BB007 a écrit :Bravo Simon, tu as posé de bonne question mais j'aurais aimer lui poser la suivante «Selon vous, pkoi bcp de chauffeurs/gens vous déteste (TFI)?»
Mais bravo encore!
Merci!
Il a répondu partiellement à cette question en parlant de certains shippers qui n'aiment pas "L'effet transforce"
Pour répondre à ton commentaire, B-Side, il ne s'est pas caché, en disant qu'il désirait effectivement dominer le marché du transport. Et ma compréhension de sa réponse concernant les marges de profits, c'est qu'un gros joueur peut avoir un plus gros impact sur le marché. Les divisions de Transforce ne couperont pas les prix entre elles!!!
Et effectivement, les conditions de travail des chauffeurs ne sont pas de son ressort. Il a lui même dit qu'il ne connaissait rien en transport. Cependant, si les entreprises font de meilleurs profits, ca va se retrouver dans nos poches un bon jour!
Quant au monopole, ils ont 75 sociétés, il y en a 70 000 au canada. il peut s'amuser longtemps s'il veut toutes les posséder!!!
Merci pour tes observations Al-Zeimer. c'est vrai que le niveau d'endettement des compagnies est inquiétant. Et avec les coûts d'énergie, d'assurances et d'équipements, ca prends un certain pouvoir d'achat pour survivre!
Merci beaucoup pour vos observations et vos commentaires, évidemment que ca m'encourage à continuer à parler à des joueurs importants du domaine pour mieux vous informer chers amis!!
A bientot
Simon