Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By belle_louve
regent(superreggg) a écrit :attention les amis, il y a des p'tit bout de femmes qui sont capable d'en prendre et d'en faire, je leur leve mon chapeau d'ailleur, il y a pas de catégories de camion pour telle ou telle modèle de femme ou d'homme, toute les jobs sont ouvert à tous. C'est sur que ca peut être difficile pour certain et certaine, mais quand tu veut, tu peut.
dit super reg? tu peux venir rencontrer mon directeur des opérations et lui expliquer qu'une femme ça peut chauffer autre chose qu'un automatique...

tu peux tu venir expliquer au directeur du garage que quand ma 5th wheel est brisée.. c'est pas juste parce que je suis pas assez forte pis que j'ai pas le tour??? mais bien qu'elle est vraiment brisée???la tbrnk!:))

ON peut tu un jour, arrêter de perpétuer le mythe de... quand la fille a de la misere .. c'est qu'est pas bonne... quand le gars a de la misere, on lui tape dans le dos et lui donne un coup de main...
By belle_louve
Skippy a écrit :En parlant de sexisme dans le transport, je jasait avec un chauffeur de Normandin hier sur la route. Il m'a dit que son employeur n'engageait pas de femmes...

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ceci ?

Skippy
Avant de trouver mon emploi... j'ai passer une certaine entrevue marquante ou je me suis fat dire par le gars que il me voyait pas au volant d'un truk... que j'était trop féminine pour l'emploi... que je devais avoir ben du trouble dans les truckstops... bref... sur ces raisons, j'ai pas eu l'emploi.. il m'avait conseiller de me trouver un mari et aller en team... je l'ai trouver pas mal hormone au plafond pour rien lui lala...

OU je travaille.. il y en a eu trois fille... et je suis la seule présentement. J'ai eu comme commentaire que jétait une des rares filles qu'il avait engager qui était bonne... toute les autre ont eu trop de badluck pour rester... sauf la derniere avant moi qui est partie faire du team. je suis la seule femme chez ganeca.. pis je sais pas si ils en engagerait d'autres...

POur celle qui voudrait essayer on a sept places de chauffeur disponible... j'aimerais bien avoir une compagne de travail... la derniere copine qui travaillait avec moi est partie pour mon ancienne cie trois couleur...elle revait de traverser tout l'amérique comme moi je l'ai fait... mais snif... chu rendu toute seule... :wink:
By Christian Cantin
avec tous ces témoignages, entre autres celui de douceangel, vous etes en train de reduire a néant mon sceptisisme.
By douceangel
Bien sûr, je suis une preuve vivante, et je crois bien d'avoir témoigné ce qui est le plus juste dans mon cas.

Parfois, Christian, il faut baisser l'échine juste un tit brin pour voir que la vie nous réserve bien des surprises face à des opinions, des sujets, du vécu de chacun.

Je ne ferais jamais une chose contre qqun juste pour me donner des fleurs, mais parfois il faut intervenir pour éviter que ça tourne trop fort au vinaigre.... je me sentais obligée de parler de mon expérience....

au plaisir! :wink:
By Choupette
Tu veux savoir ce qu'une femme peut faire? J'ai fait du flat-bed pendant un an, et j'ai réussis à faire blanchir de honte bien des gars... ils ne pouvaient pas défaire les straps ou les chaînes car avec ma barre de 36 pouces comme les leurs, je réussissais à serrer le tout plus fort et plus solide qu'eux ... j'ai été la première femme à le faire et j'en ai fait pleurer des gars de HONTE de se faire surplanter par une petite femme de 5 pieds 4 pouces....

J'ai pas de sous entendus ni de paroles désobligeante, juste des faits, contrairement à d'autres...

Je ne prends pas de paroles qui peuvent facilement être traduites devant la justice pour atteinte à la réputation et je n'attaque pas personne...

Je trouve que l'injustice que certaines personnes font preuve face à d'autres sont injustifiés et de bas étage...

Les corps humains sont tous différents et sont capables de faire tout ce dont on les conditionnent... il s'agit juste de les mettre en forme pour l'ouvrage qu'on leur demande.

Donc, avant de parler de sexisme, vous devriez parler de la condition physique de ces travailleurs et de leurs aides de camps.

Je m'excuse, mais quand la moutarde me monte au nez à cause d'une mauvaise foi apparente d'un membre, je ne peux plus rester dans l'ombre.

Merci de remettre la situation en ordre.

