Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ricky
les nouvelles heures de services au Québec sont finalement entrées en vigueur depuis le 15 juin.
Je me demandais si j'étais légal en prenant par exemple 8 heures de repos (de minuit à 8h), suivi immédiatement de 2 heures de repos (de 8h à 10h) suivi de 1h de travail (de 10h à 11h), et de 13 heures de conduite (de 11h à 24h). ma question concerne surtout les deux heures de repos supplémentaires qui ne doivent pas faire partie des huit heures consécutives. Est-ce qu'en étant juxtaposées elles sont considérées faisant partie ou pas.
Merci.
By slarin
Je ne suis pas certain de te suivre Ricky. Veux-tu dire 8 heures de couchette suivi de 2 heures hors travail? De toute façon, ça importe peu si tu passes de la couchette au hors travail 1, 2 ou 10 fois durant ta nuit. En autant que tu amasses:
- Un minimum de 8 heures consécutives en couchette ou hors travail avec un ou plusieurs blocs de 30 minutes chaque minimum pour atteindre ton 10 heures de repos dans ta journée ou
- 10 heures consécutives en couchette ou hors travail
By Ricky
c'était couché dans mon petit lit douillet à la maison... Dans le fond, ma question concernait le sens du «ne faisant pas partie des huit heures de repos consécutives»... Je me demandais pourquoi ils avaient mis ce bout de phrase...
By gilles
Salut ! Je suis nouveau sur ce site.
J'ai lu plusieurs personnes. Je ne travaille pas (convalescence)
depuis nov 06 et opéré en mai 07 et je faisais du US
Je voudrais savoir c'est quoi les nouvelles Heures de service.

L'IRLANDAIS sur ce forum a dit en parlant
des nouvelles réglementations 2007
il écrit : Quand tu regarde les nouvelles disposition,
tu est capable de logger 82h dans 7 jours....
si t'en a pas assez pour revenir chez toi,
y a peut être un petit problème...

J'aimerai savoir comment il peut fair ça légalement.

La nouvelle loi 70 / 7 ?? JOSÉE dit qu'il faut arrêter
24 heures àprès 7 jours même si on n'a pas fait
nos 70 heures Alors comment faire?

Qu'est-ce que je fais avec mon 70 / 8 US. Si je reviens du
US le 7e jour, je traverse l'ambassador bridge et
qu'il me reste 1 ou 2 heure à conduire
je fais quoi ? car je ne peux pas rouler le 8e jour
Je dois attendre 24 heures Alors aidez moi à comprendre
SVP Merci. Gilles
By Jos
Ricky ta question tout ce qu'il y a de plus sensé.... les autres :P Selon le texte de la loi, les deux périodes de repos de 8 heures et de 2 heures ne peuvent pas être pris successivement. :roll: Respirer! L'interprétation de la loi dit le contraire, donc vous pouvez prendre 10 hrs de repos successivement.

Il est impossible de loger 82 heures en 7 jours légalement. Si tu es sur le US et que tu as atteint 8 jours, ou presque. Pour revenir au Canada ou Québec, tu peux récupérer ta 8ième journée précédente pour avoir toujours ton 70hrs en 7 jours :wink: Et oui, c'est encore possible!
By zéni
:o bon moi j,viens tous meller....c,est sur avec ma nouvelle job j,peux pas defoncer mon log alors je m,en soucis un peu moins mais j,aimerais bien etre mis a jour.
Au canada c,est rendu quoi!!!
Moi je croyais que c,etais encore 8h (couchette) 11h (drive) et 14h (on-duty) mais mon chum m,a dit que non c,est changer depuis peu c,est 10h -14h.
Au State ca tu changer aussi? :?
zeni
By andre grondin
Allo !

Voici ce que j'en comprend :

semaine 70 hrs sur 7 jrs maximum
remise a zéro des heures aussitot que 36hrs de repos prisent

Sur un plage de 16 hrs :
1- 14 hrs de travail maximum
1-A = 13 hrs de conduites maximum
2- 10 hrs de repos entre les postes de travail
2-A = 8 de repos consécutif
2-B = 2 hrs de repos n'import ou mais par tranche de 30 minutes
minimum .

Bon j'espère que je n'ai pas mélangé personne et que les infos ci-haut mentionné sont bonne !!! si non JOS va me chicaner !!!!

Jos corrige moi si je me suis trompé tusait j'essai très fort !!!!!
By Jos
Tu as eu un bon professeur :lol:

Petit détail, le 2 heures dans la journée doit être pris successivement et dans la couchette si pour ton repos de 8 heures tu as utilisé la couchette.

Si tu étais à ton port d'attache pour ton repos, tu peux prendre se 2 heures au maximum en 4 périodes de 30 minutes.
By andre grondin
Allo !

oops la tu me souleve une questiuon .
sur le 10 hrs total de repoosa je doit les prendre dans la couchette ?
je comprenait 8 hrs couchette et 2 hrs n'importe ou en periode de 30 minutes min , la je suis confus ( oui oui encore ) .
By sombrekarma
Tu es pas le seul andré, je croyais que le 2 heures consécutif dans la couchette s'appliquait seulement au U.S

Dans tout ce que j'ai entendu, même dans ma formation d'entreprise, on pouvait divisé la période en off duty, en période d'au moin 30 minutes. Même sur le site de la SAAQ c'est écrit, c'est même pire!

Prendre au moins 10 heures de repos au cours d’une journée.

Au moins 2 des 10 heures ne doivent pas faire partie des 8 heures de repos consécutives exigées pour débuter un poste de travail; elles peuvent être réparties en pauses d’une durée minimale de 30 minutes.

Source: http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/heure ... ement.html

Je crois que c même pire! On est Obligé de prendre un brake dans la journée. Une`très légère virgule avec la rêglementation qui peut vous apporter un beau ticket. Merci la SAAQ
By Ricky
Une autre précision encore...
Dans le document http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R1_002.HTM, à l'article 30, condition 4 b) iii. il est mentionné que «la durée de la période de repos avant et après le poste de travail est d'au moins 11 heures consécutives» pour ne pas avoir à remplir de fiche journalière. Voici ma question: est-ce que «repos avant + repos après» doit être plus grand que 11 heures ou bien «repos avant» doit être plus grand que 11 heures ET «repos après» doit être plus grand que 11 heures? Quelle est la bonne lecture de cette phrase? merci encore Jos.
By Ricky
À la relecture, comme c'est 11h consécutives, ce doit être 11h avant ET 11 h après... sinon ce ne serait pas consécutif!
By Jos
L'histoire du 11 heures de repos, hum je ne suis pas certaine! Mais bon si c'est écrit!!!! Selon les interprétation je te dirais 11 hrs avant et 11 hrs après.

Je le répète encore, si vous utilisez la couchette, vous ne pouvez pas sectionner votre 2 heures de repos et il doit être pris dans la couchette.

Si vous partez et retourner à votre port d'attache, vous pouvez le sectionner en période minimal de 30 minutes qui totalisent 2 heures.

Il ne faut pas seulement lire les textes mais aussi comprendre les interprétation parce qu'il y a là, des ajustements important.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]