Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sansnom
salut je me suis fait intercepter par la Saaq ce matin

ils ont un mandat d'inspecter des camions
comme ils disent ''aléatoire' sauf que ca tombé sur moi

Ils m'ont dirigé vers leur garage et j'ai attendu 45 minutes

j'ai eu une mineure

attention ils demandent l'inspection de départ, permis de conduire, assurance, enregistrement et les équipements de sécurité.

après ils commencent l'inspection

en Ontario c'est la même chose

les 2 provinces se sont données le mot

inpsection pendant 72 heures

attention à vous, il M'ont aussi demandé mon log
By Ginette
Pas de probleme le notre vient d avoir son inspection annuelle
By sansnom
oui je comprend le mien aussi sortait du garage

L inspecteur m a repondu

tu as 10 inspecteurs en face de toi et les 10 ne verront pas la meme chose

finalement il a decidé''lui'' de me donner une mineure

il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours le dernier mot.

Un inspecteur nommé SAVARD m'a déja dit

plus que tu vas crier plus que je vais peser fort sur le crayon

et c'est vrai
By Ginette
Cest chien ca,c est de l abus.Ca ca veut dire que veut veut pas ils vont t en trouver des bibites.
By regent(superreggg)
Ginette a écrit :Cest chien ca,c est de l abus.Ca ca veut dire que veut veut pas ils vont t en trouver des bibites.
exactement, Ginette, ils ont le crayons et lorsqu'ils decident de te trouver de quoi, inquiete toi pas, ils vont le trouver.
By heho
J'ai eu un papier la dessus hier qui se lit comme-ci:

Blitz nord-américain les 5, 6 et 7 juin
Dans toute l'amérique du nord, les inspecteurs seront présents aux balances pour vérifier votre conformité.

Portez une attention à:
Inspection
Conformité mécanique
Documentation
Heures de service
Arrimage

J'ai pourtant croisé des balance de fermé aujourd'hui. Alors remplissez bien toute lé tite ligne sur vos papiers...
By big boy
ouin ouin ouin merci de cette information cest noter moi qui se lasse po marcher sur les pied je vais faire attention a se que je vais leur dire
By Timine43
Dites-vous bien une chose la gang, si vous les faites ***** de par votre attitude envers eux, c'est sûr qu'ils vont chercher à vous faire ***** eux aussi en cherchant un peu plus. Mais ils n'iront pas jusqu'à "inventer" des bobos. Si ils trouvent quelques choses, c'est qu'il y a vraiment un problème.

En 2003, je faisais mon 1er voyage avec mon Volvo 2004 flambant neuf et au retour de Californie par la I-80, je me suis fait coller à la balance en rentrant au Névada pour une inspection. Ils n'ont rien trouvé mais il parait que bien des camions neufs ont leur part de petits bobos et les propriétaires de ces véhicules neufs sont bien heureux de retourner voir leur vendeur avec leurs 48h.
By Ginette
C est parce que on a eu des inspections de balances un peu partout autant US que CANADIEN ,jamais fait ecoeure comme ca.Les DOT ont toujours ete poli jusqu a date ,meme si des fois il y avait des mineurs.Meme a Vaudreuil ce n etait pas si pire que ca.Ils ont fait l inspection de A a Z et jamais un mot plus haut que l autre.Ils ont une job a faire et c est pour la securite de tout le monde.Quand on voit des camions pas en ordre des fois je me dit que c est bien comme ca.C est notre securite et celles des usager de la route qui est en jeu et certain n ont pas l air de comprendre ca.
By andre grondin
Allo !

Oui cela est sans doute toujours énervant et ou stressant , parcontre on sait pertinement qu'il reste encore quelques minounes sur la route et cela est deangereux pour nous tous , alors oui ça fait chi.... mais s'il peuvent retirer et ou faire réparer des danger publique alors j'aime mieux ça de même.

bonne route !
By Long_hauler
moi a 4 heure a matin i mon areter en rentrant en ontario!!!! grosse inspection truck trailer log papier tout!!! tout etais beau :D en arrivant au douane a alexandria bay.... fda... jai perdu 3 heure la encore!!! pi la mon voyage est en review..... sa vallait vraiment la peine de se lever a 4 heure a matin!! jaurai du rester coucher jusqua 8 :P
By sansnom
nouvelles..... s'ils t'arretent et tu n'a rien ils te collent un sticker et les prochaines inspections les autres bonhommes verts vont te laisser passer

de source sur
By Bigger
Voila, c'est vrai pour le sticker jaune dans la vitre si ton camion est correcte, car ce matin a Syracuse N-Y On ses fait inspecter au complet (Camion/Trailer), et juste 3 tites mineure pas trop importante et ils ont appliquer un sticker jaune sur le camion et un sur le trailer.
Et c'est vrai que pour les autres centre d'inspection, que si tu a un sticker jaune dans la vitre, il ne t'achalle pas, ils te laisse passer.
Christian
-----------------
By Driver
hey les amis amies tener votre CB radio au poste 12 et arreter de jaser de votre vie priver sur ce poste et donner vous la main pour laisser savoir si les balances sont ouverte . Donner vous la main une foie pour toute car ce poste est mort en ce moment . On ne peut jamais avoir des informations sur ce poste a part entendre des histoire de vie priver ces une outil de travail ce poste les copain . Bonne route
By slim
sansnom a écrit :oui je comprend le mien aussi sortait du garage

L inspecteur m a repondu

tu as 10 inspecteurs en face de toi et les 10 ne verront pas la meme chose

finalement il a decidé''lui'' de me donner une mineure

il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours le dernier mot.

Un inspecteur nommé SAVARD m'a déja dit

plus que tu vas crier plus que je vais peser fort sur le crayon

et c'est vrai
dans ce temps la tu chuchotes!!!lol
By BB007
Un controleur qui nous a visité au CFTC durant mon cours a eu la question: «Ouin, mais que faites vous si un chauffeur vous saute dessus, vous êtes même pas armé!» et il a répondu: «peut-être bien, mais mon arme la plus puissante est mon crayon...»

Un peu baveux, mais véridique pareil!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]