- ven. 22 juin 2007 07:20
Choppy: Je suis vraiment content qu'ils ai accepter de te donner une chance c'est juste que ça m'écoeure d'entendre que les cies ne veulent pas engager des nouveaux chauffeurs sans expériences quand tu les entends se plaindre qui manque de chauffeurs...
Pour eux faudrait sortir de l'école avec 5 ans d'expérience, pouvoir reculer les yeux fermé dans les pires trou a ********, etc... Certaines cies investisse dans la formation des chauffeurs, d'autres moins, d'autre pas du tout.
C'est certain que qqn qui rentre dans une cie après avoir fait plusieurs démarche, avoir «rushé» en sale pour y rentré, va attiré mon respect bcp plus qu'une personne qui a eu tout cuit dans le bec...
C'est juste que je me souviens très bien mes débuts avec les vans l'an dernier (comprendre ici que avant je faisais du Straight Body) j'ai frappé à 15 portes de cies (sans aucune exagération je peux toute les nommer) SEULEMENT pour faire mon stage et 14 d'entre elle se sont fermé sans même prendre la peine de consulter mon CV, d'avoir la décence de me passer une petite entrevue pour me faire espéré un coup de fil par la suite... Chaque fois ça se résumait à «Ta quel âge coudonc?» «20 ans» «(rire moqueur)Veux-tu ben me dire ce que tu fais dans le transport??? Eille r'garde ben là, dégage tu me fais perdre mon temps»... Et ont parle ici de cie qui s'affichait a pleine page dans le journal de Qc ou avec des grosses pancartes «NOUS EMBAUCHONS»...
Certains diront «Ben oui mais t'avait juste 20 ans»... Ça été pas mal la même affaire à mes 21 quand je cherchais une cie qui faisait du US, soi-disant le secteur où il manque le plus de chauffeur... Recherche mes premiers post, où je m'informais sur les cies... J'ai est toute appelé, ça passé à 2 doigts de marché chez CAT qui ont passé leur critères d'embauche de 21 à 25 ans 2 jours avant ma fête et que le recruteur ma dit: «Ça me fait c h i e r mais je peux rien faire, je t'engageait sans aucun problème... Viens me revoir dans 4 ans pcq moi je te veux»... J'ai pas frappé à 15 portes comme a mes 20 ans, mais j'en ai fait aumoins 5.
C'est pour ça que ça me tue d'entendre des phrases de ce genre là, mais je suis bien heureux que toi et d'autre réussise à se placer, c'est toujours agréable à entendre.
Voilà pourquoi je disais «C'est mon opinion»