Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ancien_chauffeur
une petite question.

est ce obligatoire d'avoir une slip de paye ou non.

mon patron me dit que son contable lui dit de pas en faire , moi , j'ai jamais vu sa avant de toute ma vie , messemble qu,une slip , sa nous appartient , c'est notre droit de connaitre nos deductions payer.

merci.
By Timine43
À moins qu'il ne te paye en cash en dessous de la table, tu dois avoir un slip de paye car tu a plein d'infos sur ce que tu recois ( Heures et KM payés, voyages, remboursements de dépenses,etc ) versus ce que tu paie, ( ass. chomage, rrq, taxes féd, taxes prov, ass-maladie, etc etc).

Tu ne peux te contenter que d'un T-4 à la fin de l'année pour calculer ton salaire. Comment prouver ton revenu si tu veux faire un emprunt si tu n'as pas de slip de paye pour prouver que tu as un travail et combien il te rapporte?
By Sylvie
Comme dit Ti-Minne43, à moins que tu ne sois payé en-dessous de la table, ton boss est obligé de t'en donner un. Si il ne veux pas te le donner,c'est parce qu'il y a des choses qu'il dit qu'il te paye et qu'il ne le fait pas. Ne laisse pas faire ça, si il ne veut rien entendre, va aux normes du travail.
Sylvie :roll:
By Mom
le code canadien du travail oblige l'employeur à émettre un talon de paye afin que l'employé puisse s'assurer que tous les montants qui lui sont dûs ont été payés...
ce talon doit contenir les informations sur le salaire gagné, les déductions obligatoires ainsi que les déductions appliquées par l'employeur pour remboursement d'autres frais non prescrits....
By Mom
ha oui, j'oublias.....SAUF si tu es broker....
à ce moment-là il n'y a pas de talon de paye car c'est la facturaiton que TU dois faire qui sert de preuve au salaire
By ancien_chauffeur
non , je suis pas a mon compte , et je suis pas payer au noir.

c'est la premiere fois de ma vie que je voie un gars s'enteter comme sa.

je suis a la veille de renouveller ma marge de credit , et sa me prend des preuves de mon emploi , je vais faire quoi avec sa , attendre un jeudi pour y montrer ma paye , crime que c,est plate travailler de meme , sa mine le morale , pis y en manque pas gros pour que je sacre le transport la encore une fois .
By Sylvie
ancien_chauffeur a écrit :non , je suis pas a mon compte , et je suis pas payer au noir.

c'est la premiere fois de ma vie que je voie un gars s'enteter comme sa.

je suis a la veille de renouveller ma marge de credit , et sa me prend des preuves de mon emploi , je vais faire quoi avec sa , attendre un jeudi pour y montrer ma paye , crime que c,est plate travailler de meme , sa mine le morale , pis y en manque pas gros pour que je sacre le transport la encore une fois .
Alors, va aux normes du travail, ils vont te réglé ça, ça ne sera pas trop long. Il te suffit de frapper aux bonnes portes. Pis moi, j'irais dès demain. Bonne chance!
Sylvie :wink:
By tweety-lude
salut, pis en passant, si la compagnie pour qui tu travailles fait SEULEMENT du QUÉBEC (province), c'est les Normes du Travail du Québec, si la compagnie sort de la province de Québec, c'est les Normes du Travail Fédéral. On vient de passer par là...
Bonne chance

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]