Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By alelex
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau ici, un simple petit Suisse (sans camion!) qui vient s'adresser aux pro de la route.

J'ai un projet de faire le tour du Canada l'année prochaine, et je voulais savoir une chose (un conseil surtout).

Vu que le but pour moi est de faire mon trip en 4x4 (et d'y dormir à l'arrière) je voulais savoir si vous aviez des bonnes adresses de relais routier? (compagnie preferée etc.) et surtout pour prendre une douche et manger pas trop cher.

Et ensuite, derniere et question et des plus importante, (ou plus idiote peux être!) Pas risqué de dormir dans son vehicule sur un relais routier?

Je suis venu 4 fois au Canada (dont 3 au Quebec ah!) mais jamais fait de tour en voiture plus de 2 jours... Pour cela que j'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance et a bientôt!

Alexandre
By big boy
malheureusement je ne peux pas taider

mais je voulais te dire bienvenue sur le site et surement quelquun de competent va etre capable de te repondre

bonne chance
By Sylvie
À travers le Canada, tu as les "Husky" et certains 'Pétro Pass"
Bienvenue sur le site.
Sylvie :wink:
By ti-nez
tu peut aller dans un petro pass,tu va y trouver un petit livre gratuit il y a dedans tout les petro pass au canada, je vais regardé si il y en n'a un pour les ultramar?
By alelex
Merci pour vos réponses! et bonjour à vous trois!

Ti-Nez, j'ai trouvé la liste des dépanneurs Ultramar (http://www.ultramar.ca/AtYourService/Se ... rnerStore/)

Par contre pour les petro pass je n'ai pas trouvé la liste :-/

Et coté sécurité y'a aucun soucis? (je ne pense pas, mais je préfère être certain!)

En tout cas merci!
:D
By alelex
impossible d'éditer mon billet donc un second.

Je viens de trouver la liste des stations Husky (http://www.myhusky.ca/locator/index.php)

J'ai un peu peur car il n'y en a pas beaucoup dans le Yukon... :(
By 242
Vas-y pour les huskie.Y'en a pas dans l'est du pays,mais a partir de l'ontario jusqu'a la colombie britanique,c'est les truck stop qui on le plus de classe selon moi.Ouvert 24h,bouffe mangeable,grand parking...Et pour le café:Tim Horton!Coté sécurité,t'as pas à t'inquietter,le Canada,en dehors des 3 grandes villes,c'est pacifique....
By Gypsy
Salut Alelex voici un lien qui pourras peut-être t'aider
:arrow:
http://www.deliver-it.com/welcome2.html ... stops.html

si le lien ne fonctionne pas à partir du post, le copier et le coller dans le navigateut. Pas d'inquiétude à avoir question sécurité ici bon voyage :wink:
By alelex
Merci pour le lien!

Pour la sécurité je pensais bien! (déjà que je trouve Montréal encore plus sécurisant que la Lausanne (ou je suis en Suisse)...

Bon je n'ai plus qu'à lister les noms sur la carte!
By Sylvie
Envoie-moi ton adresse e-mail par MP, je vais t'envoyer un répertoir de truck stop que j'ai fait, il y a toutes les descriptions.
By alelex
MP envoyé! Bon me reste plus qu'a demander un autocollant TruckStopQuebec pour mettre sur le véhicule! ;)
By Skippy
Dans plusieurs truck stop, les douches sont gratuites avec des pleins de 200 litres et plus de carburant. lol

Bon voyage!

Skippy
By alelex
Je crois que je serai obligé de payer ma douche alors! :P

Merci Sylvie pour le ficher!
By Ginette
Pour ce qui est des porvinces de l est il y a les IRVING,les big stop sont ouvert 24h et d autre plus petit ferment a 11 h et ouvre vers 5 ou 6 h le matin.Pour cote securite jamais eu de probleme
By Datsuns
Aussi près des grands centres, tu retrouve les Flying-J qui sont aussi de beaux truck stops....souvent beauuuucoup de camions le soir, c'Est impressionnant!

Bouffe plutot bonne, douches généralement propres...une des chaines que je préfère quand je traverse vers l'ouest!

sur la route de l'ouest, il y en a un à Vaudreuil (banlieue ouest de Montréal) Headingley (ouest de Winnipeg) Saskatoon Calgary et Edmonton...

Headingley est probablement le plus gros de tous...
By mackourou
Sylvie a écrit :Envoie-moi ton adresse e-mail par MP, je vais t'envoyer un répertoir de truck stop que j'ai fait, il y a toutes les descriptions.
Héllo Sylvie, ca serait peut-être une bonne idée d avoir cette liste postée sur le site quon pourrais téléchargé. Super info pour les nouveaux conducteurs et nouvelles destinations.

Quands pense-tu :?:
By Sylvie
Écoute, il a environ 70 pages.
By oldsailor
pour moi les husky sont hors de question. La plupars du temps les husky sont degeulassement malpropre.je fait le canada entier en camion et les flyingj sont a peut pret ce qui a de mieux. Mais sa va pas sans dire que quelques husky ne sont pas bon comme celui de saskatoon super beau et propre.les petropass je les connais pas alors je peut rien dire sur eux. les esso sont generalement asser propre aussi.
By Mom
les pétro pass, personnellement je ne les aime pas...oui les douches y sont gratuites quand tu fait le plein...mais le ménage je le fais chez-moi, pas ailleurs...Tu dois laver ta douche avant de la prendre..et après
je dis avant car regardez l'eau qui traîne dans le seau...et c'est cette eau-là qui a servi aux autres avant vous pour laver le plancher, de plus on retrouve très souvent des fichus poils de .... qui trainent un peu partout dans la douche...
les flying j et quelques huskys, c'est le meilleur choix quant-à moi

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]