d'ou je travaillait avant, j'étais le road testeur lorsqu'on engageait des nouveaux.
ce que je faisais, c,est ce qu'un gars a fait avec moi. Il avait une facon d,agir et de parler avec moi que, après 5 minutes, c'était presque comme un chum et t'as conduite naturelle revenait sans t'en rendre compte. il te rappellais que tu freinais trop tard, trop près du véhicule avant, la friction de la clutch, reculer blind side.... ect.ect.ect.
donc, lorsque je road testais un nouveaux chauffeur, je faisais la meme chose que lui.
habituellement, tu le vois dans les 5 premieres minutes s'il est apte ou pas à satisfaire les besoins de la cie d'ou tu travailLes.
anecdotes;
mon boss avait dit a un gars qu'il fallait être prudent au volant et très sécuritaire. je fini ma journée et mon boss me demande de lui faire un road test, pas de trouble.
je l'emmene chez un client à laval, 5 portes de receptions, sont tous vides, on recule blind side, pas le choix, mais, il y a un fil électrique au dessus du parking lorsqu'on recule (c'est lui qui me l'avait fait remarquer).
il commence a reculer, s,arrête tire les brakes et débarques, je me suis dit, à cause du blind side, c'est ok, revient recule encore 6 ou 8 pieds, tire les brakes, débarques encore, je commence à me poser des questions...
revient et recule peut-être de 2 pieds pas plus, tire les brakes encore une fois, voyons, je débarque avec lui et va voir ce qui se passe, je lui demande qu'est-ce qu'il fait, il me répond les fils électriques, ca passes-tu d'après toi?
je lui répond par une question, s'il y a 5 portes de receptions crois-tu que c'est pour des voitures ou des camions?
des camions, qu'il me répond...
alors, crois-tu que nous sommes les premiers à reculer ici?
heuuuuuuu......non.
alors retourne dans le camion et accote moi ca au dock....
ben crime, il a encore arreter et descendu 2 autres fois pour checker les fils.....
NEXT, BOSSSSSSS......
alors, ne sois pas trop excessif puisque la nervosité est là et le nouveau peut faire des petites erreurs, sois chummy/chummy mais pas trop.
l'erreur qu'il a fait au début sur tel ou tel point ou manoeuvre, tente de lui refaire un peu plus tard durant le road test, lorsque tu verras que la nervosité est disparu ou presque, et comme le dit Sylvie, les ti-jos connaissant, oublies ca.