (SQ) de faire des interceptions pour prendre en defaut les b-trains ou les trains.
C'est quands la dernieres fois que vous avez vue la SQ arreter un train,ou un b-train pour la vitesse :?:
By RONA
ok j'suis pas un train mais un SQ m'a collé v'la 2 semaines pour juste m'inspecter à 22:55 au bout de la 20 a Cacouna. Il voulait voir mes papiers, mon rapport d'inspection, mon log, mon permis etc. ila été décu de voir que j'avais rien a me repprocher et qu'en plus mon log avait rien depuis 2 smaines vu que c'était ma première journée en revenant de vacances. :?

Pauvre gars pk coller un semi barré à 90 quand il y'a plein de ti-cul a civic qui déonne dans les rangs de campagnes????? :lol:

Cherchez a savoir la logique moi je trouve pas
:roll:
By rollybear
bleuetsdulac:
,il on de la misere a attraper les casquette a l'envers (SQ) :!:

ils ne voulent pas arreter leurs con-freres ou leurs conne-soeures apres leur travail qui rentrent a la maison avec leur hoda ciciv (vivic) :!: :shock: :) :D :lol: :lol: :lol: :P 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]