CHOUPETTE
By regent(superreggg)
Choupette;
-tu devrais sortir plus souvent de l'ombre, Choupette, ca fait du bien de te lire de temps à autres.
belle_louve;
-je peut lui dire à ton directeur de donner une tape (pas trop forte quand meme) dans ton dos, pour un petit encouragement... :wink:
Zéni;
-éffectivement, Zéni, c'est de toi dont je parlais, mais comme tu as pu voir, je ne voulais pas te faire de trouble, donc, j'ai laisser libre à toi de te nommer ou pas.
By BoMoRcEaU
Et bien moi je suis très content d'avoir des femmes dans le transport....je trouves ces dernières très techniques et au plus grand soucis du détail...ce qui font d'elles de très bonnes employées pour une compagnie....la preuve...la personne qui m'a montré à conduire un truck était une femme....qui avait 18 ans d'expériences...avait été chauffeure de compagnies et broker avec un !"/$% de beau Freight Classic pendant plusieurs années...Je lève mon chapeau à toutes les demoiselles du transport!!!!
By zéni
Zéni;
-éffectivement, Zéni, c'est de toi dont je parlais, mais comme tu as pu voir, je ne voulais pas te faire de trouble, donc, j'ai laisser libre à toi de te nommer ou pas.[/quote]

Merci Reg...c,est tres gentleman de ta part :wink:
By BB007
Y a rien de mieux qu'une femme sur le CB pour te tenir réveiller sur la 401 la nuit...

:P :P :P Sans rancune Mesdames :P :P :P
By rollybear
regent(superreggg):
-je peut lui dire à ton directeur de donner une tape (pas trop forte quand meme) dans ton dos, pour un petit encouragement... Wink

superreggg cela n'est pas une bonne idee de donner une tape dans le dos d'une femme y parait que c'est pas bon pour le balcon :!: :idea: :?: :shock: :wink: :lol:

donnez une tape sur les fesses non plus sa fait sortir les tigresses :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

ont peut juste dirre cool lache pas :wink: :? :P 8)
By regent(superreggg)
rollybear a écrit :regent(superreggg):
-je peut lui dire à ton directeur de donner une tape (pas trop forte quand meme) dans ton dos, pour un petit encouragement... Wink

superreggg cela n'est pas une bonne idee de donner une tape dans le dos d'une femme y parait que c'est pas bon pour le balcon :!: :idea: :?: :shock: :wink: :lol:

donnez une tape sur les fesses non plus sa fait sortir les tigresses :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

ont peut juste dirre cool lache pas :wink: :? :P 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:
passer la main dans le toupet en brassant fortement de gauche à droite, ca se fais-tu? :wink: :wink:
By Benoit
Les compagnies devront s'adapter car d'ici 10-15 ans ce n'est plus 8% ou 10% de femmes qu'il y'aura dans le transport mais bien 30-40%
By BB007
Et tant mieux.. chaque fois que je vois une femme en arrière du stering je lui dit à quel point je suis heureux de la voir assis là mais à chaque fois elle me réponde «Je fais pas de faveur pendant ta nuit trésor».. Alors je lui répond «Non pas pour ça, ça fait tomber les barrières et ça prouve qu'ont est au 21e siècle...»

E le silence s'ensuit :roll: :roll: :roll:
By regent(superreggg)
BB007 a écrit :Et tant mieux.. chaque fois que je vois une femme en arrière du stering je lui dit à quel point je suis heureux de la voir assis là mais à chaque fois elle me réponde «Je fais pas de faveur pendant ta nuit trésor».. Alors je lui répond «Non pas pour ça, ça fait tomber les barrières et ça prouve qu'ont est au 21e siècle...»

E le silence s'ensuit :roll: :roll: :roll:
tu n'as qu'a lui dire que tu es gay, et il n'y aura pas de silence... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais sérieusement, j'approuve amplement de voir des femmes derriere le volant, et aussi, c'est pas mal mieux à entendre jaser une fille sur le CB que les ostik de cochons qui font que roter dans le micro, calvaire que c'est enfantin, t'entendras jamais une fille roter dans le micro du CB.
By Buldozer
Personnellement jtrouve que les femmes ont 100 % plus leur place dans les camions que policiere ou ambulanciere , pompier . Je mexplique avant que ququn massassine.

Désoler mes dames mais une policiere de 125 lbs mouiller qui vien maider lors dun probleme de bras et qui est pas capable a cause de sont physic elle doit caller du support .... a sert a quoi ? rien

Pompiere meme chose si elle est faite sur un freme de minou pis mon immeuble est en feu pis faut quelle me sorte ed la mais jpese 280 elle 125 ..... jveux aps etre plate mais stun cars de mettre ma vie en danger

meme chose pour ambulanciere jai vue un messieur qui etais en arrete respiratoir pis la tite poupoune de 115 lbs etais pas capable de le lever avec sont amie qui etasi genre de 140 150 lbs ... jveux dire aye menute chut pour legalité des femmes et hommes mais je vais pas mettre ma vie en danger non plus .

Camion bin il y'a pas deffort physique qui risque la vie de ququn !
By 4 axles
exactement buldozer,moi j'ai vue une dame très bien fait qui étais sur un greader(niveleuse) et je trippais car c'étais la première fois que je voyais ça et en plus elle a fait un belle job.Félicitation pour les dames qui veulent :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]